Océan Indien

Crash A310 : des débris et des corps repérés

Mardi 30 Juin 2009 - 10:41

Des débris ainsi que des corps provenant du crash de l'avion de la compagnie aérienne yéménite Yemenia Airlines, survenu tôt ce matin au large des Comores, auraient été repérés selon le nouvelobs.com. Le nombre de passagers à bord au moment du crash reste incertain.


Le transall prêt à décoller de la base 181 à Gillot pour aller porter assistance.
Le transall prêt à décoller de la base 181 à Gillot pour aller porter assistance.
Des débris de l'airbus A310 de Yemenia Airlines auraient été repérés selon le directeur de l'aéroport de Moroni (Grande Comore) cité par le nouvelobs.com. L'avion s'est abîmé en mer à quelques dizaines de kilomètres des côtes de l'archipel ce matin.
"Tous nos moyens sont envoyés sur place, des bateaux, des Zodiacs, et aussi les vedettes des pêcheurs" relaye le site d'information. Par ailleurs, "des corps ont été récupérés semble-t-il".

L'avion a décollé de Paris. Il s'est ensuite posé à Marseille, pour une escale pendant laquelle de nombreuses personnes d'origine comorienne et vivant en France sont montées à bord. L'A330 a ensuite pris la direction du Yemen et s'est posé à Sanaa. Là, une partie des passagers est descendue de l'appareil avant que l'avion ne redécolle vers Moroni, destination finale. C'est à quelques minutes de son attérissage que la tour de contrôle a perdu toute trace radar de l'avion alors que celui-ci avait entamé sa descente.

Si l'on est certain que l'avion n'était pas plein,  le nombre exact de passagers et de français à bord au moment du crash n'est pas encore officiel.
Magali Payet
Lu 1623 fois



1.Posté par William le 30/06/2009 11:14

Saison bien maussade pour Airbus...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >


Suivez
le Grand Raid 2018
avec ZINFOS974
PARTENAIRE
Au coeur du Grand Raid
70 heures en direct live
Non Stop