Revenir à la rubrique : Société

Crèches du Tampon : Malgré l’agrément, « Nid Joli » ne devrait pas être reprise

L’AGCME a finalement obtenu le renouvellement de l’agrément de fonctionnement pour la crèche « Nid Joli  » hier. C’est le conseil général qui en a confirmé la validation. Par ailleurs, c’est aujourd’hui que devait avoir lieu l’audience du tribunal concernant la situation de l’AGCME et le projet de reprise présenté par la mairie. Malgré la délivrance […]

Ecrit par zinfos974 – le mardi 24 avril 2012 à 17H57

L’AGCME a finalement obtenu le renouvellement de l’agrément de fonctionnement pour la crèche « Nid Joli  » hier. C’est le conseil général qui en a confirmé la validation. Par ailleurs, c’est aujourd’hui que devait avoir lieu l’audience du tribunal concernant la situation de l’AGCME et le projet de reprise présenté par la mairie. Malgré la délivrance in-extremis de l’agrément, la crèche « Nid Joli » ne fait pas partie de ce plan de reprise, ce qui signifie vraisemblablement qu’une quinzaine de salariés devrait perdre son emploi, en plus des 40 places de crèches perdues…

Selon l’un des représentants des parents, le maire, Paulet Payet, s’était pourtant engagé, lors d’une entrevue hier avec les représentants des parents, à revoir le plan de reprise, l’argument du non-agrément de la structure ne tenant plus pour justifier de la non reprise de la crèche.

Le tribunal devrait rendre son délibéré lundi mais la menace d’une liquidation totale plane toujours sur l’association, d’autant que l’avocat de l’AGS aurait plaidé pour cette solution. Pour l’heure, la crèche familiale serait reprise par le CCAS et la crèche collective par la Croix-Rouge.

Les parents pourraient interpeller prochainement Didier Robert afin qu’il intervienne pour sauver la crèche Nid Joli.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

APEBA : Une marche conviviale ce dimanche en faveur de la protection animale

L’association APEBA organise une randonnée familiale dans la forêt de l’Etang-Salé ce dimanche à partir de 9h, en présence de bénévoles, de partenaires, mais aussi de chiens à l’adoption. Un événement qui vise à « soutenir le combat contre la maltraitance et l’errance animales à la Réunion ».

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.

L’explication derrière les boules de feu dans le ciel

Aux alentours de 5h30 ce matin, de nombreux Réunionnais scrutant le ciel ont pu apercevoir des points lumineux, décrites comme “des boules de feu” par les internautes qui ont diffusé les images de ces “OVNI”. Explications.