MENU ZINFOS
National

Crash d'hélicoptères en Argentine : Une enquête ouverte pour homicides involontaires


Par SI - Publié le Mardi 10 Mars 2015 à 15:52 | Lu 1168 fois

Après la mort de huit Français, dont les trois sportifs Alexis Vastine, Camille Muffat et Florence Arthaud, lors du crash de deux hélicoptères en Argentine, une enquête a été ouverte à Paris pour homicides involontaires.

Outre ces trois sportifs, cinq Français, membres de l'équipage de l'émission Dropped et les deux pilotes argentins ont également été tués.

C'est la section de recherches de la gendarmerie des transports aériens (GTA), qui a été chargée de l'enquête.

"On ne sait pas à quoi est due la collision, les conditions climatiques étaient bonnes", a déclaré un porte-parole de la province de La Rioja, région où le drame a eu lieu. Des témoins sur place évoquent une erreur de pilotage.

 




1.Posté par gros kafrine le 10/03/2015 16:33

Que le france laisse les argentins mener l'enquête ils en sont capable je comprend pas cette manie de vouloir se mêler de leurs enquête alors que l'accident a eu lieu en Argentine

2.Posté par KLD le 10/03/2015 19:42

gros cafrine a les idées courtes ........idées gros doigts ? ressortissants français , enquêtes françaises !

3.Posté par Maskagaz le 10/03/2015 19:59

Post 1: Gros Kafrine, les victimes étant de nationalité française, le droit international prévoit que la France puisse mener une enquête! A part ça, il y a d'autres choses que tu ne comprends pas, gros Kafrine?

4.Posté par Naty974 le 10/03/2015 22:01

Poste1 : les victimes sont françaises !!!!

5.Posté par tête en beurre! le 11/03/2015 08:02

Et non gros cafrine , tu ne comprends pas !

6.Posté par ECOEUREE!! le 11/03/2015 08:50

je retiens de l'accident:
-10 morts, dont
-8 Français
-2 Pilotes d'hélicoptère
C'est à croire que 7 de ces morts ont disparus ou bien étaient des sans papiers, c'est çà; on ne sait pas qui ils sont, donc on en parle pas!!
Suis-je bête: ce n'étaient pas des STARS.
Heureusement le fait d'être star n'empêche personne de mourir. Je n'ai rien contre ces trois personnes, pour les familles de qui comme pour les 7 autres personnes j'ai de la compassion.
en revanche, je pense que les médias devraient faire preuve d'un peu plus d'humanité, de pudeur et de respect, moins de chauvinisme.

Coluche avait bien raison: "si tu es né pauvre, petit, vilain et en plus que tu es noir...Tu n'as aucune chance". C'est aussi pour çà que l'on l'a assassiné il parait.

En plus, d'accord avec NATY974!!

7.Posté par sylvanna le 11/03/2015 10:30

Je suis sous le choc et bouleversée. Concernant Florence Arthaud non seulement c’était une grande navigatrice, mais c’était une femme courageuse, humble, très appréciée sur le plan humain par son entourage et par tous ceux qui la connaissaient. C’était également une passionnée des animaux. Elle était impliquée dans la protection animale et en 2013, elle avait même offert tous les bénéfices de son dernier ouvrage (Un vent de liberté MEMOIRES) à une association de protection animale. La Fondation 30 Millions d’Amis exprime toute sa tristesse face au décès de cette grande navigatrice et rend , sur son site, un hommage émouvant à Florence ARTHAUD avec une petite video. J’ai aussi un pensée profonde pour sa fille Marie, également une grande amie des animaux

8.Posté par mickael le 11/03/2015 11:45

Dramatique cet accident qui a tué 10 personnes. A propos de Florence ARTHAUD cette grande dame de la mer elle va nous manquer et c'est une grande tristesse aussi pour les amis des bêtes car nous savons qu'elle était très sensible à la cause animale, qu'elle vivait entourée d'animaux depuis son enfance. Pour finir, juste cette petite info pour les amis des bêtes, Actuanimaux avec son site fait de petits miracles pour venir en aide à des animaux.

9.Posté par L'Ardéchoise le 11/03/2015 12:23

Post 6, on ne doit pas regarder la même chose, ni lire les mêmes informations.
Mis à part les deux pilotes argentins (il y a une espèce d'omerta, et peu de renseignements les concernant) pour les 5 Français de la prod, hommages et commentaires ont été diffusés et le sont encore...
;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes