MENU ZINFOS
International

Crash du vol Egypt Air: Des iPhone ou Ipad en cause ?


Par Zinfos974 - Publié le Samedi 27 Mai 2017 à 10:54 | Lu 12798 fois

L'enquête sur le crash de l'Airbus Egyptair survenu en mai 2016 s'oriente vers un incendie déclenché par du matériel Apple. Selon les informations du Parisien, les trois juges d'instruction en charge de l'enquête s'intéressent à la piste d'un incendie dans le cockpit qui pourrait avoir été provoqué par un iPhone 6S et une tablette iPad mini 4 appartenant au copilote. Une expertise de ces appareils a été ordonnée et trois experts judiciaires ont été nommés.

Il s'agira pour les experts de déterminer si ces appareils, et notamment leurs batteries, ont pu être à l'origine du sinistre. Ils devront "provoquer un emballement thermique", écrivent les juges dans leur lettre de mission dont le Parisien a eu connaissance. Il s'agira notamment de déterminer si la tablette et le smartphone peuvent prendre feu spontanément et, le cas échéant, dans quelles conditions et à quelle vitesse, ainsi que déterminer si l'incendie de ces appareils aurait pu rendre l'avion incontrôlable ou asphyxier les pilotes.

Leur rapport doit être remis au juge avant le 30 septembre, précise le journal, qui cite une source proche du dossier : "L'équation de cette tragédie est peut-être à trouver dans le branchement de ces appareils entre le courant délivré par les prises situées derrière le copilote et la réception de ce courant par des appareils à batterie au lithium".

"Nous n'avons eu accès à aucun rapport mais la compréhension que nous en avons est qu'il n'y a pas de preuve qui lie cet événement aux produits Apple" a réagit Apple, contacté par le média.




1.Posté par PEC-PEC le 27/05/2017 12:28 (depuis mobile)

Dans une vidéo de l''aéroport, il est montré que le pilote posé un téléphone sur le tableau de bord...Ce serait donc lui qui est confirmé comme mis en cause ! Si cela se confirme on va assister à un beau combat entre les assureurs ...Beau duel !

2.Posté par Réveillez vous le 27/05/2017 13:49

alors que apple essai de faire une trés belle image de leur société par tous les moyens.....l'apple sauve des vie la dernier avec SIRIS ......l'apple ceci...l'appel cela lol
je suis sur que cette affaire ne sera pas neutre ....apple ne sera jamais accusé..il préféreront acheté les expert que de perdre sur leur image de marque......

3.Posté par Cocobeach le 27/05/2017 23:48

Joli coup de bluf des assurances qui tire a vue sur un bon prétexte pour ne pas payer les indemnités.

4.Posté par Ecolobib le 28/05/2017 00:01 (depuis mobile)

@ PEC PEC : le cokpit est-il enregistré et la vidéo livrée à l'aéroport ?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes