Revenir à la rubrique : Santé

Covid à La Réunion : Tous les indicateurs repartent à la hausse

La situation se détériore dans les hôpitaux de l'île. Une chaîne de contamination autochtone du variant Delta (indien) a aussi été identifiée pour la première fois sur notre île la semaine dernière, cela alors que l'arrêté qui régit les mesures anti-Covid prend fin ce mercredi. Les autorités font le point sur l'évolution de l'épidémie ce mardi et pourraient évoquer la prolongation ou non des différentes restrictions.

Ecrit par zinfos974 – le mardi 29 juin 2021 à 09H25

L’épidémie de Coronavirus a connu un regain sur la semaine du samedi 19 au vendredi 25 juin. Le nombre de contaminations, le taux de positivité et le taux d’occupation des lits de réanimation sont tous en hausse.

Reprise après 2 semaines de baisse

1.212 nouveaux cas de coronavirus ont été recensés en 7 jours à La Réunion, soit 11% de plus que sur la [période précédente]urlblank:https://www.zinfos974.com/Covid-a-La-Reunion-6-deces-1-061-nouveaux-cas_a170572.html , selon les chiffres de Santé Publique France. Les autorités locales publieront dans la journée les données consolidées de l’Agence régionale de Santé.

Le taux de dépistage est quasiment stable d’une semaine à l’autre avec environ 29.000 tests réalisés entre le samedi 19 et le vendredi 25 juin.

Un des indicateurs majeurs évoqués par le préfet lors de sa dernière prise de parole était le taux de positivité. Celui-ci aussi repart à la hausse après 3 semaines de baisse et remonte à 4,3%. Sans surprise, le taux d’incidence augmente aussi et atteint les 140 cas pour 100.000 habitants.

La situation se dégrade dans les hôpitaux

Le taux d’occupation de lits de réanimation a drastiquement augmenté ces derniers jours et l’on dénombre environ 40 personnes Covid+ prises en charge en soins critiques. La moyenne était d’environ 33 patients les semaines précédentes. 

Le taux de mortalité est lui en hausse avec au moins 10 décès recensés entre le 23 et le 28 juin (reste à comptabiliser les données du jour).

Le variant Delta est à La Réunion

Autre donnée à surveiller, [le début d’une circulation autochtone du variant indien sur notre île]urlblank:https://www.zinfos974.com/Le-variant-Delta-a-La-Reunion-3-collegiens-et-2-professionnels-testes-positifs_a170756.html . Les autorités sanitaires pourraient faire le point sur le sujet dans la communication prévue aujourd’hui.

Le préfet pourrait aussi évoquer l'[évolution du plan de désescalade]urlblank:https://www.zinfos974.com/Covid-De-nouvelles-annonces-attendues-la-semaine-prochaine_a170699.html alors que l’arrêté prescrivant les mesures de lutte contre l’épidémie de coronavirus arrivent à terme ce 30 juin.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Fin de la vente d’alcool réfrigéré dans les grandes surfaces de La Réunion

La préfecture de La Réunion, l’ARS et les acteurs économiques ont signé une charte pour lutter contre les consommations à risque d’alcool. Parmi les nouvelles mesures qui seront mises en place, l’arrêt de la vente d’alcool réfrigéré dans les grandes surfaces réunionnaises, mais aussi des 4×3 et des couvertures de catalogues de vente une semaine avant les fêtes des mères et des pères.