MENU ZINFOS
Faits-divers

Crash : La compagnie Felix ULM une nouvelle fois meurtrie


C'est la deuxième fois en moins de dix ans que la compagnie Felix ULM fait face à un terrible drame.

Par Ludovic Grondin - Publié le Dimanche 10 Octobre 2021 à 11:58

Le 17 septembre 2013, un appareil de la compagnie Felix s'écrasait sur le secteur du piton Mazerin situé le long du rempart montagneux du massif du Piton des Neiges. Le pilote et sa passagère n'avaient pas survécu.

Pendant environ trois longues heures ce mardi matin-là, le compagnon de la touriste avait attendu dans le hangar de Felix ULM à Cambaie Saint-Paul. A ses côtés, le gérant Gérard Breysse attendait lui aussi les nouvelles en provenance des secouristes mobilisés sur le théâtre du crash. 

Malheureusement, la mauvaise nouvelle arrivera en fin de matinée : les deux passagers avaient péri dans le crash. Le compagnon de la touriste avait effectué le même survol de l'île à bord d'un autre ULM de la flotte de la même compagnie. Les deux ULM avaient décollé à 7H30 mais un seul était revenu une heure plus tard. La communication radio avait été perdue vers 7H50 avec le bi-place. L'engin volant avait été repéré grâce à une reconnaissance terrestre du peloton de gendarmerie de haute montagne.

En 28 ans d'activité, c'était la première fois qu'un accident mortel se produisait chez Felix ULM. "Je suis effondré. Je perds un pilote, un ami et une cliente dont le mari est là... Les raisons du crash, je ne les connais pas, l'enquête en déterminera les raisons", nous avait dit Gérard Breysse ce jour-là. Son pilote comptait plus de 5000 heures de vol et était donc très expérimenté.

Huit ans plus tard, la compagnie basée à Cambaie doit malheureusement déplorer un nouveau crash qui ôte la vie à un pilote et un client.

Crash : Les deux occupants de l'ULM sont décédés




1.Posté par Mwin la pa di le 10/10/2021 18:02

Peut être qu'un ULM ne devrait pas sortir lors de fortes rafales ? Triste bien triste

2.Posté par Hoarau le 10/10/2021 21:00

Pourquoi on a pas de parachute en ULM ?

3.Posté par MôvéLang le 11/10/2021 08:47

Pourquoi toujours préciser que le pilote est '' très expérimenté '' la preuve, très expérimenté ou juste expérimenté ne met l'un à l'abri plus que l'autre.
Trop expérimenté peut pousser à prendre des risques qu'un novice éviterait.
Il faut tout simplement attendre pour pouvoir tirer les conclusions et conséquences

4.Posté par osmond le 11/10/2021 16:14

attendre les conclusions de l'enquête....Il y a eu tellement d'incidents chez felix ulm....souvent non déclarés à la bgat peut être. C'est bien triste pour les familles des tués.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes