MENU ZINFOS
Zinfos974
Zinfos 974, l'info de l'ile de La Réunion
Alertes infos :
Santé

Covid et couvre-feu : Ce à quoi il faut s'attendre


Le préfet de La Réunion doit s'entretenir avec les maires de La Réunion ce mardi après-midi. Cette réunion est habituellement l'occasion pour le plus haut représentant de l'Etat d'annoncer de possibles nouvelles mesures dans le cadre de la lutte contre le Coronavirus. Aujourd'hui sera une journée fatidique car le couvre-feu à 18 heures prend fin ce dimanche s'il n'est pas reconduit.

Par - Publié le Mardi 16 Mars 2021 à 09:33

La Réunion est soumise à un couvre-feu de 18 heures à 5 heures du matin depuis le vendredi 5 mars. L'arrêté qui restreint les déplacements nocturnes sur l'ensemble de l'île doit prendre fin ce dimanche 21 mars. Le préfet de La Réunion avait annoncé que cette mesure serait mise en place pour une durée minimum de deux à trois semaines.

Les Réunionnais attendent donc de savoir si le couvre-feu sera levé à la fin des vacances scolaires ou s'il sera maintenu jusqu'à la fin du mois. Pour rappel, Jacques Billant avait déclaré : "Nous sacrifierons ainsi le mois de mars, pour retrouver au plus vite des jours plus heureux et plus libres. "

Le mois de mars totalement sacrifié ?

C'est ce qui "risque fortement" de se passer si l'on en croit les dires de la directrice de cabinet du préfet de La Réunion rapportés par le Comité Régional Sportif et Olympique de La Réunion. 

La réunion entre le CROS et la préfecture date de vendredi. Camille Goyet aurait expliqué que la circulation du Coronavirus avait ralenti mais restait très active. Le couvre-feu pourrait donc être prolongé jusqu'à la fin du mois.

Une situation sanitaire stable, mais dégradée

Les données de Santé Publique France montrent une tendance à un plafonnement de l'épidémie de Coronavirus, voire même à une légère inflexion. L'Agence régionale de Santé de La Réunion devrait dans la journée indiquer le bilan de la semaine glissante qui fera l'objet d'un point d'étape de la Préfecture.

Même si les chiffres globaux semblent indiquer une légère amélioration, plusieurs facteurs importants restent à prendre en compte pour le maintien ou non du couvre-feu : l'importance de la circulation dans les grandes villes et la pression hospitalière.

Le taux d'occupation des lits de réanimation restent très fort avec 61 personnes Covid+ actuellement hospitalisées sur les 122 places disponibles.


Baradi Siva
Rédacteur en chef adjoint Qui a fait quoi, où, quand et pourquoi ? 📧 baradi.siva@zinfos974.com 📞 06... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Yoann Selry le 16/03/2021 11:23

C'est un virus mortel pour ceux ki ont une co-morbidité...mais un virus personne ni l'état et encor moins les médecins peuvent l'empêcher de circuler...sinon là grippe n'existerait plus...aujourd'hui on meurt toujours de la grippe de la dingue et autre maladie...

2.Posté par Antiflic le 16/03/2021 11:41

Le taux d'occupation des lits de réanimation restent très fort avec 61 personnes Covid+ actuellement hospitalisées sur les 122 places disponibles.
Combien de réunionnais et combien d'extérieurs ?

3.Posté par manguo le 16/03/2021 11:42

61 covid sur presque 900 000 habitants...
Vite, un couvre feu !!

4.Posté par Kpleen-Spleen le 16/03/2021 11:47

Totoche virus ! Mi doit marier début avril avec 35 invités mon case, faut-il que mi invite le préfet pou pas gagne l’amende ? Toute lé fine calé, la mairie, l’église, le traiteur, la limousine... comment i fé ?

5.Posté par Abelard le 16/03/2021 13:26

Qd on aura fini de sacrifier le mois de mars,,,on terminera l'année en sacrifiant les autres mois qui suivent,,,ainsi de suite,,,,,MDR

6.Posté par Parce que vous Êtes gouvernés par Les Ratés En Mouvement ( LREM ) le 16/03/2021 13:41

À force de parler aux Reunionnais, ceux-ci l’écoutent de moins en moins.

Ce type, nous (re)promet des lendemains qui chantent !

Préfet. Un uniforme qui a trop tendance à se changer en livrée.

7.Posté par jpleterrien le 16/03/2021 13:43

61 personnes en réa pour 800 000 habitants, sans compter les EVASAN....
Punaise, ça fait peur, faut confiner, organiser un pont aérien avec la métropole, évacuer à Mada, transférer aux Seychelles ou en Nouvelle-Calédonie, on est au bord du gouffre !!!
C'est tellement pitoyable (préfet et ARS au même niveau) qu'il faut mieux en rigoler (jaune)...

8.Posté par lubin le 16/03/2021 14:02

Les personnes déjà vaccinés ne devront pas être concernés par ce couvre feu ou re-confinement si y a lieu. C'est injuste de faire payer les autres pour ceux qui sont inconsciente de la situation sanitaire.

9.Posté par Eriv le 16/03/2021 18:35

Une cinquantaine de mort sur un an et dans le même temps 😉 pour la même année 282 personnes sont mortes du tabac, 240 personnes sont mortes du diabète et au total 11000 personnes sont mortes sur l'île. Alors monsieur le préfet laisse nous vivre et les idiots d'élus qui appellent au confinement occupez vous de vos procès pour malversations.

10.Posté par Ben voyons le 16/03/2021 19:02

Reconfinement total pour un ou deux mois seule solution pour faire obéir la population....qui continue de ne rien respecter et donc propager le virus
C est pourtant simple....

11.Posté par HULK le 16/03/2021 20:05

Un confinement serait un scandale de plus pour couvrir leurs erreurs. Chiffres falsifiés, infractions non sanctionnées,meures inadaptées et on veut nous punir. Absolument scandaleux. Mais il y a encore des abrutis qui veulent être confinés. Des moutons qui voteront MACON en 2022. Complices de tout ce mal qui nous est fait. Ah les co..!

12.Posté par Jean Le Monstre le 17/03/2021 09:38

Personne ne veut que le coronavirus détruise la société.
Personne ne veut que les voisins meurent à cause du coronavirus.
Personne ne veut que son grand-père, que sa grand-mère meure à cause du coronavirus.
Personne ne veut mourir du coronavirus.

Le gouvernement a insisté sur ça, l'a répété, l'a exagéré, il n'a fait que de dire le nombre d'infectés et de morts, jamais le nombre de guéris, jamais le nombre d'indemnes ... parce que ce serait rassurant.
Il ne fait rien, mais il interdit !
Et ça marche !

En plus, il compte sur le prétexte de coronavirus pour vous donnez l'habitude de la dictature.
Et il est en train de réussir !!!

13.Posté par JORI le 17/03/2021 15:47

12.Posté par Jean Le Monstre le 17/03/2021 09:38
"dictature" encore un mot dont vous ignorez la définition !! 😂 😂 😂

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité









Publicité


 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes