MENU ZINFOS
National

Crash A320 : Une boîte noire retrouvée, "endommagée mais exploitable"


Par SI - Publié le Mercredi 25 Mars 2015 à 09:51 | Lu 3950 fois

Les recherches se poursuivent sur le site du crash de l'A320 de Germanwings où 150 personnes ont perdu la vie. Une des boîtes noires de l'appareil, contenant les conversations entre pilotes dans le cockpit, a été retrouvée.

Selon l'AFP, la boîte noire retrouvée, qui enregistre les sons et les conversations dans le cockpit, est "endommagée". Son contenu serait toutefois "exploitable".

Pour rappel, dans cette catastrophe, on compte parmi les victimes, des dizaines d'Espagnols et d'Allemands, ainsi que plusieurs Turcs, deux Australiens, un Belge et un Danois. Il n'y aurait "à priori aucun Français" dans cet accident, a déclaré hier François Hollande.

Le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, a effectué hier un survol de la zone, dans les Alpes-de-Haute-Provence. Il a précisé que la boîte noire "va être transmise aux services d'enquête". Elle "va être exploitée dans les heures qui viennent, elle va permettre de faire avancer l'enquête. En attendant, la zone de l'accident est sécurisée", a déclaré le ministre.

Pour la Direction générale de l'aviation civile (DGAC), c'est en effet l'examen des deux boîtes noires qui devrait permettre de connaître les causes du drame. L'une enregistre toutes les conversations de l'équipage, mais aussi les multiples et vaines tentatives de contact des contrôleurs au sol ; l'autre garde la mémoire de toutes les phases de vol.

La Direction générale de l'aviation civile (DGAC) a indiqué avoir déclaré le vol en détresse vers 10h30, alors qu'elle n'avait plus aucun signal radar de l'appareil, ni contact avec l'équipage.

Selon un dirigeant de Germanwings, Thomas Winkelmann, la chute de l'avion "a duré dans l'ensemble huit minutes" et le contact avec l'appareil "a été perdu à 10h53 à une hauteur de 6.000 pieds".

 




1.Posté par noe le 25/03/2015 10:09

On va maintenant connaître les causes exactes de ce crash !
Suicide du pilote ?
Bombes ?
Défauts de l'avion ?
Attentats de l'EI ? d'Arafat ?

Nous verrons !

2.Posté par ALEXANDRA le 25/03/2015 12:34

on ne saura jamais la vérité !!!

3.Posté par Zeb BULO le 25/03/2015 12:38

@1. Et vous avez quel logiciel entre vos 2 oreilles ? Arafat est décédé sauf erreur !
Dans la mesure où des témoins oculaires ont vu et entendu passer l'avion à basse altitude. Nous pourrions en conclure pas de panne moteur, pas de feu, etc.
Ce qui est étrange, c'est cette descente "normale" sans aucun contact radio !

4.Posté par Titi or not Titi le 25/03/2015 13:04


Le CRAN est sur le coup !!



5.Posté par L'Ardéchoise le 25/03/2015 13:10

Bonjour, 2015 !
Si l'année doit continuer sur sa lancée, bigre, bougre, mais pas de quoi devenir chèvres, puisque selon les asiatiques, nous le sommes déjà.
Il ne reste plus qu'à souhaiter que cette boîte, endommagée, toutefois exploitable selon les professionnels interrogés, donne enfin une explication à cet horrible drame.
J'imagine la douleur des familles, des amis, des proches...
Egoïstement, je me dis, ne pas vivre ça, ne jamais vivre ça !
!!!

6.Posté par shut. le 25/03/2015 13:38

Les boites noires parleront ..... après le second tour des départementales .
Quel beau pays la france socialiste 2015.

7.Posté par Lolo LOCO le 25/03/2015 21:02

lololoco
C quoi sur la photo? le slip du commandant?

8.Posté par Nono le 26/03/2015 09:45

"Selon des informations du New York Times confirmées par l'AFP, l’un des deux pilotes a quitté le cockpit et a été dans l’impossibilité d’y retourner pendant la descente de l’appareil."


Et voila ou mène le tout sécuritaire et la paranoïa. Demandez toujours plus de sécurité au détriment de votre liberté, braves gens...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes