Revenir à la rubrique : Société

Création d’une louveterie à La Réunion : L’appel à candidature lancé par la préfecture

La préfecture de La Réunion a lancé ce vendredi l’appel à candidature pour la nomination de lieutenants de louveterie. Ces derniers seront chacun affecté à un territoire défini. Des recrutements qui vont dans le sens de ce qu’avait proposé le président de la CASUD, André Thien Ah Koon, l’intercommunalité particulièrement touchée par la problématique de […]

Ecrit par N.P – le vendredi 06 avril 2018 à 18H27

La préfecture de La Réunion a lancé ce vendredi l’appel à candidature pour la nomination de lieutenants de louveterie. Ces derniers seront chacun affecté à un territoire défini. Des recrutements qui vont dans le sens de ce qu’avait proposé le président de la CASUD, André Thien Ah Koon, l’intercommunalité particulièrement touchée par la problématique de l’errance animale. 

Ces lieutenants de louveterie bénévoles auront pour mission de  » lutter contre le braconnage et l’organisation des battues administratives (pertinente pour la lutte contre les espèces animales exotiques envahissantes) sous l’autorité du Préfet via la direction en charge de la police de la chasse, à La Réunion à savoir la DEAL ».

En revanche, « la lutte contre l’errance animale des espèces domestiques, en particulier la gestion du service de fourrière, relève quant à elle de la responsabilité des structures intercommunales qui doivent mettre en œuvre les moyens pour garantir la sécurité de tous sur cet aspect », rappelle la préfecture.

Les candidats intéressés doivent répondre aux critères suivants :

– être de nationalité française
– jouir de leurs droits civiques
– résider à La Réunion
– détenir un permis de chasser depuis au moins 5 ans
– justifier d’une aptitude physique compatible avec l’exercice de cette fonction sur le territoire réunionnais
– être âgés de moins de 75 ans
– justifier de compétences cynégétiques

Les personnes intéressées sont invitées à déposer leur dossier de candidature avant le 30 mai 2018 auprès du directeur de l’environnement, de l’aménagement et du logement de La Réunion (DEAL) en rassemblant un certain nombre de pièces dont la liste figure sur le site internet de la [DEAL]urlblank:http://www.reunion.developpement-durable.gouv.fr  : ([www.reunion.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/louveterie974_aac_annexe.pdf]urlblank:http://www.reunion.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/louveterie974_aac_annexe.pdf )

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

1.200 Pétrels de Barau échoués sur toute La Réunion

Durant ce mois d’avril, les Pétrels de Barau juvéniles prennent leur envol pour la première fois, tentant de rejoindre la mer pour aller se nourrir. Chaque année, nombre de ces oiseaux marins endémiques et protégés s’échouent avant d’atteindre le large. Cette année, le nombre d’échouages est beaucoup plus élevé que prévu.

APEBA : Une marche conviviale ce dimanche en faveur de la protection animale

L’association APEBA organise une randonnée familiale dans la forêt de l’Etang-Salé ce dimanche à partir de 9h, en présence de bénévoles, de partenaires, mais aussi de chiens à l’adoption. Un événement qui vise à « soutenir le combat contre la maltraitance et l’errance animales à la Réunion ».

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.

L’explication derrière les boules de feu dans le ciel

Aux alentours de 5h30 ce matin, de nombreux Réunionnais scrutant le ciel ont pu apercevoir des points lumineux, décrites comme “des boules de feu” par les internautes qui ont diffusé les images de ces “OVNI”. Explications.