MENU ZINFOS
Faits-divers

Crash d'un ULM au Maïdo


Un ultra léger motorisé s'est crashé sur les pentes du Maïdo ce dimanche vers 8H.

Par LG - RL - Publié le Dimanche 10 Octobre 2021 à 08:31

Un ULM s'est écrasé sur la paroi en-dessous du belvédère du Maïdo ce dimanche matin. Le PGHM ne donne aucune information à ce stade mais est pleinement mobilisé. L'hélicoptère de la section aérienne de la gendarmerie se rend sur le secteur pour porter secours aux occupants de l'appareil. 

L'ULM s'est écrasé contre la paroi située en-dessous du belvédère du Maïdo. L'appareil s'est crashé à 30 mètres en contrebas du belvédère. Deux personnes étaient à bord, le pilote et un touriste. L'état des victimes est inconnu pour le moment. L'appareil fait partie de la flotte de la compagnie Félix ULM basée sur la piste de Cambaie. 




1.Posté par Un gérant du sud le 10/10/2021 09:41

Faux a 8h00 il faisait grand beau et pas de vent mafate et cilaos.(video a l'appuie)
On apprend aussi que dans ce genre de situation les pseudo expert en aero du sud devrait attendre avant de faire des remarques.
Comme quoi a chaque accident il y a toujours des grands corbeaux solitaires qui souhaitent avoir un peu d'importance.

2.Posté par Billy le 10/10/2021 09:57

95% DES CRASH D'ULM C UNE FAUTE DE PILOTAGE ..........J'AI PERDU UN AMI COMME CA QUI ETAIT PASSAGER EST FORCEMENT TROP BAS TROP LENT...... AUCUNE CHANCE

3.Posté par Lana le 10/10/2021 10:15

@9h41,vous auriez dû être dans le coin au lieu de vous baser sur une vidéo, il n'y faisait pas beau.N'etant pas une pro en aéronautique je ne fais que relater cette constatation

4.Posté par Ornicar le 10/10/2021 08:28

Nous espérons tous (tout en craignant le pire si effectivement l’ULM a percuté le relief en-dessous du Belvédère) que les occupants vont s’en tirer. L’ULM est incontestablement plus vulnérable que d’autres aéronefs, mais il est faux de dire que les fautes de pilotage sont majoritaires dans les crash. Par contre l’entretien du matériel, laissé à la responsabilité de l’utilisateur, fait parfois défaut. Ce n’est pas le cas chez Félix où les appareils sont parfaitement et méticuleusement entretenus. L’enquête nous dira ce qu’il en est pour ce terrible accident.

5.Posté par MôvéLang le 10/10/2021 10:58

Faire un si long voyage pour venir mourir au petit matin loin de sa famille, comme quoi qu'il n'y a pas que le covid qui tué et le vaccin ne protège pas de tout.

6.Posté par Le Jacobin le 10/10/2021 11:05

1.Posté par Un gérant du sud le 10/10/2021 09:41

Grand Merci de rétablir la vérité,

Merci à Zinfo de l'avoir publié.

7.Posté par Gaius Appuleius Dioclès le 10/10/2021 15:34

Faire de l'argent ok mais pas au détriment de la sécurité encore moins au détriment de la maintenance des appareils de vol, mortels s'ils en sont.
J'espère que l'appareil est assez intact pour qu'un vrai expert fasse la lumière sur ce crash.
En attendant, je n'aimerai nullement être à la place du compagnon de la touriste victime, ni de sa famille ni de ses amis.
Je vous présente mes sincères condoléances et vous souhaite bon courage.

8.Posté par Gaius Appuleius Dioclès le 10/10/2021 15:34

Pour Anne 976
ULM veut dire Ultra Léger Motorisé
Vous avez surement une opinion, non?

9.Posté par Gaius Appuleius Dioclès le 10/10/2021 15:36

L'endroit est connu pour les courants ascendants et descendants des parapentistes chevronnés.

10.Posté par Kayam 🖊 le 10/10/2021 15:47

KayaM
108.Posté par Kayam le 31/12/2020 23:49

Dans dix minutes, à l'heure où j'écris, nous serons dans une nouvelle année.

Pour le petit nombre de kréol qui s'est senti concerné, n'oubliez pas les mots : excuses sur le covid-a-bon-dos, le vert du département qui n'a plus voulu dire espoir, que parler du 20 décembre n'est plus trop intéressant, que La Réunion est un peu l'enfant bâtarde car "il faut arrêter avec ça", que d'avoir un avis différent vous case dans la case de complotistes. Il nous reste à profiter des pétards et feux d'artifice pour illuminer un petit peu notre ciel et nos réveillons, avant que des pétitions soient envoyés aux dirigeants sans qu'ils prennent en considération une petite partie de la population qui aime ça et qui est reléguée au rang de sauvages, des cas soss et des irrespectueux les plus bêtes que la Terre porte.

Il y aura BOUM en 2021, ce sera pas de notre faute, ni des pétards et artifices. Nous ne sommes pas des pilotes à hélice.
----------
ce post je l'avais écrit car j'étais très en colère que le préfet nous mette en couvre-feu pour le réveillon ; nous privant de notre réunion familiale et amicale ; que les pétards et les feux d'artifice sont décriés par beaucoup. Alors, au bout de mes doigts, ça a explosé e ayant repris des termes de certains zinfonautes.

En relisant mon com - publié alors - j'ai dit que je n'espère pas que ça va arriver. Mais quand du ressenti sort très fort, je peux pas le nier.
Ma première réponse à ma fille qui me demandait ce que je voyais pour l'année 2021, c'était crash.🥴 J'avais oublié ça jusqu'à ce que je lise cet article. ☹️

Est-ce que c'était l'ULM qui était passé au-dessus de la maison avec un bruit bizarre ce matin ? qui m'avait fait dire que son bruit n'était pas fiable ?...

Vraiment rien de réjouissant quand des sensations ou visions prémonitoires négatives s'invitent dans ma vie et qui se réalisent. (soupirs de désolations) 😔

11.Posté par Menfin le 10/10/2021 16:02

@movelang, quel rapport avec le vaccin?

12.Posté par Anna92 le 10/10/2021 16:38

Post 5
Vous aviez que cela comme commentaire à faire ?
Aucun respect pour les 2 personnes décédées.

Post 1 et 6 : vous étiez en vol pour connaitre les conditions météorologique. Bourrasque de vent, nuage, brume, ....Tout le monde sait tout mais sans avoir rien vu car n'étant pas sur place.

Soutien aux 2 familles et amis de ces personnes

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes