Revenir à la rubrique : Océan Indien

Crash A310 : des débris et des corps repérés

Des débris ainsi que des corps provenant du crash de l'avion de la compagnie aérienne yéménite Yemenia Airlines, survenu tôt ce matin au large des Comores, auraient été repérés selon le nouvelobs.com. Le nombre de passagers à bord au moment du crash reste incertain.

Ecrit par Magali Payet – le mardi 30 juin 2009 à 10H41

Des débris de l’airbus A310 de Yemenia Airlines auraient été repérés selon le directeur de l’aéroport de Moroni (Grande Comore) cité par le nouvelobs.com. L’avion s’est abîmé en mer à quelques dizaines de kilomètres des côtes de l’archipel ce matin.
« Tous nos moyens sont envoyés sur place, des bateaux, des Zodiacs, et aussi les vedettes des pêcheurs » relaye le site d’information. Par ailleurs, « des corps ont été récupérés semble-t-il ».

L’avion a décollé de Paris. Il s’est ensuite posé à Marseille, pour une escale pendant laquelle de nombreuses personnes d’origine comorienne et vivant en France sont montées à bord. L’A330 a ensuite pris la direction du Yemen et s’est posé à Sanaa. Là, une partie des passagers est descendue de l’appareil avant que l’avion ne redécolle vers Moroni, destination finale. C’est à quelques minutes de son attérissage que la tour de contrôle a perdu toute trace radar de l’avion alors que celui-ci avait entamé sa descente.

Si l’on est certain que l’avion n’était pas plein,  le nombre exact de passagers et de français à bord au moment du crash n’est pas encore officiel.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Forte houle : Trois noyés et trois disparus à Maurice

Un épisode de forte houle a concerné ce week-end les Mascareignes. Si aucun dégât d’ampleur n’a été signalé à La Réunion, l’île sœur a connu plusieurs drames. Trois personnes sont mortes noyées et trois autres sont portées disparues.