MENU ZINFOS
Santé

Covid à La Réunion : Une baisse liée au lundi de Pâques, mais une circulation toujours élevée


Le niveau de contaminations au coronavirus dépasse à nouveau la barre des 10.000 nouveaux cas par semaine. Les données de suivi de l'épidémie devraient cependant afficher une relative baisse à cause du lundi de Pâques qui était férié.

Par - Publié le Mardi 26 Avril 2022 à 06:16

La Réunion est toujours le département où le taux d'incidence du coronavirus est le plus élevé en France. Il s'établit à plus de 1.500 cas pour 100.000 habitants selon Santé Publique France.

Le nombre de nouveaux cas de coronavirus devrait être en baisse sur la semaine glissante du 16 au 22 avril. Mais il faut prendre en compte que le lundi 18 avril était férié, le nombre de tests réalisés était donc bien moindre.

La Réunion va cependant passer la barre des 10.000 cas hebdomadaires pour la quatrième semaine d'affilée.
 

Une circulation élevée

Plus de 13.000 nouveaux cas de coronavirus ont été enregistrés à La Réunion entre le samedi 16 et le vendredi 22 avril selon Santé Publique France. C'est un peu moins que sur la période précédente. Il faut garder en tête que le lundi de Pâques était férié. Moins d'un millier de contaminations ont été recensées alors que la moyenne quotidien des jours suivants était de plus de 2.000 contaminations par jour.

Le taux de positivité n'évolue que peu et se trouve encore aux alentours des 40%.

Le taux d'incidence à La Réunion marque aussi le pas et s'établit aux alentours de 1.660 cas pour 100.000 habitants. Mais il est deux fois plus élevé que la moyenne nationale.

Et la pression hospitalière ?

Les données de Santé Publique France semblent indiquer que la situation hospitalière n'évolue que peu sur les dernières semaines à La Réunion.

Le taux de mortalité reste stable. 9 personnes ont perdu la vie depuis le dernier bilan des autorités. À noter que les décès du jour n'ont pas encore été comptabilisés.

Pour être informés des données de l'épidémie de coronavirus et des prochaines annonces du préfet, restez connectés sur Zinfos974.


Baradi Siva
Rédacteur en chef adjoint Qui a fait quoi, où, quand et pourquoi ? 📧 baradi.siva@zinfos974.com 📞 06... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par HDMC le 26/04/2022 06:25

Quoi? un miracle pour Pâgues? Où est Gilbert??,

2.Posté par Marvouocco le 26/04/2022 07:39

Une baisse liée au lundi de Pâques, elle est bonne l'hero à la Réunion ?

3.Posté par riverstar974 le 26/04/2022 08:03

On s'en fout bla bla bla le même depuis 2 ans

4.Posté par la lumiere le 26/04/2022 08:40

Why Entire Congo Is Not Dead From COVID?
April 25, 2022
Less than 1 percent of the population in Congo is fully vaccinated. So why is the entire Congo not dead from COVID even after such a long time.

EXCLUSIVE: How The Atlantic Council Pulled Over The COVID-19 Matrix On The World

Why Entire Congo Is Not Dead From COVID?
April 25, 2022
Less than 1 percent of the population in Congo is fully vaccinated. So why is the entire Congo not dead from COVID even after such a long time.

EXCLUSIVE: How The Atlantic Council Pulled Over The COVID-19 Matrix On The World

Pourquoi tout le Congo n'est pas mort du COVID ?
25 avril 2022
Moins de 1 % de la population congolaise est entièrement vaccinée. Alors pourquoi tout le Congo n'est-il pas mort du COVID même après si longtemps.

EXCLUSIF: Comment le Conseil de l'Atlantique a tiré sur la matrice COVID-19 sur le monde
Sur le terrain : « Lorsque nous avons commencé en novembre, il n'y avait pas beaucoup d'intérêt », explique Freddy Nkosi, directeur en RDC de VillageReach, une ONG spécialisée dans la prestation de soins de santé dans les pays à faible revenu.

"Nkosi a déclaré que VillageReach dispose de quatre centres de vaccination à Kinshasa qui sont idéalement situés à proximité des gares routières ou des marchés et sont disponibles sept jours sur sept sans rendez-vous requis. Pfizer, Moderna, J&J, AstraZeneca et Sinovac font partie des entreprises fournissant des vaccins.
Nkosi affirme que l'intérêt a augmenté au cours des deux ou trois derniers mois, les individus étant devenus "de plus en plus confiants".
Il poursuit en disant que les «rumeurs» – selon lesquelles les vaccinations avaient nui aux individus ou contenaient des éléments qui contrediraient les traditions religieuses – avaient été les plus difficiles à surmonter. Nkosi pense qu'une partie de la désinformation est apportée de l'Occident via les réseaux sociaux, tandis que d'autres sont propres à la RDC."

5.Posté par Squid le 26/04/2022 08:50

Combien de mort naturelle svp ?

Ça n'existe plus ?

6.Posté par Tatave le 26/04/2022 09:03

Quelle est la durée de vie d'un virus ? Cinq ans, plus ?

7.Posté par titi45 le 26/04/2022 10:45

A quand le confinement 🥳

8.Posté par Emmanuelle Hoarau le 26/04/2022 13:00

Mais bon sang ,mais c'est bien sûr ! Dirait . Raymond Souplex
Rendons tous les lundis fériés ,et on en parle plus !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes