MENU ZINFOS
International

Crash Germanwings : La compagnie Lufthansa veut verser 25.000 euros par victime allemande


- Publié le Mercredi 1 Juillet 2015 à 09:45 | Lu 497 fois

Plus de trois mois après le crash de l'A320 de la Germanwings dans les Alpes françaises, la compagnie aérienne allemande Lufthansa, qui est propriétaire de la compagnie low-cost, a fait une proposition financière de 25.000 euros par victime aux ayants droits des ressortissants allemands qui ont péri dans l'accident.

La Lufthansa propose aussi de débourser 10.000 euros pour chaque proche selon une liste préétablie par la compagnie et qui inclut parents, enfants et conjoints.

Ces sommes viendraient en supplément à une première aide de 50.000 euros par passager qui avait été déjà versée aux familles endeuillées dans le sillage immédiat de l'accident pour pouvoir payer les premières dépenses. "Cette offre est totalement inadéquate et trop faible", estime l'un des avocats de victimes.

Le groupe Lufthansa a de plus indiqué avoir créer un fonds de soutien à l'éducation, d'une dotation de 7,8 millions d'euros, pour les enfants des passagers décédés, ainsi qu'un fonds de six millions d'euros pour le soutien personnalisé des proches des victimes.

150 personnes dont 72 Allemands et 50 Espagnols ont trouvé la mort dans les Alpes le 24 mars dernier lors du crash de l'A320 de la Germanwings. Selon l'enquête, l'avion a été volontairement dirigé vers le sol par le copilote allemand de l'appareil, Andreas Lubitz, qui souffrait depuis plusieurs années d'importants troubles psychologiques.




1.Posté par Douxx le 02/07/2015 10:27 (depuis mobile)

avoir créé.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes