Revenir à la rubrique : National

Crash A320 : Une boîte noire retrouvée, « endommagée mais exploitable »

Les recherches se poursuivent sur le site du crash de l’A320 de Germanwings où 150 personnes ont perdu la vie. Une des boîtes noires de l’appareil, contenant les conversations entre pilotes dans le cockpit, a été retrouvée. Selon l’AFP, la boîte noire retrouvée, qui enregistre les sons et les conversations dans le cockpit, est « endommagée ». […]

Ecrit par SI – le mercredi 25 mars 2015 à 09H51

Aucune image à la une trouvée pour cet article.

Les recherches se poursuivent sur le site du crash de l’A320 de Germanwings où 150 personnes ont perdu la vie. Une des boîtes noires de l’appareil, contenant les conversations entre pilotes dans le cockpit, a été retrouvée.

Selon l’AFP, la boîte noire retrouvée, qui enregistre les sons et les conversations dans le cockpit, est « endommagée ». Son contenu serait toutefois « exploitable« .

Pour rappel, dans cette catastrophe, on compte parmi les victimes, des dizaines d’Espagnols et d’Allemands, ainsi que plusieurs Turcs, deux Australiens, un Belge et un Danois. Il n’y aurait « à priori aucun Français » dans cet accident, a déclaré hier François Hollande.

Le ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, a effectué hier un survol de la zone, dans les Alpes-de-Haute-Provence. Il a précisé que la boîte noire « va être transmise aux services d’enquête ». Elle « va être exploitée dans les heures qui viennent, elle va permettre de faire avancer l’enquête. En attendant, la zone de l’accident est sécurisée », a déclaré le ministre.

Pour la Direction générale de l’aviation civile (DGAC), c’est en effet l’examen des deux boîtes noires qui devrait permettre de connaître les causes du drame. L’une enregistre toutes les conversations de l’équipage, mais aussi les multiples et vaines tentatives de contact des contrôleurs au sol ; l’autre garde la mémoire de toutes les phases de vol.

La Direction générale de l’aviation civile (DGAC) a indiqué avoir déclaré le vol en détresse vers 10h30, alors qu’elle n’avait plus aucun signal radar de l’appareil, ni contact avec l’équipage.

Selon un dirigeant de Germanwings, Thomas Winkelmann, la chute de l’avion « a duré dans l’ensemble huit minutes » et le contact avec l’appareil « a été perdu à 10h53 à une hauteur de 6.000 pieds ».

 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

La Réunion est le département le moins sportif de France

Une étude de l’INSEE révèle que La Réunion est le département français qui pratique le moins d’activité sportive. Seul 50% des Réunionnais pratiquent au moins une activité physique par semaine. Comme partout, le nombre de licenciés est en baisse et les femmes restent minoritaires.