
"Le projet A380 nous tient à coeur, nous allons exploiter les avions à travers une filiale d'Air Austral, Outremer 380. La Région sera actionnaire à travers la Sematra et participera à hauteur de 25 millions d'euros soit 25% du capital", explique Didier Robert. La création de cette nouvelle société anonyme devrait intervenir dans "les prochaines semaines".
Pas vraiment une nouvelle compagnie aérienne au sens propre du terme, puisque Air Austral devrait exploiter les avions, cette nouvelle société servira avant tout à faire baisser le prix des billets d'avions, car il s'agit de la priorité pour la Région. "La perspective envisagée est de faire baisser les billets d'avions de 30 à 40%. Ce serait une réponse supplémentaire apporté aux passagers réunionnais, en plus du dispositif de continuité territoriale", explique Didier Robert.
Outremer 380 sera à ne pas douter un "enjeu" important et la Région compte "s'y appliquer fortement", conclut le président de a Région Réunion. Le premier A380 doit atterrir à la Réunion début 2014 et le second en 2015.