Revenir à la rubrique : National

Crash du Rio-Paris : Une boîte noire retrouvée

Près de deux ans après le crash du vol AF447 reliant Rio à Paris, le 1er juin 2009, le gouvernement français vient d'indiquer qu'une boîte noire avait été repêchée. Elle serait en "bon état" et permettra peut-être d'éclaircir les conditions dans lesquelles l'Airbus d'Air France s'est abimé en mer.

Ecrit par Julien Delarue – le lundi 02 mai 2011 à 08H06

Le gouvernement français a annoncé hier soir qu’une boîte noire du vol Air France AF447 qui reliait Rio à Paris a été repêchée, « une étape cruciale » pour la compréhension de cette catastrophe qui a fait 228 morts et qui reste toujours un mystère pour les enquêteurs du BEA (Bureau d’enquêtes et d’analyses).

La boîte noire est dans un « bon état physique » a souligné le directeur du BEA. Cette découverte va peut être permettre aux enquêteurs de trouver les réponses aux différentes questions qui entourent cette catastrophe. Les boîtes noires de l’appareil contiennent toutes les données de vol mais également les conversations des pilotes. Il a fallu attendre près de deux ans pour pouvoir la récupérer, la zone de recherche était très « vaste » représentant près de 10.000 km2.

Pour les familles de victimes, la récupération de cette boîte est « très encourageante » mais elles restent prudentes quand à la possibilité d’utiliser les données qui s’y trouvent. Pour Air France, cette découverte est qualifiée de « grande avancée » dans l’enquête de l’accident de l’Airbus.

Les premiers résultats de l’examen de la boîte noire devraient être connus dans les prochaines semaines.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique