MENU ZINFOS
Economie

Crédits et réductions d'impôt : 9 millions de foyers ont touché une avance du fisc d'un montant moyen de 624 euros


Neuf millions de foyers français ont touché lundi une avance d’un montant moyen de 624 euros du fisc. Sont concernés principalement par ce versement : l'emploi d'un salarié à domicile, les frais de garde d'enfants, les frais d'hébergement en Ehpad, les dépenses d'investissement locatif et les cotisations syndicales. Une avance qui sera prise en compte dans le calcul de l'impôt à l'été 2023 et figurera sur l'avis d'imposition.

Par P.J - Publié le Mardi 17 Janvier 2023 à 10:11

Ayant bénéficié de crédits et réductions d’impôts en 2022, 9 millions de foyers fiscaux ont reçu ce lundi une avance d’un montant moyen de 640 euros par versement, rapporte France info.

Ceux concernés doivent surveiller leurs comptes bancaires et le libellé « Avance Credimpot ». Par ailleurs, les 221.000 foyers qui n'ont pas transmis leurs coordonnées bancaires au fisc recevront une lettre chèque dans leur boîte aux lettres. 

 « Les réductions ou crédits d'impôt relatifs aux dons, l'emploi d'un salarié à domicile, les frais de garde d'enfants, les frais d'hébergement en Ehpad, les dépenses d'investissement locatif (Pinel, DOM) et les cotisations syndicales » sont concernés, explique dans le détail le site du ministère de l’Economie et des Finances. 

Au total, le montant versé aux Français bénéficiant de ce dispositif s'élève à 5,6 milliards d'euros. Une avance qui sera prise en compte dans le calcul de l'impôt à l'été 2023 et figurera sur l'avis d'imposition. 

"Si le montant de cette avance est inférieur au montant des réductions et crédits d'impôt auxquels le contribuable a le droit au titre des dépenses de 2022, il bénéficiera d'un versement complémentaire à l'été 2023", détaille Bercy. Dans le cas ou le montant de cette avance est supérieur au montant des réductions et crédits d'impôt auxquels le contribuable a le droit au titre des dépenses de 2022, il devra rembourser le trop versé en septembre 2023.





1.Posté par JORI le 17/01/2023 13:37

Mais comment est-ce possible puisque macron serait pour la casse sociale ?.😂😂😂

2.Posté par Nono le 17/01/2023 20:04

Un simple versement de crédits d'impôts anticipé quand ceux ci sont déjà prélevés à la source, super, merci, les gens qui ont les moyens de faire des dons ou avoir des employés de maison sont sauvés.

Quoique, avec l'inflation ambiante 😂😂😂

Pour revenir sur les dividendes, la flat tax Macron les impose à 30%, dont 17,2% en CSG/CRDS et 12,8% seulement en impôts sur le revenu. Voilà un vrai cadeau fiscal pour les gros dividendes dont on parle moins...

3.Posté par babafigue le 18/01/2023 09:20

Merci qui? Emmanuel & Brigitte hahaha

4.Posté par jacquot le 18/01/2023 09:32

Jori Ou avez vous vu que c'etait Macron qui avait inventé ou mis en place le crédit d'impot dont parle cet article?


5.Posté par Nono le 18/01/2023 10:31

Tiré de "capital.fr"

Clairement, les Français les plus riches n’ont pas à se plaindre des réformes fiscales d’Emmanuel Macron tant ils y gagnent au change. Vincent Eblé, président PS de la commission des Finances du Sénat, a obtenu des informations de Bercy concernant l’impact du prélèvement forfaitaire unique (PFU) de 30% sur les revenus du capital et, dans une moindre mesure, de la transformation de l’impôt de solidarité sur la fortune (ISF). Ainsi, il est établi que, grâce à la “flat tax”, “les 100 premiers contribuables à l’ISF gagneront chacun, en moyenne, 582.380 euros par an”.

“Pour les 1.000 premiers contribuables, le gain moyen est de 172.220 euros par an”, ajoute Vincent Eblé, lors d’une réunion filmée par Public Sénat. Au final, 44% du gain total du PFU bénéficiera aux 1% de ménages les plus aisés. En revanche, concernant le remplacement de l’ISF par l’impôt sur la fortune immobilière (IFI), le ministère a été bien en peine d’apporter des chiffres aussi précis. Bercy a en effet expliqué que “le patrimoine immobilier des redevables n’est pas connu avec précision”, rapporte le sénateur.

Ceux qui viennent vanter la politique sociale de Macron ne manquent pas d'air 😂😂😂

6.Posté par JORI le 18/01/2023 14:30

4.Posté par jacquot le 18/01/2023 09:32
Un casseur social comme certains prétendent qu'il est, l'aurait sûrement supprimé. Et pourtant le remboursement anticipé c'est lui qui l'a mis en place. 😂😂😂

7.Posté par JORI le 18/01/2023 14:37

5.Posté par Nono le 18/01/2023 10:31
Soyez riches et vous ferez partie de ceux que vous citez. Mais peut-être n'en avez-vous pas la capacité. À qui la faute ?. Vous préférez donc que tout le monde soit moins argenté car le fait de prendre aux riches ne sera qu'un one shot. Et on fait quoi après sans riches ??. Vous jouerez au loto. Mais bien sûr que non, puisque la fdj aura disparu aussi. 😂😂😂

8.Posté par Nono le 18/01/2023 16:27

@7 Soyez riches et vous ferez partie de ceux que vous citez.

Super, juste après après avoir "traversé la rue" bien entendu, et "travaillé un peu plus pour gagner plus". Grand merci vraiment pour cette solution, effectivement s'il y'avait un peu moins de pauvres il y'aurait un peu moins de misère.

Bon, sinon, à part supputer sur mon patrimoine que vous ne connaissez pas, rien à ajouter sur la flat tax et les 56 milliards de dividendes versés en 2022 par l'ensemble du CAC40 ? Pas facile de faire des smileys avec les chiffres, hein.

9.Posté par JORI le 18/01/2023 17:03

8.Posté par Nono le 18/01/2023 16:27
Moins de pauvres ?. Mais combien sont-ils réellement ?. Notamment tous ceux qui travaillent au black pour gagner parfois sur tous les tableaux. J'en connais des pauvres qui ont des biens immobiliers et qui ne déclarent même pas les loyers. Pourtant ils rentrent dans votre classification : pauvres. Certes im ne faut pas généraliser mais le savoir.
Moi je suis content que des dividendes soient versés. Notamment pour améliorer le pouvoir d'achat des salariés car apparemment vous ne connaissez pas l'actionnariat salarial. 😂😂😂

10.Posté par Nono le 18/01/2023 19:02

@9 Jori, quand le montant total du capital détenu par les salariés de ces grosses boites du CAC40 avoisine deux fois les dividendes versés cette année, on se dit bien que l'actionnariat salarial est une queue de cerise (3,3%) qui rapporte surtout aux cadres de ces mêmes boites, cadres qui n'ont déjà pas de problème de pouvoir d'achat à la base.

Et ce n'est pas avec 36500 euros qu'on est riche, donc votre actionnariat salarial, si c'est tout ce que vous avez trouvé 😂😂😂

11.Posté par jacquot le 19/01/2023 09:15

"Un casseur social comme certains prétendent qu'il est"
Personne n'a indiqué cela sous cet article, vous mentez.
C'est vous et uniquement vous qui avez lancer ce thème, tout cela car vous etes accroc à la polémique et que tout est bon pour vous pour polémiquer !😂😂😂

"J'en connais des pauvres qui ont des biens immobiliers et qui ne déclarent même pas les loyers"
N'importe quoi ! Comment ne pas déclarer ces loyers, alors que le fisc est parfaitement au courant de qui détient quel bien immobilier et quel locataire se trouve dans le bien....
Et puis, jori nous explique que les fraudeurs prennent soin d'informer le polémiqueur en chef, Jori, des délits qu'ils commettent ! Ah les mythomanes du net lol

Vous en dites des énormités !

Faut dire que vous voulez nous expliquer que le président Macron serait quelqu'un de très social 😂😂😂

"Notamment pour améliorer le pouvoir d'achat des salariés car apparemment vous ne connaissez pas l'actionnariat salarial"
Vous ne savez pas comment ca se passe dans les grandes sociétés Monsieur le fonctionnaire, allez donc bosser un peu dans le privé et enfin vous pourrez la ramener sur l'actionnarat salarial qui est réservé aux cadres, voir parfois uniquement aux cadres dirigeants dans 95% des sociétés cotées en bourse !

Monsieur le naif pense que les caissières de Carrefour bénéficient d'actions du groupe... Monsieur le naif n'est pas au courant que pour toucher des dividendes, il faut bénéficier d'actions...et dans les grands groupes, le versement de rémunération sous forme d'actions est réservé aux cadres dirigeants 😂😂😂

12.Posté par Nono le 19/01/2023 11:50

@11 Jori est fonctionnaire ? Pas à Bercy en tout cas. 😂😂😂

13.Posté par JORI le 19/01/2023 12:57

11.Posté par jacquot le 19/01/2023 09:15
"Personne n'a indiqué cela sous cet article, vous mentez.", donc selon vous ce qui est écrit ailleurs ne serait pas valable sur cet article??. C'est certainement pour cette raison que vous écrivez sous de multiple pseudos. Pour ne pas assumer vos propos sous les différents articles??.
Celui qui est accro à la polémique c'est celui qui écrit sous plusieurs pseudos pour ne pas être reconnu. Comment vous dîtes déjà, une énormité de votre part.
"Comment ne pas déclarer ces loyers, alors que le fisc est parfaitement au courant de qui détient quel bien immobilier et quel locataire se trouve dans le bien", et pourtant c'est la réalité. Ce n'est pas pour rien qu'on parle de fraudes fiscales, sinon cela n'existerait pas. Encore une énormité.
"Et puis, jori nous explique que les fraudeurs prennent soin d'informer le polémiqueur en chef, Jori, des délits qu'ils commettent ", là c'est vous le menteur, à moins que vous me disiez où j'aurais écrit cela. Mais peut être comme votre couardise à assumer vos propos, vous préférez inventer?. Encore une énormité de votre part.
"Vous en dites des énormités !", pour l'instant aucune. En revanche, vous en êtes déjà à plusieurs rien que sur votre post.
"Faut dire que vous voulez nous expliquer que le président Macron serait quelqu'un de très social", où ça??. Encore une énormité de votre part.
"L’actionnariat salarié peut concerner tous les salariés de l’entreprise ou être réservé à certains d’entre eux (actionnariat managerial).", je vois que vous ne savez pas lire. Pour ma part, je n'évoque que l'actionnariat salarial. Donc au lieu de la ramener pour polémiquer sous un nouveau pseudo, allez apprendre à lire. Encore une énormité de votre part.
"Monsieur le naif pense que les caissières de Carrefour bénéficient d'actions du groupe.", celles de carrefour je n'en sais rien mais celles d'Auchan oui: "Auchan : 98 % des salariés sont actionnaires et détiennent 15 % du capital". Encore une énormité de votre part.
"Monsieur le naif n'est pas au courant que pour toucher des dividendes, il faut bénéficier d'actions.". Voir le cas d'Auchan ci dessus. Encore une énormité.
En résumé, vu le nombre d'énormités à la ligne que vous écrivez, je comprends mieux pourquoi vous écrivez sous de multiples pseudos. Mais continuez, le ridicule ne tuant pas , vous avez encore de très beaux jours devant vous.😂😂😂

14.Posté par JORI le 19/01/2023 12:58

10.Posté par Nono le 18/01/2023 19:02
Je vous renvoie à ma réponse à 11.Posté par jacquot le 19/01/2023 09:15😂😂😂

15.Posté par Nono le 19/01/2023 15:09

@14 L’actionnariat salarié peut concerner tous les salariés de l’entreprise ou être réservé à certains d’entre eux (actionnariat managerial).", je vois que vous ne savez pas lire. Pour ma part, je n'évoque que l'actionnariat salarial. Donc au lieu de la ramener pour polémiquer sous un nouveau pseudo, allez apprendre à lire. .

L'actionnariat salarial (et non salarié) se divise effectivement en deux parties, l'actionnariat collectif (qui concerne tous les salariés) et l'actionnariat managérial. Vous nous avez parlé d'actionnariat salarial (post 9), maintenant vous nous dites que vous vouliez parler d'actionnariat collectif et que nous ne savons pas lire.

Encore une énormité de votre part

😂😂😂


Concernant le cas Auchan : l'actionnariat collectif constitue une sorte de 13ème mois (fiscalité avantageuse, et ça je n'ai rien contre) dans une entreprise non cotée en bourse, et ou les versements se font sur des FCPE bloqués pour 5 ans. A noter également que chez Auchan; l'actionnariat managérial représente 4 à 5 fois la valeur de l'actionnariat collectif. Vous êtes donc en train de nous parler de queues de cerise au carré, pour justifier la politique "sociale" de Macron. C'est à se tordre.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes