MENU ZINFOS
Social

Crédit Agricole : Cinq employés en correctionnelle


Des employés de la banque verte seront jugés au tribunal correctionnel prochainement. Cinq d'entre eux ont été auditionnés à Malartic : ils sont soupçonnés d'avoir détérioré des gabiers situés à Saint-Denis, à Saint-Leu ainsi qu'à l'Etang-Salé. Ils devront passer à la barre le 20 octobre prochain.

Par Magali Payet - Publié le Vendredi 29 Mai 2009 à 09:24 | Lu 844 fois

Crédit Agricole : Cinq employés en correctionnelle
Des dégradations sur des gabiers de certaines agences du Crédit Agricole ont été commises au mois d'avril dernier, lors du mouvement de grève qui a secoué la banque verte.

Selon la presse du jour, cinq employés seront jugés le 20 octobre prochain pour ces actes. Le Journal de l'île évoque "de la colle dans la fente des distributeurs, du ketchup dans les urnes de dépôts de chèques...".

Les gabiers détériorés étaient situés dans les agences rue du Général de Gaulle, à la Trinité et au Barachois sur Saint-Denis, d'autres en ont fait les frais également du côté de l'Etang-Salé et de Saint-Leu.

Un syndicaliste de la CFDT serait impliqué dans ces dégradations.
Selon la direction de la banque, le préjudice atteindrait les 21 000 euros.

Une autre action en justice est en cours à l'initiative de la direction du "CA", une vingtaine d'autres employés "sont assignés devant la chambre civile du tribunal de Saint-Denis pour avoir bloqué les bureaux et retenu les membres de la direction lors du mouvement."




1.Posté par JUBILATION 57 le 29/05/2009 09:39

Toutes ces détériorations pour ennuyer les clients et autres utilisateurs, pas trés malin!
Les clients paient pour avoir un service, si les employés cassent le matos, c'est normal qu'ils soient punis et virés de l'entreprise. Je suis client du C.A et je me pose des questions.

2.Posté par papangue le 29/05/2009 11:30

oui vous vous posez des questions mais pas les bonnes quid de la répartition du chiffres d'affaires, des propos tenus par la direction envers les réunionnais et j'en passe! bref mais il paraît que la direction et ses petits toutous rodent de façon active dans les forums

3.Posté par Trouillomètre au maximum le 29/05/2009 12:20

Une fois condamnés : Virez les ...

4.Posté par nicolas de launay de la perriere le 30/05/2009 01:14

changez de banques !

5.Posté par 12H15 le 30/05/2009 03:43

Qui a entendu parlé de la " conférence de 12h15 " ? Les jeunes diplômés en sont dégoûtés. On se croirait revenu à l'époque "gros blancs", surtout après les déclarations de B de G. A suivre....

6.Posté par papangue le 30/05/2009 11:01

A 12H15 non je n'ai pas entendu parlé de cette conférence, je ne suis que client! mais ce que vous annoncez ne me surprend même plus! on dirait que la direction veut la guerre au sein de son entreprise j'avoue ne pas comprendre la démarche

7.Posté par Stéphane le 30/05/2009 17:32

@Papangue, si tu reproches à Jubilation 57 de ne pas poser les bonnes questions, toi par contre tu essaies de noyer le poisson : le droit de faire greve ne donne pas le droit de détériorer les distributeurs de billets, merci de ne pas faire l'amalgame. En gros tu casses, tu paies, c'est trés simple ! :-D

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes