MENU ZINFOS
International

Crash au Népal : La copilote de l'avion était la veuve d'un pilote mort dans un accident d'avion en 2006


Elle a rejoint Yeti Airlines en 2010, quatre ans après la mort de son mari, qui pilotait un avion de cette même compagnie. Anju Khatiwada était la copilote du vol Yeti Airlines qui s'est écrasé dimanche au Népal.

Par P.J - Publié le Samedi 21 Janvier 2023 à 08:45

Souhaitant suivre les traces de son époux décédé dans un crash d’avion en 2006, Anju Khatiwada a rejoint Yeti Airlines quatre ans plus tard, rapporte The Guardian. Son mari Dipak Pokhrelavait était dans un avion de la même compagnie népalaise lorsque l'appareil s'est crashé quelques minutes avant l'atterrissage.

Six ans après, le même scénario se répète et Anju Khatiwada perd la vie dans un accident impliquant la Yeti Airlines. L’avion népalais en provenance de Katmandou s'est écrasé à l'approche de la ville de Pokhara dimanche, tuant au moins 68 personnes. Il s'agit de l'accident d'avion le plus meurtrier de la nation himalayenne en trois décennies, rapporte le média. Aucun survivant n'a été retrouvé jusqu'à présent parmi les 72 personnes à bord.

Anju Khatiwada a obtenu sa formation de pilote avec l'argent qu'elle a obtenu de l'assurance après la mort de son mari. Elle avait plus de 6400 heures de vol à son palmarès.

Le corps de Kamal KC, le capitaine du vol, qui avait plus de 21.900 heures de vol, a été retrouvé et identifié. Anju Kathiwada n'a pas été identifiée.

Pour mémoire, l'avion ATR-72 que Khatiwada copilotait a roulé d'un côté à l'autre avant de s'écraser dans une gorge près de l'aéroport de Pokhara et de prendre feu, selon les récits de témoins oculaires et une vidéo du crash postée sur les réseaux sociaux.
 

 




1.Posté par ZembroKaf le 21/01/2023 09:38

Pour mémoire, l'avion ATR-72 que Khatiwada copilotait a roulé d'un côté à l'autre

L'ATR a décroché et basculé vers la droite 🙏

2.Posté par ZembroKaf le 21/01/2023 10:03

Oupsss correction : c'est l'aile gauche !!!


3.Posté par kersauson de (P.) le 21/01/2023 10:14

ET ????
ya un lien qui a entrainé ce crash ???

4.Posté par babafigue le 21/01/2023 13:35

Mon grand père a était tué par les Allemands en 1917 a Verdun dans les tranchées et sa femme donc ma grand mère par la SS Das Reich en 1944 a Oradour-sur-Glane comme quoi!...

5.Posté par ZembroKaf le 21/01/2023 14:52

@3 kersauson de (P)

https://kathmandupost.com/national/2023/01/19/failure-to-deploy-full-flaps-may-have-caused-yeti-crash

L'avion 9N-ANC qui s'est écrasé près de l'aéroport international de Pokhara. (En médaillon, à gauche) Une photo illustrative des volets sortis avant l'atterrissage, contrairement à l'aile de l'avion Yeti Airlines (en médaillon à droite, extrait d'une vidéo diffusée en direct par un ressortissant indien sur sa page Facebook) qui n'avait pas les volets complètement déployé. Deepak Pariyar/TKP



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes