Revenir à la rubrique : International

Crash du Rio-Paris : Un premier corps repêché

Deux ans après le crash du vol Rio-Paris, le 1er juin 2009, qui avait fait 228 morts, la Direction générale de la gendarmerie nationale (DGGN) vient d’annoncer qu’un premier corps a été remonté à la surface. Après la découverte des deux boites noires, en début de semaine, qui vont sans doute permettre aux enquêteur du […]

Ecrit par Julien Delarue – le jeudi 05 mai 2011 à 14H07


Deux ans après le crash du vol Rio-Paris, le 1er juin 2009, qui avait fait 228 morts, la Direction générale de la gendarmerie nationale (DGGN) vient d’annoncer qu’un premier corps a été remonté à la surface.

Après la découverte des deux boites noires, en début de semaine, qui vont sans doute permettre aux enquêteur du BEA (Bureau Enquêtes et Analyses) de faire toute la lumière sur l’accident, un premier corps a été remonté à la surface sur le bateau « Ile de Sein », ce 5 mai en début de matinée.

Dans un communiqué, la DGGN a expliqué le déroulement des opérations : « Restée immergée durant deux années environ à une profondeur de 3.900 mètres, la dépouille, toujours attachée sur un siège de l’aéronef, apparaît dégradée. Des prélèvements ont été effectués par les enquêteurs de la gendarmerie sur place et vont être transmis la semaine prochaine, en même temps que les enregistreurs de bord, à un laboratoire d’analyse afin de déterminer la possibilité d’une identification des victimes par l’ADN. Les tentatives de relevage sont effectuées dans des conditions particulièrement complexes et jusque là inédites. De fortes incertitudes subsistent encore quant à la faisabilité technique de la remontée des corps« .

Un espoir pour de nombreuses familles de victimes, qui après la découverte des boites noires ont demandé aux autorités compétentes de remonter les corps à la surface, « c’est très encourageant car nous avions encore espoir de retrouver des corps, nous allons enfin pouvoir les enterrer« , a expliqué Nelson Marinho, président de l’Association des familles de victimes du vol AF447 Rio-Paris.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique