MENU ZINFOS
Faits-divers

Crash d'un Cessna au volcan: Un pilote expérimenté issu de l'aéronavale


Par Zinfos974 - Publié le Mercredi 16 Octobre 2019 à 14:03 | Lu 12732 fois

Un aérnoef de type Cessna s'est crashé ce mercredi à hauteur de la plaine des Sables. D'énormes moyens de secours ont été engagés pour venir en aide aux passagers du monomoteur piloté par un pilote très expérimenté. Selon nos informations, le pilote d'Air Austral avait entamé sa carrière dans l'aéronavale en tant que technicien.

Dix minutes après l'alerte reçue par le commandement du CROSS, le préfet déclenchait le plan Orsec dédié aux incidents aériens. Le protocole mobilise l'ensemble de la chaîne de secours et d'enquête dévolue à ce type d'événement. Ainsi, le plan ORSEC SATER a déclenché la mobilisation des personnels du peloton de la gendarmerie de haute montagne (PGHM) et du SAMU qui ont été acheminés sur place par l’hélicoptère de la section aérienne de la gendarmerie (SAG). Les pompiers spécialisés du GRIMP (Groupe de Recherche et d'Intervention en Milieu Périlleux) ont également été mobilisés.

Peu après 13H, le dispositif était allégé du fait de l'évacuation, par voie héliportée, des deux blessés dégagés de la carcasse de l'appareil.

Toutes les pistes expliquant la raison du crash - souci technique ou erreur de pilotage, seront étudiées par les gendarmes spécialisés de la Brigade du transport aérien. Ils ont été saisis par le parquet de Saint-Pierre qui a logiquement ouvert une enquête, précisait la préfecture vers midi.






1.Posté par Patrick Tergemina le 16/10/2019 14:34

Un pilote expérimenté est un vieux pilote

2.Posté par pipo le 16/10/2019 21:05

il n'y a pas de bon pilote il y a que des pilote vivant...

3.Posté par Jerome le 17/10/2019 10:48 (depuis mobile)

Tout a fait, il n''y a pas de bon pilote mais de vieux pilote !! Bon rétablissement aux blessés et condoléances aux familles des victimes

4.Posté par DIDIER NAZE le 17/10/2019 20:59

POST 1 ET 2.....CETTE...ROMANCE ET COMMENTAIRES.....AUSS DÉBILE QUE VOUS... JE CONNAIS. ...J AI FAIS PARTIE DE CE MONDE DE L AÉRONAUTIQUE..FACON DE PARLER...... ALORS FRANCHEMENT. ...VOS DÉBILITÉ DE COMMENTAIRES. ..JE ME TORCHE. ...LE DERRIÈRE AVEC.....

5.Posté par Patrick Tergemina le 17/10/2019 22:49

4.Posté par DIDIER NAZE ---alors espece de naze puisque c est ton pseudo , tu fais certainement parti de ce monde aeronautique des pilotes du dimanche qui eclusent leurs heures de vol en tour de piste et ne sont capable de remplir un plan de vol et effectuer un voyage , quand a te torcher le derriere fais tres attention lorsque tu le feras de ne pas tout avaler et quand je dis un bon pilote est un vieux pilote , regardes autour de toi car la majorité des accidents sont dus a des erreurs humaines et non techniques alors avant de sortir des conneries etudies bien le terrain !!!!

6.Posté par Stevit le 18/10/2019 20:59 (depuis mobile)

Hate de savoir ce qu'il s'est passé pour comprendre juger et tirer un enseignement. BEA merci d'avance

7.Posté par drogo le 19/10/2019 01:03

Tres juste Patrick ... C'est un peu comme PIAF ! sais tout a tout fait ...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes