MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Covid contre Goliath


Par Alain BLED - Publié le Jeudi 19 Mars 2020 à 11:11 | Lu 515 fois

« Restez chez vous ". Cette formule était, il y a peu, réservée aux immigrés débarquant sur les côtes européennes, elle est maintenant valable pour tout le monde, je dirais même plus, pour le monde entier, ou presque.  Mais il vaut mieux être confiné que con fini !
Nous sommes en guerre, a dit le président. Ah, il fait moins le malin à présent, avec son économie ultra-libérale ! Et notre préfet de la Réunion qui nous obligeait à franchir les ravines en crues dès que les cyclones faisaient mine de s'éloigner, pour ne pas faire perdre une heure de plus à l'économie de l'île ? Les performances, la rentabilité, la survie des entreprises...L'écologie  ?oui peut-être, mais la consommation d'abord.

Seulement voilà, Emmanuel le banquier vient de s'en rendre compte -ou plutôt il feint de le découvrir : il s'est planté depuis son entrée à l'Elysée. Il a cassé le service public, en particulier les hôpitaux, et ça lui retombe sur la tronche. Je ne parle même pas de ce crétin de ministre qui vient d'affirmer : "la meilleure prime qu'on puisse offrir aux soignants, c'est de respecter le confinement". Ah, les salauds ! jusqu'au bout ils veulent nous la mettre sans vaseline ! Donc on va trouver non plus quelques millions pour aider les plus démunis, ou pour sauver Notre Dame (dans le désordre), mais carrément des centaines de milliards d'un coup pour sauver l'économie, donc le pays.

Bien sûr, on a pas ça dans les caisses de l'Etat, donc qui va prêter ce bon argent ? Le banques. Et qui remboursera tôt ou tard ? c'est vous ! Mais c'est pour une bonne cause, car c'est la guerre on vous dit ! C'était déjà la formule employée par l'ancien président, lors des attentats de Charlie. Mais là ça craint beaucoup plus, car Manu doit s'en rendre compte, on peut discuter avec les syndicats les plus rouges, les gilets jaunes les plus jaunes, les dictateurs les plus méchants, et même les terroristes les plus fous, mais on ne peut pas négocier avec un virus. Vous imaginez le président expliquer au virus : "J'ai entendu vos revendications, Monsieur Corona.

Réfléchissons ensemble pour trouver une solution. Si vous envahissez la planète et tuez tous ses habitants, vous-même disparaitrez avec eux". Eh bien Corona s'en fout ! Peut être que le dieu des virus lui promet cinquante mille virus vierges au paradis. Les virus sont les seuls êtres vivants de l'univers qui, plus ils se divisent, plus deviennent puissants. 

Donc Macron, dans son discours, semblait vouloir nous dire, même si ça lui faisait mal au...aux lèvres : "j'ai compris la leçon, la nature est plus forte que nous." Eh oui, Covid contre Goliath, diraient les témoins de Jéhovah.

Cependant qui gagnera le plus quand cette crise sera finie ? Les banques et autres riches copains du Président, et même son parti . Il vient en effet d'éviter une raclée électorale grâce au report du second tour des élections, et son beau discours, comme celui de Hollande après les attentats parisiens, va le faire remonter dans le sondages. Merci qui ? Merci Corona !"




1.Posté par jori le pigeon le 19/03/2020 12:09

j'aime bien votre article c'est percutant les français passeront à la caisse nos enfants et petits enfants paieront la facture, après la crise ne tombons pas dans le piège à macron un homme à fuir il est virulent et tordus , un homme dangereux pour la France il écoute les consignes de bruxelles ce sont eux les donneurs d'ordres, 2022 LREM à mettre à la poubelle macron est un financier la vie des français ce n'est pas son problème!

2.Posté par A mon avis le 19/03/2020 12:16

" Les virus sont les seuls êtres vivants de l'univers qui, plus ils se divisent, plus deviennent puissants. "

Les virus sont-ils réellement des "êtres vivants" ? Ils sont à la limite du monde vivant, car ils sont incapables de se reproduire seuls.
En effet, un virus n'est qu'un fragment de programme génétique (ADN ou ARN pour le coronavirus) enfermé dans une capsule protéique.

Ils ne se divisent pas. Ils se font multiplier ! Pour se multiplier, ils ont besoin de s'introduire dans une cellule pour utiliser la "machinerie" de la cellule qui fabriquera de nouveaux virus avec le programme (ARN) étranger introduit.
Ainsi, le virus n'est qu'un programme de fabrication. Est-il un être vivant ?

Remarque :
On a utilisé le terme de "virus" en informatique, car c'est le même principe. Un programme malveillant (idem l'ARN du virus) est introduit dans un système, et ce "virus informatique" utilise la machinerie pour modifier la fabrication jusqu'à la destruction du système hôte.

3.Posté par article ? N’exagérons rien le 19/03/2020 16:07 (depuis mobile)

Qualifier ce courrier de lecteur d’article va faire se trémousser de plaisir l’auteur, pas plus journaliste que son comique de Radio sud plus Marc Lewitt.

4.Posté par Bien dit post 3 le 19/03/2020 17:33 (depuis mobile)

Reconnaissons que Alain Bled écrit bien. C’est vrai que ce n’est pas un article au sens propre du terme, mais c’est intéressant. D’accord avec vous sur l’autre que vous citez qui parle beaucoup pour ne rien dire.

5.Posté par JORI le 19/03/2020 20:15

1.Posté par jori le pigeon le 19/03/2020 12:09
" il écoute les consignes de bruxelles ce sont eux les donneurs d'ordres", et quelles sont ces consignes émanant de l'UE concernant notamment le traitement du covid 19?.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes