Revenir à la rubrique : International

Crash du F-16 : L’appareil victime d’une panne au décollage

Selon le ministère français de la Défense, l’avion de type F-16 qui s’est écrasé sur la base espagnole d’Alabacete, faisant 11 morts, a eu une panne au décollage et les deux pilotes ont tenté de s’éjecter. Comme l’a résumé le chef d’État major de l’armée de l’air, le général Denis Mercier, « c’est un accident absolument […]

Ecrit par SI – le jeudi 29 janvier 2015 à 17H07

Selon le ministère français de la Défense, l’avion de type F-16 qui s’est écrasé sur la base espagnole d’Alabacete, faisant 11 morts, a eu une panne au décollage et les deux pilotes ont tenté de s’éjecter.

Comme l’a résumé le chef d’État major de l’armée de l’air, le général Denis Mercier, « c’est un accident absolument improbable d’un avion qui a une panne au décollage, qui dévie très fortement de sa course et qui vient tomber juste à l’endroit où nous avions des avions qui étaient en train de se mettre en route, donc pleins de pétrole ».

Denis Mercier a ajouté que « l’équipage du F-16, assez rapidement, pratiquement après le décollage, a essayé de s’éjecter donc cela confirme bien cette panne ».

Cet accident a causé la mort des deux pilotes grecs de l’appareil et de 9 pilotes et mécaniciens français.

Les dépouilles des militaires français devaient être rapatriées ce jeudi sur la base aérienne de Nancy-Ochey (est), à laquelle la majorité d’entre eux appartenaient.
 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique