MENU ZINFOS
International

Crash en Colombie: L’avion a connu une panne sèche


- Publié le Mardi 27 Décembre 2016 à 11:08 | Lu 1230 fois

Crash en Colombie: L’avion a connu une panne sèche
L’enquête se poursuit mais déjà l’Aviation civile a présenté lundi à Bogota des conclusions autour du crash de l’avion de la compagnie bolivienne LaMia qui s’est écrasé le 28 novembre en Colombie. La panne sèche est avancée prioritairement comme la cause principale de l’accident qui a fait 71 morts dont les 19 footballeurs du club brésilien Chapecoense. 

"Les pilotes étaient conscients des limitations de carburant dont ils disposaient, qui n’étaient pas ce qui convenait, ni suffisant ", a affirmé Freddy Bonila, secrétaire de la sécurité de l’Aviation civile colombienne. "A ce jour, nous n’avons aucune preuve montrant qu’un facteur technique ait causé l’accident, tout est lié à un facteur humain et de gestion ", a-t-il ajouté. M. Bonila note que l’avion était en excès de poids de 500 kg, mais que l’accident n’avait aucun rapport avec ce surplus de poids.

Crash à 230km/h

L’Aviation civile explique qu’un message du pilote à la tour de contrôle avant la chute de l’appareil allait déjà dans ce sens. Les ultimes conversations entre le personnel navigant et leur interlocuteur de la tour de contrôle confirment ce manque de carburant. 

L’équipage aurait d’abord mentionné, à 21h49, leur nécessité d’atterrir en priorité en raison d’un problème potentiel de carburant. A 21h53, soit six minutes avant l’accident, l’un des quatre moteurs arrête de tourner. Trois minutes plus tard, tous les moteurs ne marchent plus. Les pilotes informent alors d’une panne électrique totale, de même que l’avion est "sans carburant ". A 21h58, l’avion s’écrase contre le flanc du Cerro Gordo, une montagne à 50 km de Medellin à une vitesse de 230km/h. 




1.Posté par mandelamarley le 27/12/2016 13:36

Cette compagnie devrait fermer. Quel honte !

2.Posté par Erets Israël le 27/12/2016 13:59

Quelle honte !!! c est votre orthographe qui fait honte .

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes