MENU ZINFOS
Zinfos974
Zinfos 974, l'info de l'ile de La Réunion
Alertes infos :
Santé

Covid à La Réunion : plus de 2.000 nouveaux cas


La circulation du coronavirus est toujours en hausse à La Réunion. Mais la croissance de l'épidémie ralentit petit à petit. La quatrième vague va-t-elle atteindre un plateau ? Des mesures plus contraignantes sont-elles encore évitables ?

Par - Publié le Mardi 30 Novembre 2021 à 07:02

La situation sanitaire continue de se dégrader à La Réunion. Il faut cependant noter un ralentissement du rythme de progression de l'épidémie de coronavirus. Mais les Réunionnais sont de plus en plus nombreux à être hospitalisés ; notamment en réanimation où le taux de malades sans schéma vaccinal complet est de 95%.

Ce sont plus de 2.100 nouveaux cas de covid recensés à La Réunion entre le samedi 20 et le vendredi 26 novembre, selon Santé Publique France. Le nombre de néo-contaminations n'avait plus atteint ce niveau depuis la troisième vague épidémique de la mi-juillet à début août. Les chiffres consolidés de l'Agence régionale de Santé devraient être publiés en fin de journée par la préfecture.
 

La hausse continue

Une augmentation d'environ 10% est observée entre la période du 13 au 19 novembre et celle du 20 au 26 novembre. La vitesse de croissance des néo-contaminations hebdomadaires ralentit de semaine en semaine. La Réunion n'est pas encore arrivée à un plateau épidémique mais semble s'en rapprocher.



Le taux de dépistage est logiquement en augmentation car le nombre de personnes symptomatiques ou de cas contacts est en hausse.



Le taux de positivité se situe toujours autour du seuil d'alerte national, fixé à 5%. Le taux d'incidence traduit l'augmentation des autres indicateurs et s'approche des  250 cas pour 100.000 habitants.


 

La pression hospitalière s'accroît

Le taux d'occupation du service de réanimation est en hausse à La Réunion avec environ 17 malades covidés pris en charge en soins critiques.

Plus d'une soixantaine de personnes sont aussi hospitalisées en médecine Covid.

Au moins trois personnes sont décédées depuis le dernier bilan hebdomadaire des autorités. À noter que cette donnée est incomplète car les possibles décès du jour n'ont pas encore été comptabilisés.
 

Une semaine décisive

Les mesures restrictives mises en place par le préfet de La Réunion depuis le début du mois de novembre ont été prolongées jusqu'à la fin de la semaine.

Jacques Billant avait évoqué les différentes stratégies de lutte contre le coronavirus pour les prochaines semaines avec les maires de La Réunion. La possibilité du retour de l'état d'urgence sanitaire et donc des mesures comme le confinement ou le couvre-feu avaient été évoquées. Mais le gouvernement s'est pour l'instant positionné contre le retour des restrictions de déplacements. Mais une évolution défavorable de l'épidémie de coronavirus à l'approche des fêtes de fin d'année pourrait rebattre les cartes.



Pour être informés des dernières évolutions de l'épidémie de coronavirus et des prochaines annonces du préfet, restez connectés sur Zinfos974.


Baradi Siva
Rédacteur en chef adjoint Qui a fait quoi, où, quand et pourquoi ? 📧 baradi.siva@zinfos974.com 📞 06... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par D974 le 30/11/2021 07:30

Les voyageurs #DONC VACCINES seraient donc contaminés et contaminants ??

Ai-je juste ??

Et moi , qui ne vais ni au bar , ni au resto, ni au théâtre , ni à l'hôtel , ni à l'aéroport , ni dans le bus , ni dans l'avion , qui ne reçoit ni famille , ni amis : je continuerai à sur -vivre comme une pestiférée ?

Qui me répond ?

2.Posté par D974 le 30/11/2021 07:46

Un cas positif au variant Omicron a été identifié à La Réunion. Il s'agit du premier cas en France. La personne testée positive a voyagé au Mozambique , a fait escale en Afrique du Sud avant de revenir à La Réunion,

Ce Monsieur a voyagé c'est donc qu'il était vacciné !

Conclusion ?

3.Posté par Frustré le 30/11/2021 08:11

Et le variant omicron qui serait déjà chez nous ?
A qui la faute ?

4.Posté par SAKIFO le 30/11/2021 08:20

Toujours dans la propagande que vaccinés, c'est 0 risque. Le SAKIFO (comme les arrivés sans PCR) sont l'aberration du système.

5.Posté par Squid le 30/11/2021 09:15

Va vraiment falloir le trouver ce jean fred qui n'arrête pas d'aller rendre visite à mamie Germaine

6.Posté par Shonzesheep le 30/11/2021 09:33

Pour être informé je regarde autour de moi je questionne j écoute les spécialistes et je me fais mon idée...par moi même. Positif à l herpès oulala...trop de stress. Vite un vaxin...1an et 8 mois de narratif alarmiste. A qui profite ze crime ???

7.Posté par Samwinsa le 30/11/2021 10:19

Le préfet i attend kwé po écrire son one-man show?? Ce comique...

8.Posté par COVIDANGE le 30/11/2021 10:54

FAIT PETEEEEEEEEEE
LA FETEEEEEEEEEEEE

9.Posté par tennisman le 30/11/2021 08:14

en faite changer préfet et maire

10.Posté par Fredo974 le 30/11/2021 11:26

En Réa, 95% de non vaccinés
Les chiffres sont têtus !☠
Je sais , tout est mensonge et baliverne !😂

11.Posté par Tonton le 30/11/2021 11:30

Ah, oui, et ecore du covid.
A La Possession les cadavres jonchent deja la rue....

12.Posté par Abonnement à vie le 30/11/2021 11:50

Plus d'une soixantaine de personnes sont aussi hospitalisées en médecine Covid.


Tiens tiens...on a oublié la phrase : " 183% des personnes hospitalisées n'étaient pas vaccinées"...

13.Posté par Fredo974 le 30/11/2021 14:13

D974

Le vaccin réduit les contaminations de 40% pour le delta , est surtout efficace contre les formes graves . Pour éviter les contaminations, ce sont les gestes barrières et masques qui sont surtout efficaces. Tu comprends vite mais il faut t'expliquer longuement.

14.Posté par Fredo974 le 30/11/2021 14:16

Tonton

Les malades sont en service Covid et en Réa et non dans la rue . Tu as du mal à comprendre ?

15.Posté par moimidi le 30/11/2021 16:07

2.Posté par D974 ... Vous n'écoutez pas les infos on dirait.... les vaccinés peuvent contracter le virus, ils sont juste protégés contre la forme grave.... par contre les non vaccinés comme vous semblez l'etre c'est le cerveau qui est atteint

16.Posté par tantine le 30/11/2021 22:12

en guadeloupe ils n'ont plus d'épidémie depuis que l'ars a arrêté ses communiqués, les gens respirent à nouveau !

17.Posté par Complotiste974 le 01/12/2021 09:42

Fredo974

Moui le vaccin réduit les contaminations de 40%. Selon les études d'un sous traitant de pfizer chargé de faire les tests du vaccin qui en ce moment même subis un scandale au État-unis parce que deviner quoi? Ils ont mal fait leur boulot...
Inutile de dire que c'est du complotiste, le faits sont vérifiable dans diffèrents medias officiel...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









Publicité


 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes