MENU ZINFOS
International

Crash en Iran: Un deuxième missile aurait touché le Boeing


Par Nicolas Payet - Publié le Mercredi 15 Janvier 2020 à 16:45 | Lu 2835 fois

Image d'illustration
Image d'illustration
L'avion ukrainien qui s'est crashé en Iran le 8 janvier dernier, faisant 176 morts, aurait été atteint par deux missiles tirés depuis une base militaire près de Téhéran. C'est ce que révèlent de nouvelles images relayées ce mardi par le New-York Times.  

Sur ces images vidéo, tirées d’une caméra de vidéo-surveillance, on aperçoit la trajectoire d’un objet brillant dans la nuit, suivie une explosion une vingtaine de secondes plus tard. Puis, un second objet lumineux partant quelques secondes plus tard du même endroit, dans la même direction, qui explose dix secondes après. Apparaît ensuite une boule de feu en haut de l’écran. Des images "vérifiées", assure le journal américain.

Pour rappel, le drame est survenu au moment des vives tensions entre Téhéran et Washington, faisant suite à la mort du général Ghassem Soleimani (abattu en Irak par un tir de drone américain). Le 8 janvier, l'Iran avait lancé en représailles deux missiles contre deux bases militaires utilisées par l’armée américaine en Irak, sans faire de victime. Quelques heures plus tard, l’avion ukrainien s'était crashé. L'Iran avait alors invoqué "une erreur humaine". L'état major avait indiqué que l’appareil avait été pris pour un "avion hostile".

 




1.Posté par Mort de rire !!! 😂 😂 😂 le 16/01/2020 17:17 (depuis mobile)

Triste affaire pour les victimes, mais faut avouer que pour un pays qui rêve de posséder l''arme nucléaire, ça craint un peu ! 😱 😱 😱
Déjà la première erreur a du mal à passer, mais que dire de la seconde !
Mollahs à virer des commandes d''urgence...

2.Posté par CLAUDE MAYOT le 18/01/2020 03:21

Quoiqu'il en soit, ce pays n'est pas le premier à abattre un avion de ligne et sans être calamiteux, je pense quand même qu'il ne sera pas le dernier ...

3.Posté par etonnant le 18/01/2020 20:49

je cite Mr Massicot

grand admirateur de la religion qui envoie des missiles par vengeance: , pardon inadvertance.... :

" @6 etonnant (de plus en plus d'ailleurs)

De plus en plus de personnalités célèbres se convertissent à l’Islam. Ce phénomène tend à s’accentuer depuis les années 2000. Chanteurs, sportifs, politiques ou écrivains suivent la voie de l’Islam et l’affichent clairement, sans avoir peur du regard des autres.

Les convertis en France sont chaque année plus nombreux. Selon le ministère de l’intérieur, près de 4000 personnes se convertissent tous les ans. Des Bretons aux jeunes des cités parisiennes, la conversion à l’Islam n’est plus un tabou. Voici un panorama des célébrités ayant embrassé la foi musulmane.
Conversion Islam : les sportifs toujours plus nombreux

Les sportifs, avec les musiciens, semblent être les plus nombreux à se convertir à l’Islam. Parmi eux, on peut citer les célèbres boxeurs Cassius Marcellus Clay, devenu Mohammed Ali, ou Mike Tyson qui changea de nom pour Malik Sabah. Les footballeurs sont également très nombreux à s’être convertis. On peut ainsi citer Nicolas Anelka, Eric Abidal, Frank Ribéry, Julien Faubert ou le brésilien Fred. Parmi les convertis, certains ont choisi la foi musulmane par conviction, d’autres par amour, la conversion à l’Islam intervenant suite à un mariage avec une femme de confession musulmane.
Les chanteurs se convertissent en masse

A l’instar de Diam’s, de nombreux musiciens changent de religion pour l’Islam. Le plus célèbre d’entre eux est peut-être Cat Stevens, devenu en 1977 Yusuf Islam. Parmi les musiciens américains, on pourra citer William Emanuel Huddelston, plus connu sous le nom de Yusef Lateef, Fritz Jones, alias Ahmad Jamal ou encore Art Blakey, devenu Abdullah Ibn Buhaina après sa conversion Islam.

De nombreux chanteurs de rap embrassent la foi musulmane. C’est le cas de Diam’s (Mélanie Georgiades), de Kery James (Alix Mathurin), d’Akhenaton (Philippe Fragione) ou de Mos Def (Dante Terrell Smith devenu Yasiin Bey). Ajoutons également à cette liste Ice T, Ice Cube, Abd Al Malik (Régis Fayette-Mikano), MC Ren et Everlast.
Les écrivains et hommes politiques attirés par la religion musulmane

Plusieurs personnalités, écrivain ou hommes politiques, ont choisi la conversion à l’Islam. C’est le cas des écrivains Roger Garaudy, René Guénon ou Maurice Bucaille (l’auteur de la Bible, le Coran et la Science).

Parmi les hommes politiques, on peut citer Keith Ellison le premier élu musulman à la Chambre des Représentants américaine, ou Malcom X, alias Malek el-Shabbazz, l’orateur et militant des droits de l’homme américain.
Combien de Muslims se convertissent à la Religion des prêtres pédophiles?? Que dalle, peau d'balle...Encore une fois tu aurais du te taire....Tiens lis "l'Os à moëlle" Pierre Dac pense sans doute aux mecs comme toi quand il écrit :
" “Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir.”

Allez Toto, fais-un peu oublier ça t'éviteras que tout le monde se foute de ta tronche...Et bonne année, grand-mère!!!! "

à Mr Massicot

je lui propose quelques autres convertis célèbres à cette belle religion qu'il défend:

- Fabien Clain, surnommé Omar, Abou Anas ou Abou Adam Al-Faransi, né le 30 janvier 1978 à ... En 1996, Fabien Clain se convertit à un islam rigoriste suivant une influence introduite par le mariage de sa sœur ... À cette époque, Clain est rappeur amateur : il écrit des chansons et son frère,

- Né à Fort-de-France en Martinique, Mickaël Harpon s'est converti à l'islam il y a une dizaine d'années, a indiqué samedi le procureur antiterroriste Jean-François Ricard. Selon un rapport du service de la préfecture de Paris où travaillait l'informaticien de 45 ans, il respectait le ramadan

- Maxime Hauchard un Normand converti à l'islam, a été identifié comme étant l'un des "égorgeurs" de Daech. afp.com/-
A l'instar de Maxime Hauchard ou Mickael Dos Santos, 23% des Français impliqués dans des activités djihadistes sont des convertis

extrait d'un rapport du sénat:

Le salafisme en France représente aujourd’hui, selon les services de
renseignement, environ 130 lieux de culte et entre 40 à 60 000 adeptes.
132 des 2 358 lieux de culte recensés sur le territoire (hors préfecture de
police de Paris) relèveraient du salafisme. Le nombre des fidèles aurait
connu une progression constante, passant de 5 000 en 2004 à 12 000 en 2010
et 40 000 aujourd’hui – ces chiffres ne constituant que des estimations, du fait
de l’absence de statistiques religieuses en France "

mais il faut selon, MR Massicot prendre systématiquement la défense du livre mode d'emploi

et insulter les personnes qui s'en inquiètent avec la complicité de MR DUPUY

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes