MENU ZINFOS
National

Crash de Germanwings : La piste d'un attentat est "crédible" pour un ancien pilote


Par SI - Publié le Mercredi 25 Mars 2015 à 11:02 | Lu 8922 fois

Les spéculations vont bon train sur les causes du crash de l'Airbus A320 de Germanwings. Hier, Manuel Valls a indiqué "qu'"à ce stade, aucune hypothèse ne peut être écartée". Selon un ancien commandant de bord, la piste d'un attentat est même "une cause possible".

Ce crash, intervenu dans les Alpes-de-Haute-Provence et qui a causé la mort de 150 personnes, est des plus suspects pour Jean Serrat, ancien commandant de bord, qui n'hésite pas à parler sur France 2 d'un crash "extraordinaire".

Selon lui, de nombreux éléments ne collent pas avec un scénario de dépressurisation, d'incendie dans la cabine ou d'accident classique. "Descendre à 1.000 mètres par minute, sans sortir de la trajectoire", pendant près de dix minutes, reste incompréhensible pour Jean Serrat.

"Je vous rappelle que la première chose que l'on fait lorsqu'on est pilote, qu'on veut descendre pour une raison X ou Y, tout le monde vous apprend pendant les premières heures de vol, à tout de suite sortir de sa route environ 90 degrés à gauche ou 90 degrés à droite", a déclaré l'ancien pilote.

Il ajoute : "même avec un feu à bord et un équipage inconscient, l'appareil en pilote automatique aurait conservé son altitude (...) "Là il descend mais reste dans sa route, et surtout garde le silence. C’est extraordinaire !".

Jean Serrat s'étonne également du long silence radio de 12 à 13 minutes pendant la chute de l'Airbus A320. "Supposant qu'un moteur explose, pendant trois minutes vous êtes occupés à faire quelque chose dans le poste de pilotage, vous n'avez pas le temps de passer un message radio. Tandis que là on parle d'une chute rectiligne, dans le sens de la route, qui dure presque dix minutes", s'étonne-t-il.

Face à tant d'incertitudes, l'expert n'écarte pas la thèse de l'attentat. "On est obligés de se dire qu’il y a quelque chose de bizarre", indique-t-il, avant d'ajouter : "je n’ai jamais vu un avion descendre, sans s’écarter de sa route et sans prévenir personne".

 




1.Posté par noe le 25/03/2015 11:23

Peut-être un dispositif qui a rejeté du gaz sarin à un moment donné ?... Tout le monde était inconscient et alors l'avion a piqué du nez !
Tout est possible de faire de nos jours ...

2.Posté par Gut ton le 25/03/2015 11:37

La rigueur n'étouffe personne à la fin de l'article "la thèse de l'attentat ne peut être qu'accréditée car Seurat dit qu'il y a quelque chose de bizarre qu'il n'a jamais vu dans cet accident". Bien.

3.Posté par ALEXANDRA le 25/03/2015 12:37

pourquoi pas ? tout est possible...puisque tous les aéroports, services sont infiltrés....

4.Posté par Turbo le 25/03/2015 12:53 (depuis mobile)

Hypothèse sur hypothèse.. Sa devient agaçant tout ces hypothèse à chaque catastrophe dans les médias à faire venir tout les experts pour expliquer comment vol un avion etc...

5.Posté par Ticanard le 25/03/2015 14:28

Le président de la France, Benjamin Netanyahou, ne manquera pas d'accuser l'Iran. Il y a des pourparlers sur le nucléaire en ce moment.

6.Posté par sanois le 25/03/2015 18:21

Oui c est comme l arche on aurait du laisser les serpents!

7.Posté par Thierry MASSICOT le 25/03/2015 18:26

post 5: Netanyahou, Président de la France??? Non en France c'est François Hollande, en Israël c'est Reuven Rivlin , Benjamin Netanyahou est 1er ministre sortant mais va être bien évidemment reconduit dans ces fonctions au vu des dernières élections en Israël ou le Likhoud l'a emporté..La coalition qu'il doit former n'est qu'une formalité..Donc je réitère ma question : Ou as tu vu que Bibi était Président de quoi que ce soit en France? Ou alors c'est de la pure démagogie de bas étages ( Ce qui est bien évidemment un hypothèse farfelue de ma part!)

8.Posté par Ticanard le 25/03/2015 20:19

@ post 7 : le président de la France, Bibi, aujourd'hui a appelé Fabius pour lui donner des instructions sur la conduite à tenir face à l'Iran. Bibi reste le boss. Il siffle et les caniches obéissent.

Quoiqu'il en soit, s'il s'agit d'un acte terroriste, les autorités françaises vont retrouver la carte d'identité des malfaiteurs dans le cockpit.

9.Posté par chavez le 25/03/2015 20:28

5.Posté par Ticanard*****le président de la France est ramses II le président de l Iran Alexandre le grand, il faut réviser ou apprendre l histoire de notre pays mon petit , PMDR !! bonne année

10.Posté par Thierry MASSICOT le 25/03/2015 22:01

post 5 et 8 Ticanard..Ok j'ai compris, t'es un troll, t'as rien à dire...Si des foutaises de théoriciens du complot, tu sais ceux qui ne sont dupes de rien et connaissent toujours la vérité, avec recoupement de sources estampillées "internet" Allez bonne nuit et continues de faire de beaux rêves!

11.Posté par sans aucun doute un attentat. le 26/03/2015 01:09 (depuis mobile)

Sans aucun doute un attentat.

12.Posté par L'Ardéchoise le 26/03/2015 01:23

Troll ? Vous avez dit Troll ?
Cessez donc avec ça. Ces petits bonshommes sont très intéressants et s'inquiéter de ce qu'ils sont vraiment fait oublier de traiter tout un chacun de ce qu'il n'est pas, car ce n'est pas leur faire honneur.
Ticanard emm..de,OK, mais ses façons d'être sont le reflet d'un mal-être, d'une évolution ou révolution, peu importe, qui atteint certains d'entre nous et font dévier nos dires vers des extrêmes que l'on ne peut ignorer, que l'on soit d'accord ou non.
Coin-coin !
!!!

13.Posté par Thierry MASSICOT le 26/03/2015 16:31

post 12 L'ardéchoise .Je persiste et dit Troll définition (wiki):En argot Internet, un troll caractérise ce qui vise à générer des polémiques. Il peut s'agir d'un message (par exemple sur un forum), d'un débat conflictuel dans son ensemble ou de la personne qui en est à l'origine. Ainsi, « troller », c'est créer artificiellement une controverse qui focalise l'attention aux dépens des échanges et de l'équilibre habituel de la communauté.

Les Trolls des légendes nordiques sont des créature monstrueuses, haineuses..Ne sont en aucun cas des "petits bonshommes très intéressants" Si tu as vu "Beowulf" tu en as un bel exemple au début du film. Recoin-coin....Ps : ceci dit je suis entièrement d'accord avec toi sur le reste de ton post

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes