MENU ZINFOS
Santé

Covid à La Réunion : le nombre de cas continue d’augmenter fortement


​La préfecture et l'ARS confirment ce vendredi 5 février que "le nombre de cas continue d’augmenter fortement. Il faut maintenir la vigilance et redoubler d’efforts !"

Par Ludovic Grondin - Publié le Vendredi 5 Février 2021 à 18:49

Durant la semaine du 25 janvier au 31 janvier (semaine 4), le nombre moyen de cas confirmés est de 50 cas par jour (à rapporter aux 46 cas en moyenne de la semaine 3 et aux 25 cas en moyenne de la semaine 2). Le taux d’incidence était de 40,9/100 000 habitants, il reste cependant en dessous du « seuil national d’alerte » (50/100 000).

Sur les premiers jours de cette semaine, le nombre de cas diagnostiqués augmente et s’établit à plus de 500. Le nombre de clusters augmente : 15 clusters sont actifs dont deux de criticité élevé. 
 
Il est à noter pour les autres indicateurs : 
·         un taux d’incidence à 97/100 000 chez les 15-24 ans en diminution,
·         un taux d’incidence à 106/100 000 chez les 25-34 ans en très forte augmentation,
·         un taux d’incidence chez les plus de 65 qui est toujours en hausse mais en dessous du seuil d’alerte, 
·         un taux d’incidence à 16/100 000 chez les plus de 75 ans qui est en forte diminution et qui repasse au-dessous du seuil d’alerte,
·         un taux de positivité des tests à 2,4%, en dessous du seuil de vigilance (inférieur à 5%),
·         un nombre de tests en hausse,
·         un nombre hebdomadaire d’admissions en médecine qui stagne et en réanimation qui diminue.
 
Une nouvelle série de prélèvements a été séquencée et a mis en évidence, le 4 février, la présence de 13 variants, lesquels se répartissent en 11 variants sud-africain, 1 variant britannique et 1 variant brésilien. Le nombre de personnes qui ont été contaminées par 1 des 3 variants est maintenant de 23 dont 20 à variant sud-africain, 2 à variant britannique et 1 à variant brésilien. La recherche des variants par séquençage se poursuit. 

A noter que la variante 20H/501Y.V3, originaire du Brésil, est également définie par les mêmes mutations des gènes que les variantes issues de Grande Bretagne et d’Afrique du Sud, mais avec des mutations supplémentaires qui d’après les premières données dont nous disposons, laissent craindre une plus grande contagiosité.

LES CHIFFRES DU 4 FÉVRIER ET DU 5 FÉVRIER
 
La préfecture et l’Agence Régionale de Santé confirment 178 nouveaux cas de coronavirus covid-19 enregistrés à La Réunion les 04 février et 05 février, soit une moyenne journalière de 89 cas sur 2 jours consécutifs.

Parmi les nouveaux cas : 
·         138 cas sont classés autochtones, 
·         6 cas sont classés autochtones secondaires,
·         14 cas sont classés importés,
·         20 cas sont en cours d’investigation.
 
Parmi les cas précédemment annoncés en cours d’investigation :
·         28 cas sont classés autochtones,
·         4 cas sont classés importés,
·         1 cas invalidé suite à des investigations complémentaires.



Évolution des clusters identifiés
 
Au 5 février 2021, 15 clusters sont actifs et 107 clusters ont été clôturés.
Parmi les clusters actifs, on note :
·         8 clusters de « criticité limitée »
·         5 clusters de « criticité modérée »
·         2 clusters de « criticité élevée »
 
Localisation des principaux clusters de criticité modérée ou élevée :
Saint-Denis (2)
Saint-Leu (1)
Saint-Louis (2)
Sainte-Marie (1)
Saint-Pierre (1)



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

51.Posté par Citronnelle le 10/02/2021 15:02

50.Posté par Bleu outre mer le 10/02/2021 12:51

"Leur but est de nous inonder, d’intox."
Vous avez totalement raison.

J'avais un autre pseudo avant mais j'ai dû le changer car une personne sur un autre site d'infos avait le même. Je ne voulais pas qu'on fasse d'amalgame, c'est tout.

"Après je suis quelqu'un d'ouvert au dialogue, je ne c'est pas qui vous étiez avant.Je ne suis pas achetable de différentes manière, je dis les choses, même aux amis........."

Il n'y a aucun problème !
Donner son avis et ne pas être d'accord avec l'avis de l'autre, est totalement compréhensible. Tant que c'est fait avec respect. On peut être ironique, vanner, se marrer etc... Mais il y a des limites.
Je ne suis pas du genre à insulter les gens, faut juste pas m'y pousser. Je respecte ceux qui me respecte.
Pas de commerce...

50.Posté par Bleu outre mer le 10/02/2021 12:51

48.Posté par Citronnelle le 08/02/2021 21:17
Cela ne me poserais pas de problème d'avoir plusieurs pseudo, tant que les gens sont identifiables et que nous puissions dialoguer, certains en ont plusieurs leur but n'est pas de dialoguer ou d'échanger. Leur but est de nous inonder, d’intox. Plus il y en a, plus c'est difficile de leur répondre, puis quand ils sont démasqués, changent de pseudo. Après le mien les gens peuvent être ou pas être d'accord, je suis identifiable et comme vous pouvez le constater, j’essaie d'échanger et de partager. Après je suis quelqu'un d'ouvert au dialogue, je ne c'est pas qui vous étiez avant.Je ne suis pas achetable de différentes manière, je dis les choses, même aux amis.........

49.Posté par Citronnelle le 08/02/2021 21:45

50.Posté par Bleu outre mer le 08/02/2021 14:37
Merci pour votre réponse.
Ça ne me pose pas de problème que des personnes utilisent plusieurs pseudos. Ce sont les contenus des posts qui m'intéressent. J'apprends des choses par certains posts, je me marre bien avec d'autres, d'autres m'enervent et je suis d'accord avec beaucoup. Comme dans la vie réelle quoi. 😊
Je suis admirative des gens qui défendent leurs avis avec ténacité. (ce n'est pas de l'ironie) Tout ça fait la richesse des échanges.

La question était pour 43.Posté par Citron Caviar le 07/02/2021 14:01
47.Posté par Citronnelle le 07/02/2021 19:03

48.Posté par Citronnelle le 08/02/2021 21:17

50.Posté par Bleu outre mer le 08/02/2021 14:37
Merci pour votre réponse.
Ça ne me pose pas de problème que certains utilisent plusieurs pseudos. Ce sont les contenus des posts qui m'intéressent. J'apprends des choses par certains posts, je me marre bien avec d'autres, d'autres m'enervent, je suis d'accord avec beaucoup. Comme dans la vie réelle quoi. 😊
Je suis admirative des gens qui defendent leurs avis avec ténacité (ce n'est pas de l'ironie). Tout ça, fait la richesse des échanges.

La question est pour 43.Posté par Citron Caviar le 07/02/2021 14:01
47.Posté par Citronnelle le 07/02/2021 19:03

47.Posté par JORI le 08/02/2021 17:31

31.Posté par Laspi le 06/02/2021 16:02
A aucun moment dans l'article que vous donnez en lien il n'est dit qu'une personne serait décédée du covid!!!. Alors pourquoi affirmez vous que ce décès serait classé covid??.

46.Posté par JORI le 08/02/2021 16:33

17.Posté par spartacus974 le 06/02/2021 06:43
Mais où se ravitaille votre chouchou raoult en test pcr 35ct??. Le seul à posséder ce type de tests au monde!!

45.Posté par JORI le 08/02/2021 16:22

15.Posté par tantine le 06/02/2021 06:25
"mais de la faire durer jusqu'aux présidentielles voire après", et quel serait l'intérêt de macron??.

44.Posté par Bleu outre mer le 08/02/2021 14:37

40.Posté par Veridik le 07/02/2021 18:20
Je ne comprends pas de quoi vous voulez parler si du pat que vous avez écrit, sur l'article à propos du dépistage du cancer, bien après que j'ai alerté la liste, donc vous en faisiez parti.
Vous trouvez votre commentaire avec l'heure et la date, après cela vous regarde......
Sinon pour"Je fustige de manière sarcastique la plupart des "mesures" prises car elles sont incohérentes
Je demande comment ces mecs en costard cols blancs réfléchissent "......
Je suis d'accord et par contre prenez vous un peu a ceux qui comme MT CRISTO qui prenne cela pour une grippette sans argumentaire....... Ne restez pas centré que sur vous......

43.Posté par MT CRISTO le 08/02/2021 10:25
Concernant la grippette au Portugal vous pouvez argumenter, ainsi que étayer vos sources.....

41.Posté par Citronnelle le 07/02/2021 19:03
J'en ai 1 seul et je l'assume, certains m'ont demandé pourquoi j'avais pris ce pseudo qui faisait penser aux FN. Le Bleu comme Jeanne d'arc , ne leur appartient pas. Pour dire que c'était imprimé pour certains.....
Beaucoup ont changé de pseudo, les raisons sont simple, il suffit de se poser la question pourquoi?

Après certains pseudo sont la juste non pas pour l'échange et le dialogue, pour les raisons mentionné ci dessus....
Quand je lis les commentaires je me dit que c'est pas gagné pour que l'on vivent un monde meilleurs.
La façon que c'est fait sur Zinfos cela le permet, ainsi qu'au click, très bon pour la Pub et les finances....

43.Posté par MT CRISTO le 08/02/2021 10:25

On nous les gonfle avec cette grippe politique qui fait plier les citoyens honteusement pour les soumettre à tous les caprices gouvernementaux.

42.Posté par Citronnelle le 07/02/2021 19:18

37.Posté par Citron Caviar le 07/02/2021 14:01
S'il vous plaît, à quel(s) pseudo(s) m'attribuez-vous les commentaires ??

41.Posté par Citronnelle le 07/02/2021 19:03

37.Posté par Citron Caviar le 07/02/2021 14:01
😂😂😂😂
Et c'est quoi votre ou vos autre (s) pseudo vous ???

40.Posté par Veridik le 07/02/2021 18:20

@36
A quel moment dans mes commentaires je dis quil fait faire ci ou ça ?

Je fustige de manière sarcastique la plupart des "mesures" prises car elles sont incohérentes
Je demande comment ces mecs en costard cols blancs réfléchissent

39.Posté par Bleu outre mer le 07/02/2021 16:43

37.Posté par Citron Caviar le 07/02/2021 14:01
Comme par hasard ils appartiennent tous vers la même tendance politiques, ceux qui aux intox, qui eux même produisent.......

38.Posté par Bleu outre mer le 07/02/2021 16:41

37.Posté par Citron Caviar le 07/02/2021 14:01
Beaucoup utilisent plusieurs pseudo leur mission est juste de la désinformation en faisant croire qu'ils sont plusieurs à être du même avis. les mêmes quand ils sont démasqué change de pseudo.
Vous avez surement constaté que certains pseudo ne sont plus la, pourtant ils commente toujours, ils ne souhaite pas le dialogue ou l'échange ils souhaitent une chose que vous soyez d'accord avec leur idées....

37.Posté par Citron Caviar le 07/02/2021 14:01

@Citronnelle: vous racontez n'importe quoi. Vous passez votre temps à être infecte avec les autres et à les rabaisser en prenant de multiples pseudos mais vous êtes vraiment la pire sur ce site!

36.Posté par Bleu outre mer le 07/02/2021 10:30

32.Posté par Veridik le 06/02/2021 19:32

Pas tant que cela vu votre message, si je l'avait pas mentionné vous ne seriez surement pas venue faire un commentaire sur l'article.....
Le second est vous pouvez développer par ce que ce que vous avez écrit

3.Posté par Veridik le 06/02/2021 19:35

Mais personne n'oblige personne à ne plus fumer , a faire 1 h de sport par jour et a naître d'une famille saine et a avoir une bonne étoile au dessus de sa tête ...


Donc vos arguments vis à vis du cancer de la prostate, je peux vous faire une liste...
Donc les mêmes qui nous font des argumentations simplistes, sont les mêmes pour nous dire ce qu'il faut faire, c'est en cela que nous reconnaissons les expert........
Sinon dans la liste de personnes, se sont les même qui ont fait référence aux cancer et l'utiliser contre le Covid..... Quand il y a un sujet dessus ils sont aux abonnés absents, il faut vous interpeler pour que vous alliez voir et dire une sottise. Les raisons aucuns recul et idées préconçues.....
Donc avant de dire que l'autre est hors sujet, vérifié vos dire qu'il parle du sujet mais qui sont hors réalité....
Donc mon message n'est pas si hors sujet.......

35.Posté par margouillat le 07/02/2021 02:19

Certains établissement St Gillois sont ils plus protégé que d'autres.... je n'ose pas y croire et pourtant à quelques mètres de la gendarmerie face à la poste de roches noires, les règles de la république n'existent pas, ça dansait hier, ce soir et ça redansera ce soir.... alcool au mineur, pas de masques, pas de distanciation ett j'en passe et des meilleurs....
Le patron dirait à qui veut l'entendre qu'il connait des gens haut placés...... Tout va bien !!!!

34.Posté par tantine le 06/02/2021 21:39

merci post 19, c'est exactement ce que j'allais signaler

33.Posté par maki le 06/02/2021 19:33

La liberté collective consisterait au libre choix de certain de ne pas s'inquieter du covid...
Mon médecin traitant me dit que je ne suis pas à risque. Mais je dois encore porter ce masque... J'ai même déjà eu le covid en portant un masque il y a 3 semaines (en tissu certes, mais un masque quand même). Je m'en porte pas plus mal aujourd'hui. Certes, je pense aux personnes âgées, mais cette tâche de se protéger ne leur incomberait pas simplement aux personnes à risque?
Sincèrement, si les vaccins ne fonctionnent pas, je me verrai mal continuer à porter un masque, renoncer aux sorties, aux rencontres (c'est quand même sur pause en ce moment) et a l'obéissance sociale. A quoi bon de toute façon? Ce virus tue peut être plus qu'une grippe, mais la c'est disproportionné...

32.Posté par Veridik le 06/02/2021 19:32

Bleuoutre mer

Quel rapport avec l'article en cours svp ?

Évitons les hors sujets encore une fois
Une des causes du cancer est le facteur environnement .
Allez dire à un fumeur quil risque un cancer du poumon
Risque de Reponse : 🖕fou moi la paix et laisse moi vivre
Pourtant il aura droit à des soins comme tout le monde...

31.Posté par Laspi le 06/02/2021 16:02

@enfumeurs:

Pour appuyer ton propos, voici le recit d'une personne de 48 ans "décédée avec le covid", qui fait malheureusement gonfler les statistiques des "moins de 50 ans décédés avec le covid".

https://www.google.com/amp/s/m.20minutes.fr/amp/a/2967011

Je cite : "le foyer épidémique a été découvert à l’occasion d’un accident du travail mortel survenu le 21 janvier sur ce site qui abrite le siège du groupe spécialisé dans le contreplaqué de bois.

Un employé de 48 ans y était décédé à son poste après avoir été happé par une presse à contreplaqués, selon les secours. Des analyses post-mortem avaient alors révélé qu’il était infecté par le Covid-19."

"MORT AVEC LE COVID".

Imparable.

Je pense qu'il faut avoir l'esprit sacrément tordu pour aller planter un écouvillon dans les restes d'un employé qui s'est fait broyer par une presse à contreplaqués!!!!!!!!!

Il y en a d'autres qui sont du même avis que moi ou je suis tout seul à le penser???

30.Posté par Penny le 06/02/2021 15:47

Bla bla bla bla bla Zinfos!

29.Posté par JORI le 06/02/2021 14:34

26.Posté par Bleu outre mer le 06/02/2021 12:49
La question est : est ce que les cités ont matière à polémiquer sur la gestion du cancer par macron et son gouvernement??.
Si oui, ils s'épancheront sur le sujet (pour l'instant on ne sait pas encore quand), si non ils y seront absents.

28.Posté par Citronnelle le 06/02/2021 14:29

24.Posté par janus le 06/02/2021 12:07

Il y en a un ou une (je ne sais plus qui c'était) qui il n'y a pas très longtemps postait que ce virus n'était pas aussi transmissible ni dangereux. Qu'il n'y avait qu'a regarder vers Mayotte où il n'y avait aucun gestes barrières et aucune flambée de l'épidémie.

27.Posté par polo974 le 06/02/2021 13:16

13.Posté par TICOQ le 05/02/2021 22:29
Assez drôle cette distinction qu'on fait aujourd'hui entre cas "autochtones" et "importés", quand on début de la crise, le Covid a été importé à 100 %.


C'est le paradoxe du créole identitaire...


10.Posté par li le 05/02/2021 21:35
Geste barrière, masque, distanciation physique, confinement, vaccin, y a rien qui marche.

Faux, faux, faux, faux, et encore faux.
Par contre il y a des guignols qui au nom d'une pseudo liberté très égoïste se foutent de la santé des autres et mettent ainsi tout en danger (économie y compris).

26.Posté par Bleu outre mer le 06/02/2021 12:49

Un article sur le dépistage du cancer
La les Fidol, Veridik, spartacus974, enfumeurs, Pascale aucun commentaires. quand il y a un sujet sur le cancer ils sont absents à croire qu'il n'y a que le Covid qui compte.......

25.Posté par LEJORIE974 le 06/02/2021 12:11

@ post 23 je plussoie tôt ou tard c'est eux qui nous donneront des cours un proverbe créole 2 poules y couve pas même nid le baizeman lé assuré, il y a 40 ans de cela il bossaient comme gardiens placeurs au cinéma rio ritz et plaza et certains vendaient de la vannerie des mangues et combavas ils étaient respectueux . Bonzour missié madame à ou zenfan à mwin lé byen? c'était une autre époque les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître!

24.Posté par janus le 06/02/2021 12:07

Ici on est plus malins
Il y en a encore qui crient au complot , au virus imaginaire !

https://www.lepoint.fr/sante/covid-19-comment-mayotte-s-est-retrouvee-submergee-par-l-epidemie-05-02-2021-2412780_40.php

Oui les variants sont plus dangereux , mais pour le savoir il faut lire

23.Posté par Eva FONTAINE le 06/02/2021 11:06

Et que dire des EVASAN qui arrivent à la Réunion ? La plupart ce sont des comoriens, qui arrivent en kwassa kwassa et que Mayotte refuse et dirige vers la Réunion pour des soins ? Ensuite, toute la famille arrive à la Réunion. Comment la Préfecture laisse passer ? C'est un mystère. Ensuite, priorité pour les logements sociaux, les aides sociales... De plus, ces personnes deviennent très revendicatives... ce qui n'était pas le cas, il y a une vingtaine d'années car ces gens étaient très respectueux du droit français.
SVP, ne censurez pas car c'est véridique ce que je vous dis, je travaille dans ce domaine. Merci

22.Posté par Dierdi lofou le 06/02/2021 10:38

ok a demain

21.Posté par SITARANE le 06/02/2021 10:08

Par contre , pour la vaccination, ce n'est pas une forte augmentation, 25 iéme département français en terme de population(860 000) : 5201 "primo vaccinés" en date du 5/02 !!!!!!! OISE 827 000 habitants 13 843 "primo vaccinés", HAUTE SAVOIE 816 000 habitants 14 157 "primo vaccinés", FINISTÉRE 910 000 habitants 26 611 "primo vaccinés" . Pour les contraintes , le gouverneur (ancien mili) est hyper réactif voire autoritaire, en ce qui concerne la protection de la population locale et l'application de l'égalité de la devise républicaine, il est plus en retrait !!!!!!!! Les expat français de MADA et Maurice seront sûrement prioritaires pour la vaccination ................................A suivre..........Les élus locaux demeurez atones et confinés !!!!!!!!!!!!!!!!

20.Posté par enfumeurs le 06/02/2021 10:01

" Les décès du Covid chez les moins de 30 ans

Prenons par exemple la population des moins de 30 ans et regardons les statistiques officielles de
Santé Publique France1
.
Nous avons au 28 janvier, 55 personnes décédées depuis le mois de mars, soit 0,0002% des moins
de 30 ans sur deux saisons2
.
Voici donc un premier biais manipulateur ou pervers.

Il y a 2 ans, lorsqu'une personne avec le VIH décédait après avoir croisé une grippe, strictement
personne sur la planète n'avait l'idée d'attribuer sa mort à la grippe.

Le moindre rhume aurait pu tout autant lui être fatale !

Mais depuis 2019, une personne avec un cancer en phase terminale testée positive 3 mois
auparavant et qui décède augmentera les statistiques Covid.
Ce qui est tout bonnement inadmissible mais pour autant préconisé par l'OMS3
!

Il n'y a donc PAS 55 décès dus au Covid chez les moins de 30 ans en France et sur deux saisons,
mais moins de 8 si on se focalise sur les personnes sans maladies chroniques connues4
.
Ce qui nous donne un taux de mortalité de 0,000032% , soit 1 décès pour plus de 3 millions
d'habitants, plus que la ville de Paris !

En tant que mathématicien je pourrais vous dire que le risque de décéder du Covid pour une
personne en bonne santé de moins de 30 ans est donc de UN sur 3,1 millions.

Mais il y a 1,7 fois plus de décès par an en France de personnes jeunes tuées par la foudre, que de
décès chez les moins de 30 ans en bonne santé !!!

Ils ont ainsi plus de risque de mourir de la foudre que du Covid !

Je voudrais aussi rajouter qu'il y a 10 fois plus de jeunes qui décèdent par an en s’étouffant lors d'un
repas que de morts du Covid "

19.Posté par non mais .. le 06/02/2021 09:17

ingénierie sociale,

avec les vaccins les cas vont exploser:

+ 400% en israel
+300% en grande bretagne

nos TECHNOCRATES CRIMINELS continuent sur leur lancée

grâce au vaccin nous seront ENFERMES, les enfants sous masques à perpette...

18.Posté par Batofou974 le 06/02/2021 08:35

Allez mrs dames de l'ARS, le préfet, et autres spécialistes des pandémies. Où en sommes nous à ce jour?. Des cas par ci, des cas contacts par là, un variant par ci, une autre par là. Quel bordel ?Et arrêtez de dire que c'est de notre fautes les autochtones. Souvenez vous du 1er confinement en mars dernier, on avait 1 ou 2 cas, des fois 5; on était d'après vos dire mrs dames, que la Réunion était un exemple et patati et patata, que ici TOUT est sous contrôle, alors que Mayotte flambait en termes de cas. Et puis 3 mois après, on s'est détendu, car la vie reprenait et surtout avec les voyages et aéroports ouverts si motifs impérieux (sic et gag !!!) ...Vous pensiez maitriser les flux arrivés et sortis de l'ile...Eh bien là commencait le vrai problème et puis du jour au lendemain on est passé de 5 cas à 45 cas et hop, on a commencé à avoir peur et vous mainteniez vos arguments de "contrôle". Vous n'aviez jamais controlé rien, vous avez fait des conneries pas possible, MMe ladoucette vous avez donné des masques périmés au personnel médical (la honte pèse sur vous), bref vous n'avez RIEN fait car incapables de prendre de BONNES décisions (mais ca c'est votre boulot). Aujourd'hui on est dans la m^me configuration, le virus se propage et vous nous serrez la visse ...Faudrait revoir votre politique des frontières qui semble défaillante voire absente...Vous cumulez les erreurs et le préfet de renchérir, de ne pas fermer l'aéroport ...On se fout de notre gueule, après je comprends mieux pourquoi le peuple crie, râle et manifeste. Si vous n'êtes pas capable de maitriser un virus (déja pour rappel on commençait à avoir des bateaux de migrants qui se promenaient dans les eaux territoriales et qui accostaient )...Vous dire combien nous sommes en sécurité avec une bande de péquenauds....A ce jour la vraie question est : est-ce encore possible de faire quelque chose pour endiguer ce virus et le détruire ?
Après les masques pourris, le confinement total, les masques en tissus qui ne sont plus fonctionnels, que les enfants de 6 ans mettent des masques, de mettre la distance de 2 mètres, etc etc..et à côté de ça la grande vanne de l'aéroport est ouverte avec les variants de tous bords, qu'allez vous nous annoncer mercredi prochain??

17.Posté par spartacus974 le 06/02/2021 06:43

Exigeons un test PCR avec un CT inférieur à 35 et l'épidémie de faux positifs disparaitra comme le recommande le CDC et l'OMS.Pour rappel,un test PCR est facturé 70 euros et donc à ce prix,il se doit de respecter les recommandations des plus hautes autorités sanitaires mondiales.

16.Posté par Yabeleso le 06/02/2021 06:26

Attention pan gard!!!
Paroles paroles paroles, que tout ces mots!!!

15.Posté par tantine le 06/02/2021 06:25

merci laspi, on dirait que personne n'a vu le tour de passe passe entre des morts, des malades puis des cas positifs, et on se rend compte que le but de tout ceci n'est pas du tout de nous protéger ni protéger l'hôpital ni résoudre la crise mais de la faire durer jusqu'aux présidentielles voire après.

14.Posté par margouillat le 06/02/2021 02:16

Et pendant ce temps là, la discothèque des Roches noires (en face de la poste) faisaient encore le plein ce soir... à 800 mètres de la gendarmerie.....Tout va bien

13.Posté par TICOQ le 05/02/2021 22:29

Assez drôle cette distinction qu'on fait aujourd'hui entre cas "autochtones" et "importés", quand on début de la crise, le Covid a été importé à 100 %.

12.Posté par Lepoe le 05/02/2021 22:26

Merci aux mahorais pour la variante sud-africiaine.

11.Posté par bruce le 05/02/2021 21:49

c'est pas la population qui ne respecte pas les règles, mais nos dirigeants ! 1500 teufeurs en Bretagne = 0 cas. Par contre à l'Elysée, à Matignon, c'est gavé de clusters. Et ne parlons pas du mariage du maire de Saint-Pierre, 250 personnes sans aucun respect des règles, grâce aux passe-droits obtenus avec des relations hauts placées... DICTATURE !!!

10.Posté par li le 05/02/2021 21:35

Geste barrière, masque, distanciation physique, confinement, vaccin, y a rien qui marche.

Ils ont forcément raté un point. Qui est le patient zéro ?

9.Posté par mimorpoumonbondié le 05/02/2021 21:18

beaucoup de personnes sont prédestinées à faire leur métier d'autres non mais réalise avec intelligence
mais certaines se demandent encore pourquoi ils sont là
pour être au top il faut :
un savoir faire
un savoir être
une logique
une logique
une logique
et surtout ne pas dire que vous allez décrocher la lune


8.Posté par kreol974 le 05/02/2021 21:12

Et bien sur , personne ne meurt de a grippe....tout le monde meurt du COVID........

7.Posté par Ali le kafhir le 05/02/2021 20:58

j'ai le chik la dengue et le coronavirus
je cherche une colloc urgent pour motif d'emploi

j'ajoute que j'ai les 135 euros de taxe d'entrée

merci de transmettre

6.Posté par Et alors le voyage c'est ma passion milapalere le 05/02/2021 20:25

Sans blague, mi la droit voyage mi aime ca lareoport lé ouvert


5.Posté par Kreol974 le 05/02/2021 19:56

A vous de jouer Mr Le Préfet et surtout Me LADOUCETTE, montrez nous comment vous allez faire pour diminuer tout ces cas arrivé dans l'île récemment grâce à votre manque de savoir faire.
Les innocents vont encore payé pour les coupables.

4.Posté par Laspi le 05/02/2021 19:44

Des cas, des cas....

Mais des VRAIS MALADES, combien y en a-t-il???

A l'hôpital, il n'y en a jamais eu aussi peu depuis le mois de juillet!!!

20 en tout!

3 malades en réanimation, on peut guère faire moins! Et peut être même qu'il y en a parmi ces 3 un ou deux qui sont en réa "avec le covid" et pas "à cause du covid"...

Vous allez nous bassiner longtemps avec cette "pandémie"?

Fermez les routes, elles tuent plus que le covid, et pas des patients de 82 ans de moyenne d'âge!!!

3.Posté par Bougez vous le 05/02/2021 19:36

D zpres mes calcuks selon vos chiffres publiés On est a plus de 50 pour cent mille
donc fermeture des grandes surfaces demain samedi c est bien ce que vous aviez dit m le prefet...
Faudrait savoir....ne parlez pas dans le vide....

2.Posté par Bougez vous le 05/02/2021 19:36

D zpres mes calcuks selon vos chiffres publiés On est a plus de 50 pour cent mille
donc fermeture des grandes surfaces demain samedi c est bien ce que vous aviez dit m le prefet...
Faudrait savoir....ne parlez pas dans le vide....

1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes