Revenir à la rubrique : Courrier des lecteurs

Créons un Comité de Défense du V.V.F.

Quand les politiques veulent marquer ...

Ecrit par dany-martin@orange.fr – le jeudi 26 mars 2009 à 07H20

Aucune image à la une trouvée pour cet article.

Bonjour, L’information du jour me fait bondir, la vente du patrimoine du Conseil Général …
Je ne comprend pas alors que soi disant le Conseil Général milite pour le social, milite pour hisser le niveau de vie des familles défavorisées, prône l’égalité pour tous, la mixité sociale…
Nous devons tous crier haut et fort NON A LA FERMETURE DU VVF.
En 2009 c’est le seul lieu de vacances en bord de mer que bon nombre de familles défavorisées peuvent s’offrir, grâce à l’aide de la CAF. Il n’y a plus de camping, la Mairie lâche la police municipale sur la moindre tente qui s’installe comme elle peut sur un coin de plage.
D’accord pas de camping sauvage, protégeons l’environnement mais laissons leur une place, une place qui a fait ses preuves depuis 1977.
Quel hôtel propose un tel équipement en bord de mer à des familles défavorisées venant de toute la Réunion?
Ces 5 ha promis aux hôteliers, comme l’a bien signalé son président, « ce grand morceau de terrain » sera pour les RESORTS. Quel réunionnais, quelle famille de smicard (et je ne parle pas de ceux qui bénéficient aujourd’hui du VVF) pourra se payer une semaine de vacance au bord de la mer dans un 4 voir 5 étoiles? Le Saint Alexis pour ne pas le nommer, cette hôtel coûte 1/3 du revenu mensuel d’un Rmiste pour une seule nuit pour 2.
Les hôtels qui sont sur la place n’arrivent pas à satisfaire leur taux de remplissage, alors pourquoi encore créer « un gros machin climatisé » qui échappera à la plus grande partie de la population? Avons-nous encore le syndrome de la Goyave de France? Que faisons-nous de notre jeunesse, de notre patrimoine? Le réunionnais doit il être condamné à ne jamais savoir nager comme par le passé?
Ce site de 5ha, le Conseil Général peut en vendre une partie et rénover le reste en densifiant l’espace d’accueil de manière à permettre à un plus grand nombre de familles d’y accéder. Le tourisme doit être aussi pour nous, pour les Réunionnais.
La séparation encore un peu du riche et du pauvre ne fera qu’agrandir la délinquance, la colère, cette réunion là n’est pas la NOTRE ; Quand on sait aujourd’hui le nombre de famille qui vivent en appartement, et qui ont besoin et sont attachées à ce mode de vie, le transmettent à la génération suivante.
Le Conseil Général n’a pas de droit de s’asseoir sur un tel pan de notre patrimoine au nom de la création des logements sociaux.
Depuis des années, le logement social fait défaut, quand il faut créer un nouveau projet, un projet phare qui laissera pantois les adversaires politique, ou encore quand on laisse tomber un « je sais qu’on parlera de moi dans les livres d’histoire des générations durant »). Là le Conseil Général ne réagit pas, et pourtant avec le coût d’une seule étude de faisabilité, il y a la possibilité de construire plusieurs logements. Prenons de l’argent là où il y en a, pas sur le dos des plus pauvres.
Réagissons, je compte créer une association de Défense des Vacances des Familles Réunionnaises.

Dany MARTIN 0692 61 23 77

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires