Océan Indien

Crash du vol Yemenia : La France offre une stèle aux Comores

Vendredi 1 Juillet 2011 - 12:01

Crash du vol Yemenia : La France offre une stèle aux Comores
 
Hier, cela faisait deux ans, jour pour jour, que le vol de la compagnie aérienne Yemenia disparaissait au large des Comores, en pleine mer.

152 personnes ont péri dans ce crash aérien, seule une adolescente a survécu, Bahia Bakari. Aujourd'hui, elle vit à Marseille avec son père et ses frères, mais à l'occasion de ce triste anniversaire où elle a perdu sa mère, Bahia a fait le déplacement aux Comores.

L'occasion pour des représentants français d'inaugurer une stèle en mémoire aux victimes et en signe de solidarité à leurs familles. Cette stèle a vocation à "offrir un lieu de recueillement à la mémoire des proches, et conformément à la volonté du président de la République, la France a ainsi financé la construction de cette stèle commémorative", dans la localité de Mitsamiouli, sur l'île de Grande Comore, explique-t-on sur le site France Diplomatie.
Lu 1400 fois



1.Posté par Ah! Ah! Ah! le 01/07/2011 14:42

C'est de l'humour ?

2.Posté par Gvar le 02/07/2011 09:13

Il n'est malheureusement pas du rôle de la France d'en faire plus. Il s'agit d'une compagnie yéménite, la plupart des passagers étant Comoriens, s'il y a enquête etc etc à faire c'est du ressort des Comores ou du gouvernement du Yémen. Or le gouvernement comorien n'a pas les moyens d'enquêter et le gouvernement yéménite ne souhaite pas je pense qu'on en sache trop, triste réalité pour les familles éplorées...

3.Posté par Darkman le 02/07/2011 13:21

Non, la plupart des passagers étaient français mais avaient le tort d'avoir la peau noire

4.Posté par fiuman le 03/07/2011 20:09

Les passagers avaient pour la plus part certainement la double nationalité et vivaient de l'assistanat à Marseille.

5.Posté par Gvar le 03/07/2011 20:57

"Non, la plupart des passagers étaient français mais avaient le tort d'avoir la peau noire "

Il fallait bien un qui crie au racisme gratuitement... Quelles sont vos sources ? Si tant est que vous en avez.... Parce que moi je vois tout autre chose cf : http://fr.wikipedia.org/wiki/Vol_626_Yemenia
Alors si vous avez d'autres sources ne vous gênez pas...

De plus la France a engagé de gros moyens déjà, certes pas autant que pour le Rio/Paris mais ce n'est pas comme si elle n'avait rien fait !

6.Posté par le congo chez tintin le 03/07/2011 21:25

Les passagers avaient pour la plus part certainement la double nationalité

+++++++++++++++++++++++++++++++++

Une perte terrible, tout cet enrichissement multiculturel, tous ces porteurs d'un message de paix et d'amour, tous ces travailleurs qui financent nos retraites... Marseille s'en remettra t'elle ?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter