MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Création du club "Jeu d'échec dann Trois Bassins"


- Publié le Lundi 28 Juillet 2014 à 09:52 | Lu 628 fois

Création du club "Jeu d'échec dann Trois Bassins"
Le onzième club d'échecs de l'île est né à Trois Bassins :

Il est connu que les avantages du jeu d’échecs ne se résument pas seulement à son côté ludique. Il favorise le développement de facultés cognitives telles que la logique, la mémoire, l'analyse et la reconnaissance schématique. Il développe également d’autres qualités telles que concentration, l'esprit de décision, abstraction, anticipation, initiative, créativité, combativité… Et la liste est encore longue...

Tout le monde préfère apprendre quelque chose tout en jouant plutôt que de l'apprendre officiellement.

Aujourd'hui, la population de Trois Bassins, jeunes et moins jeunes, pourront en profiter pleinement.

En effet, le onzième club d'échecs de l'île est né à Trois Bassins.

Il s'agit du club, bien nommé « Jeu d'Echecs dann Trois Bassins », JETB.

Il faut dire que cela fait un an déjà que le noble jeu s'exprimait le samedi matin à la bibliothèque de Trois Bassins dans des ateliers parrainés par le Cercle d'Echec de l'Etang Salé. Il accueillait les jeunes, et moins jeunes de la commune d'ailleurs, autour d’entraînements et parties.

Aujourd'hui, il vole de ses propres ailes.

Il a vu le jour le samedi 19 juillet 2014, avec l'appui de Louise ROOS, chargé de projet de la Ligue Réunion Echecs et de Bertrand NASSAU, Président du club de Sud , « La Tour Saint Pierroise ».

Son comité directeur se compose des personnes suivantes : Frédéric AMANY-SAVRIMOUTOU, Jean Michel FAIN, Christine HERMET, Didier DENNEMONT, Joseph NATIVEL, Marie Pierre DENNEMONT, respectivement, président, vice président, Trésorière, Trésorier adjoint, secrétaire et membre d'honneur.




1.Posté par nanou le 28/07/2014 21:07

Super ! Bravo Trois Bassins, développement de l'intelligence durable pour tous !!

2.Posté par Steph97426 le 29/07/2014 13:44

Euh nanou, ne te réjouis pas trop vite, car comme l'indique l'article, "cela fait un an déjà que le noble jeu s'exprimait le samedi matin à la bibliothèque de Trois Bassins".
Merci qui???

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes