MENU ZINFOS
Océan Indien

Crash d'hélicoptère : Un ministre malgache a nagé pendant 12 heures avant d’être secouru


Alors qu’un bateau cargo a fait naufrage, un hélicoptère de l’armée malgache qui transportait le secrétaire d’Etat à la Gendarmerie s’est écrasé en mer.

Par NP - Publié le Mercredi 22 Décembre 2021 à 07:31

Crash d'hélicoptère : Un ministre malgache a nagé pendant 12 heures avant d’être secouru
Le premier accident s’est produit au large de la côte nord-est de Madagascar dans la nuit de dimanche à lundi. Le bateau cargo qui transportait environ 130 passagers clandestins a fait naufrage. Selon les premiers résultats de l’enquête, l’eau se serait engouffrée dans le navire par un trou dans la coque. 

L’alerte a été donnée vers 9h le lundi. En fin de journée, 60 personnes étaient encore portées disparues. Alors que les opérations de sauvetage étaient un cours, l’hélicoptère du secrétaire d’Etat malgache à la Gendarmerie s’est abimé en mer. Le général Serge Gellé a nagé pendant 12 heures avant d’être secouru par un pêcheur en pirogue, relate la presse nationale. L’homme de 57 ans s’est servi d’un coussin de siège de l’appareil comme bouée de sauvetage. 

Un gendarme également éjecté de l’appareil a été retrouvé vivant. Deux autres sont toujours portés disparus. Les circonstances du crash de l’hélicoptère restent à préciser.  

Le bilan provisoire de ces deux accidents fait état de 38 morts et de plusieurs dizaines de disparus.





1.Posté par Antiflic le 22/12/2021 08:05

Il mérite d'être nommé ministre des sports

2.Posté par AUCUNE SOUMISSION le 22/12/2021 08:25

Decidement le GOUVERNEMENT MALGACHE n est plus a l abri

3.Posté par LadiLafé le 22/12/2021 08:34

Utopia 56 va porter plainte contre l'État malgass, pourquoi pas contre la France même ?

4.Posté par Hegel le 22/12/2021 09:10

Le titre ne mentionne même pas qu'un naufrage a fait sans doute plus de 50 morts. La vie d'un ministre malgache vaut plus que celle de 50 crèves la faim...
Sans compter que ce genre de drame devrait faire la une des journaux dans un pays qui se trouve à quelques centaines de kilomètres de chez nous...

5.Posté par Gros blanc le 22/12/2021 09:19

Ça a du lui faire du bien à ce miniss corrompu de nager un peu et surtout de serrer les fesses.

6.Posté par zarzuela le 22/12/2021 06:42

Bateau coule? Marée noire pour La Réunion? C beau l écologie 👏👏👏👏ct quoi ce trafic encore?comme à Maurice? Un bilan humain svp matériel svp 12h ds l océan les requins n avaient pas faim?

7.Posté par Hugo le 22/12/2021 10:31

Les clandestins en questions sont des passagers malgaches qui partent d une ville malgache sans route pour rejoindre une ville malgache où il y a une route
Condoléances à ce drame nationale
Encire les enfants qui paient le plus lourd tribu

8.Posté par Lulu le 22/12/2021 11:53

un super pilote d'hélico......! il est pas marseillais ce général???? 12 heures à nager......!

9.Posté par Hegel le 22/12/2021 12:03

@Hugo: effectivement l'auteur de l'article ne vérifie même pas ce qu'il écrit. Seul moyen de transport inconfortable et dangereux dans cette région mais en bon réunionnais râleurs privilégiés qui nous déplaçons dans des bus climatisés on ne peut imaginer ce que c'est....

10.Posté par jpleterrien le 22/12/2021 12:35

Au moins, celui-là, on sait dans quoi il trempe....

11.Posté par Maxcilaos le 22/12/2021 12:52

La problématique malgache reste toujours la surcharge
L’avion Air MAD de l’époque et aujourd’hui le bateau sont la résultante d’un laissé aller
On charge on charge on coule et on s’écrase

12.Posté par Barka le 22/12/2021 13:07

Ce général a eu de la chance de ne pas être... GELÉ ! L'eau devait être...tiède.

13.Posté par Créogasy le 22/12/2021 13:37

Le terme clandestin ici ne signifie pas immigration illégale vers un autre pays. Le terme clandestin a été choisi puisque le bateau "cargo" n'était pas habilité à transporter des passagers. Il a été conçu uniquement pour le transport de marchandises. Malheureusement, l'absence d'infrastructures (routes) et de moyen de transport dans cette partie du pays (pourtant très riche : café, vanille, girofle, cannelle, huile essentielles, poivre sauvage, etc) pousse les gens à emprunter ces moyens précaires et dangereux. Ceci constitueune insulte grave pour ces pauvres malgaches.
Pour info, c'est la richesse de cette région qui cause sa perte puisque les opérateurs-exportateurs (d'origine indopakistanaise - karana- et/ou chinoise) versent des commissions aux ministres des Travaux publics successifs, voire à chaque président au pouvoir pour ne pas construire les routes afin de garder le monopole (maintien du prix bas à l'achat de ces produits). Une honte !

14.Posté par jojo le 22/12/2021 13:43

Appel à tous les "écrivains"' d'un jour .... Ce genre de sport involontaire et non programmé, pourrait nous tomber sur la gueule, un jour ou l'autre .... ! Wait ant see, comme disent les english ...

15.Posté par stat is tick le 22/12/2021 18:56

mada.. la déliquescence à tout niveau des matériels..

16.Posté par Hegel le 22/12/2021 21:00

@post13: tout à fait vrai. Comme la route Diego Ambanja dont l'état désastreux profite à quelques opportunistes au détriment de la majorité et du développement de cette région pourtant historiquement prisée.

17.Posté par " VIEUX CREOLE " le 23/12/2021 10:50

LAISSONS AUX MALGACHES LE SOIN DE CRITIQUER LES " CONNERIES " DE LEURS DIRIGEANTS ET CONTENTONS - NOUS DE RELEVER CELLES QUE COMMETTENT " NOS DIRIGEANTS A NOUS " ( QUI SONT ÉGALEMENT NOMBREUSES !) ET SE MULTIPLIENT A L' APPROCHE DES PRESIDENTIELLES ! ! !

18.Posté par Pour une fois qu’un ministre se mouille ! le 23/12/2021 14:19

Un ministre cela sait nager en eau trouble !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie












 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes