Zot Zinfos

Création d'entreprises: La technopole lance son concours 2016

La 4ème édition du concours de création d’entreprises innovantes, organisé par la Technopole de la Réunion pour stimuler les initiatives, est lancée. Les porteurs de projet intéressés ont jusqu’au 30 avril 2016 pour s'inscrire.

Vendredi 1 Avril 2016 - 07:42

Voilà 4 ans que la Technopole de La Réunion a lancé son Concours de Création d’Entreprises Innovantes, pour détecter les talents de l’île et faire émerger les entreprises à forte valeur ajoutée de demain.  Depuis son lancement, la Technopole a reçu plus de 160 dossiers de candidatures, plusieurs dizaines de candidats ont pu se présenter devant le jury, une quinzaine a été couronnée. Le concours connaît un succès croissant. L’édition 2016 ne devrait pas déroger à la règle.
 
Parce que tout le monde peut avoir un projet innovant dans ses cartons, leconcours est gratuit et ouvert à tous les profils. Il peut s’agir d’étudiants majeurs, de jeunes diplômés ou de personnes déjà en activité, avec un souhait fort de créer une entreprise sur le territoire. La Technopole voit dans cette initiative l’opportunité d’aider les lauréats à percer dans l’aventure entrepreneuriale et à terme de créer des emplois locaux.
 
« Notre concours commence à faire ses preuves : sur 15 projets gagnants, 9 équipes sont accompagnées par notre Incubateur d’entreprises dont 7 ont déjà créé leur entreprise. Tout cela en seulement 3 éditions ! », s’enthousiasme Elisabeth Peguillan, Directrice Générale de la Technopole de La Réunion.
 
Cette 4ème édition, dont l’appel à candidature débute aujourd’hui via le site internet www.entreprises-innovantes.re, se traduira par une pré-sélection des dossiers d’ici le 15 mai 2016 par l’équipe de l’Incubateur de la Technopole.
Début juin, les candidats finalistes auront l'opportunité de présenter leur projet innovant devant un jury final, composé d'experts locaux de la création d'entreprise. Cette année la Technopole bénéficie du soutien financier du Crédit Agricole, Orange, EDF, Tetranergy, Groupe How Choong Environnement et Air France.

Les candidats tenteront alors de décrocher l’un des 3 prix, ou l’une des mentions spéciales dévoilés lors de la remise des prix, qui aura lieu 9 juin. A noter qu’un prix spécial Energie sera remis pour la première fois cette année et d’une bourse  innovation d’une valeur de 7 000 euros. Les lauréats profiteront de coups de pouce financiers et opérationnels (conseil juridique, comptable, marketing, etc.) pour concrétiser leurs projets. Tous les candidats au concours bénéficieront d’un accompagnement personnalisé pour étudier leur entrée en incubation.
 
L’incubateur régional de la Technopole aide les porteurs de projets innovants à transformer leur idée en entreprise viable. Depuis 2003, 60 projets sont sortis de l’incubateur pour 43 entreprises créées et pérennes dans les secteurs de l’Environnement, de l’Agro-alimentaire, du Numérique, de la Santé et des Biotechnologies, et des Sciences sociales. A ce jour, 150 emplois ont été créés. 
Lu 406 fois



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >