Revenir à la rubrique : Social

Crédit Agricole : Cinq employés en correctionnelle

Des employés de la banque verte seront jugés au tribunal correctionnel prochainement. Cinq d'entre eux ont été auditionnés à Malartic : ils sont soupçonnés d'avoir détérioré des gabiers situés à Saint-Denis, à Saint-Leu ainsi qu'à l'Etang-Salé. Ils devront passer à la barre le 20 octobre prochain.

Ecrit par Magali Payet – le vendredi 29 mai 2009 à 09H24

Des dégradations sur des gabiers de certaines agences du Crédit Agricole ont été commises au mois d’avril dernier, lors du mouvement de grève qui a secoué la banque verte.

Selon la presse du jour, cinq employés seront jugés le 20 octobre prochain pour ces actes. Le Journal de l’île évoque « de la colle dans la fente des distributeurs, du ketchup dans les urnes de dépôts de chèques… ».

Les gabiers détériorés étaient situés dans les agences rue du Général de Gaulle, à la Trinité et au Barachois sur Saint-Denis, d’autres en ont fait les frais également du côté de l’Etang-Salé et de Saint-Leu.

Un syndicaliste de la CFDT serait impliqué dans ces dégradations.
Selon la direction de la banque, le préjudice atteindrait les 21 000 euros.

Une autre action en justice est en cours à l’initiative de la direction du « CA », une vingtaine d’autres employés « sont assignés devant la chambre civile du tribunal de Saint-Denis pour avoir bloqué les bureaux et retenu les membres de la direction lors du mouvement. »

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les journalistes du Quotidien campent devant le tribunal

Une vingtaine de journalistes du Quotidien de La Réunion se sont installés devant le tribunal judiciaire de Saint-Denis. Une décision est attendue ce mercredi sur le sort du média placé en liquidation judiciaire depuis le 4 octobre.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

L’avenir du Quotidien de La Réunion entre les mains du tribunal de commerce

Alfred Chane-Pane et Henri Nijdam ont défendu leur projet respectif de reprise du Quotidien, mercredi après-midi à la barre du tribunal de commerce de Saint-Denis. Le premier a fait valoir le fait qu’il détenait une imprimerie ultra-moderne, tandis que le second a rehaussé son compte courant d’associés à 1,5 million d’euros. Le délibéré interviendra le 3 avril.