MENU ZINFOS
Société

Covid à La Réunion : Retour de toutes les restrictions sauf le couvre-feu


Le préfet de La Réunion vient d'annoncer de nouvelles mesures restrictives pour limiter la circulation du coronavirus sur notre île suite à la reprise de l'épidémie depuis trois semaines.

Par - Publié le Vendredi 12 Novembre 2021 à 16:58

La quatrième vague de coronavirus touche actuellement La Réunion. La reprise épidémique est forte, le taux d'incidence dépasse les 160 cas pour 100.000 habitants sur l'île.

Le préfet a donc décidé de réinstaurer une grande partie des mesures de restrictions en vigueur au moment des grandes vacances. Il n'a cependant pas prononcé de couvre-feu ou de confinement car l'état d'urgence sanitaire n'est actuellement pas en vigueur dans notre département.

Les voyageurs contrôlés

C'est le retour des dépistages anti-Covid pour les personnes qui veulent quitter La Réunion ou y venir. Mais cela ne concerne pas les vols entre La Réunion et la métropole.

Ce sont donc les voyageurs de Maurice, Madagascar ou encore d'Afrique du Sud qui seront concernés dès lundi. Ils devront déjà prouver avoir un schéma vaccinal complet (avec un vaccin homologué par la France) ou un motif impérieux.

Il faudra ensuite se soumettre à un dépistage avant et après son arrivée à La Réunion. Cela s'applique aux vaccinés et non-vaccinés.

Fin des pique-niques et bivouac

Le retour des rassemblements en plein air en famille ne date que du 4 octobre. Les pique-niques étaient limités à 10 personnes. 

Les regroupements festifs familiaux sont à l'origine des nouvelles contaminations à La Réunion depuis le début de la quatrième vague. Les pique-niques et les bivouacs seront donc interdits dès lundi sur l'île.

 Le Pass sanitaire étendu

Les Réunionnais devront dès lundi présenter leur Pass sanitaire s'ils veulent se rendre aux événements exceptionnels sur les lieux publics. On parle ici par exemple des braderies, des vide-greniers, des brocantes, des marchés artisanaux, des marchés de Noël et des animations.

Les marchés forains pour lesquels la distanciation entre les stands et le port du masque restent la règle en vigueur ne sont pas concernés.

Le port du masque

Il devient obligatoire en extérieur comme en intérieur à partir de lundi. L'obligation s'applique à toutes les personnes âgées de 11 ans et plus. 

Des contrôles seront menés pour vérifier que le port du masque est respecté mais aussi que le Pass sanitaire est bien appliqué dans les lieux publics et privés.


Baradi Siva
Rédacteur en chef adjoint Qui a fait quoi, où, quand et pourquoi ? 📧 baradi.siva@zinfos974.com 📞 06... En savoir plus sur cet auteur

Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

96.Posté par Kayam 🖊 le 15/11/2021 21:57

KayaM
Bien lu
Thierry et Girondin

Même si faire un test pour connaître notre pourcentage d'immunité coûte cher, l'essentiel n'est-il pas d'être rassuré sur notre état de santé ? Quel que soit le nombre d'€uros?

Si vraiment ça s'est affaibli, nous aurons la preuve. C'est très important ! et pour ceux qui le souhaitent, rien ne les empêche de se faire mettre la 3è dose pour rebooster leur système immunitaire mais
si tout va bien...pourquoi prendre une 3è dose... que l'on pourrait donner à des pays moins chanceux ?
Oui ! ne soyons pas égoïstes... faites passer ce message à vos proches et écrivez aux député-e-s !

Ne pas en avoir besoin... que les professionnels médicaux le fassent savoir auprès des dirigeants et les gens seront tranquilles.

C'est comme quand on a de la fièvre : on se rassure avec le thermomètre en 1er et si les données sont positives, on se soulage avec du doliprane ou autre. Et si c'est négatif, on ne s'amuse pas à nous shooter avec les médicaments.
Nous n'avons pas besoin de tant de produits de consommation si inutiles !

Si le boost doit être à répétition, cela amène à s'inquiéter grave quand même ! Avoir une carte de fidélité, ce ne sera pas marrant. ----- Il doit y avoir un intérêt autre que sanitaire lad'dans !

95.Posté par PATRICK CEVENNES le 15/11/2021 11:58

fukcd473
91.Posté par thierrymassicot le 14/11/2021 21:25 Affirmer que ton produit OGM dont tu es fière de faire la promo à tout bout de champ est efficace et sans danger, c'est refuser ce que tous les pays constatent en matière d'EI et décès. Une équipe de chercheurs suédois a publié sur le Lancet une étude qui balaye toutes tes affirmations à 2 balles. Oser affirmer que les défaillances du système immunitaire inné ou naturel après injection, shoot, double-shoot, booster et suivants ne sont pas le résultat du produit OGM qui a été inoculé, c'est refuser ce que la science, la vraie, indique aujourd'hui. Même Pfizer le reconnait. Le gouvernement Suédois recommande que les non-vaccinés évitent les lieux peuplés pendant la vague hivernale, mais cette demande n'est pas contraignante, et n'a fait l'objet d'aucune obligation légale. 1ère infographie et 2nde infographie pour balayer toutes tes théories à 2 balles. Au fait, la protéine Spike n'est pas un anticorps, elle en fabrique. Faut arrêter de confondre culture et confiture, parce qu'à chaque moins tu en as et plus tu viens l'étaler ici. Sinon, tu en penses quoi de la grève générale aux Antilles. Eux là-bas ils ont du cran, ils ne courbent pas l'échine au dictat de Macron et comme ici. Pdr !

94.Posté par GIRONDIN le 15/11/2021 05:31

86.Posté par Kayam 🖊
T'as bien raison mais si l'objectif était de soigner les gens, manu ne fermerait pas de lit à l'hôpital.

cette merveilleuse technologie de l"ARN :
"Haute autorité de santé a rendu un nouvel avis sur la place du vaccin de Moderna dans la stratégie vaccinale. Elle recommande désormais d'éviter ce vaccin chez les moins de trente ans, alors qu'une vaste étude française a confirmé un rare risque de myocardite ou de péricardite."

93.Posté par hoarau le 15/11/2021 01:15

si les adoslescents ne sont pas vacciné obligatoirement d'urgence contre la covid, on va a la catastrophe, style grippe Espagnole,, est ce que c'est cela que veulent les parents irresponsables de ces élèves, jeunes étudiants ?, a qui il convient de couper les prestations soçiales des réfractaires,,, et d’en faire part a qui de droit pour ce faire ;;;
et comme je vs l’avais annonçé, de nouvelles restrictions viennent de tomber a cause de ces marmailles non vaccinés,,
et je vs prédit que votre Noél, st sylvestre, ne sera pas ce dont vs escomptez, a cause de cette couche de scolarisés non vacciné covid
vs voila prevenus

92.Posté par Mme Kieffer le 15/11/2021 00:45

""Où peut-on être mieux qu’au sein de sa famille ? - Hymne non officiel de la restauration"chanson à écouter.

Malgré les difficultés, rendons nos foyers, un cocon pour etre heureux.

91.Posté par Thierry Massicot le 15/11/2021 00:06

88.Posté par maya le 14/11/2021 19:46🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣😂😂😂

90.Posté par Thierry Massicot le 15/11/2021 00:06

88.Posté par maya le 14/11/2021 19:46🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣😂😂😂

89.Posté par Stach le 14/11/2021 21:35

si on ramenait leurs chiffre en % et pas pour 100.000 on se rendrait bien compte.

(en gros, il faut diviser par 1000)

88.Posté par thierrymassicot le 14/11/2021 21:25

86.Posté par Kayam 🖊 le 14/11/2021 18:29

Il a été constaté en moyenne que les anticorps anti-spike diminues avec le temps (Et le vaccin n'est pas en cause, il fait son taf, mais notre système immunitaire n'est pas "stable" dans la durée pour combattre ce virus...Bref, tu sais ce que coûterait une recherche sérologique afin de déterminer ton taux d'anticorps???? Probablement pas...La troisième dose permet de rebooster ton SI, le vaccin étant sans aucun danger et à faible coût, il est bien évident sur le plan économique que la sérologie ne doit pas être un préalable à une troisième dose......Cependant, doit-on avoir une troisième dose alors que les Pays dit pauvres, demandent à corps et à cris de pouvoir vacciner leur population? En étant trop égoïstes, nous risquons de voir émerger un variant dans les populations du Sud où les vaccins n'auront pas de prise...bien que cette merveilleuse technologie de l"ARN messager puisse assez rapidement , en moins de 6 mois adapter le vaccin si un mutant émergeait , devenait prévalant et agressif...Mais combien de morts dans ce laps de temps? Bon c'est très très compliqué, les gouvernements de chaque nation font ce qu'ils peuvent...

87.Posté par Thierry Massicot le 14/11/2021 20:39

85.Posté par PATRICK CEVENNES le 14/11/2021 18:18
Oh, ça va Patou des Cevennes.. Tu as bien compris que c'était novembre et pas décembre.. Mais, il faut bien que tu trouves quelque chose pour essayer de me discréditer, désolé, j'ai vendu mon Tardis au nouveau Docteur..
(…)

86.Posté par tantine le 14/11/2021 19:49

c'est pas une épidémie de non "vaxinés" mais une épidémie de non soignés ! voir le documentaire mal traités https://maltraites-ledoc.com

85.Posté par maya le 14/11/2021 19:46

Lez coronavirus sur l'île est dérisoire. Il ne faut pas croire tout ce qu'on vous raconte. Ouvrez votre intelligence et les yeux ! Renseignez-vous par vous-même. Ces mesures sont destinées à forcer toutes les personnes récalcitrantes à faire ces injections expérimentales dangereuses car les effets secondaires peuvent être très dévastatrices pour le corps humain dans le temps sur environ 3 ans selon des experts médicaux véritables et qui ne sont pas des corrompus ! Des séquelles peuvent être graves et certains sont déjà décédés de ces injections. Alors attention à vos enfants. Et par ces soi-disant vaccins non conformes (voir bill gate qui a dit tout récemment que ces vaccins covid n'étaient pas parfaits !), les gens vaccinés par ces produits vont être suivis à la trace. Vous serez que des numéros apparemment !

84.Posté par Mme Kieffer le 14/11/2021 18:41

Nous, on a le covid sur notre ile.Et on est étonné, qu'a la frontière de Pologne, il y a plus de 2000 migrants qu'on voit dans les médias en continu d'actualités, eux, ils ne sont pas ravagés par le virus, on dirait que le virus a meme peur d'eux.Ils vivent sans masques, rien, dehors et tout dans le froid....
Et sur notre ile, on attend la 5ème vague, comme si on attendait un sunami, état d'esprit dans le monde d'en haut, médical; et gouvernement.ceux qui viennent "precher" à la télé et dans les médias.
C'est peut etre comme à la guerre, ton meilleur camarade est touché, et gravement atteint à coté de toi,, et toi, tu es épargné et tu te pose la question tout le long de ta vie,le pourquoi de la chose.. çà doit etre çà....
C'est peut etre vraiment une guerre comme le dit notre Président.On ne sait pas, et on se dit "que celui qui sait quelque chose parle ou se taise à jamais".

83.Posté par Kayam 🖊 le 14/11/2021 18:29

KayaM
S'rait une bonne idée (finalement) d'ouvrir un jour pour les vaccinés, un autre jour pour les non vaccinés. Juste pour sa-voir quel groupe contamine le + 🧐 On ne sera plus à une division près...

Si je suis vaccinée double, comment ceux qui veulent m'imposer une 3è dose savent que mon immunité a diminué --- si on ne me fait pas un test de pourcentage d'immunité ?

Exemple : Avant le 1er, j'étais à 100%, en mettant le 1er, je suis descendue à 70% (mwin la rode boubou pou mon kor), après la 2è, je suis stable > tant mieux et pourquoi vouloir bouger ? Même si je n'en sais rien... pas de preuve médical !
Soit je mets la 3è dose par obligation-pression et je reste toujours stable (ouf !), soit mon immunité descends à 45% > dans quelle merde je suis là ? mais dans les 2 cas, je n'ai toujours pas de preuve.
Faudra t-il ensuite une 4è dose ? Pour la faire remonter (peu plausible), pour la stabiliser de nouveau ou pour la détruire complètement ??

Si quelqu'un ne fait pas un test/prise de sang pour savoir s'il est malade de telle ou telle maladie, ce quelqu'un ne peut pas savoir et foncer tête baissée dans un traitement qui pourrait être inadapté !

🤔Personne d'autre ne voit et ne pense comme moi --- concernant ce test de pourcentage d'immunité ? Ces mots ont surgi de ma tête et je m'accroche à eux comme karapate si tété bèf !
Si j'étais députée, j'aurai demandé au ministre de nous faire faire un test obligatoire avant les doses entre la 2è et 3è pour comparer notre immunité. C'est pas moi qui a dit "quoi qu'il en coûte "
La 1ère étant pour la prévention, aider ses compatriotes, acte civil et ce que vous voulez.

82.Posté par PATRICK CEVENNES le 14/11/2021 18:18

fukcd473
78.Posté par Thierry Massicot le 14/11/2021 15:54
Comment ça : "... Nombre de réunionnais vaccinés au 11 décembre : ... " ??????
Nous sommes déjà en décembre 2021. Les injections du produit OGM t'a fait de l'effet, tu voyages dans le temps maintenant. Un conseil vas vite voir ton médecin traitant et demande lui une autre dose ! Pdr !

81.Posté par Thierry Massicot le 14/11/2021 18:10

80.Posté par PATRICK CEVENNES le 14/11/2021 17:13
Tu es vacciné, mon Toto.. Alors fais pas le rebelle des bacs à sable. 💋💋💋

80.Posté par PATRICK CEVENNES le 14/11/2021 17:59

fukcd473
78.Posté par Thierry Massicot le 14/11/2021 15:54. Le pauvre, lisez-moi les arguments robustes qu'il m'oppose. Que des arguments à 2 balles. Les miens sont factuels. C'est toi le VRP de la vaccination expérimentale de masse avec un produit OGM, c'est bien toi qui ma fait la leçon de la signification de OGM, avant que je ne te renvois à la lecture du rapport de la HAS p70 - para 4.3.1 du 2020.11.25 qui écrit noir sur blanc que les vaccins ARNm sont composés d'OGM. Sacré farceur. Tu vas oser dire que la confirmation par Pfizer sur son site que les vaccinés contaminent avec la protéine de Spike les non vaccinés est un fake? Sacré farceur. Le CDC informe que la recherche de l'immunité collective 70, 80, 90% est un échec. Je n'invente rien. Tout est factuel. En Autriche, ils ont décidé de confiner les non vaccinés. Dans un sens ce n'est pas si idiot que cela, car seuls les non vaccinés avec leur immunité innée ou naturelle pourront faire face à la prochaine pandémie de SarsCov2, parce que l'immunité des vaccinés a été détruite, d'où la raison de faire des rappels tous les 2 mois et 12 jours. Mdr !

79.Posté par Bernard AUPIN le 14/11/2021 17:50

On arrête pas de dire que le vaccin n'empêche pas les contaminations et on nous dit quand même que c'est le manque de personnes vaccinées qui est à l'origine de la reprise de l'épidémie.

78.Posté par Thierry Massicot le 14/11/2021 17:26

80.Posté par PATRICK CEVENNES le 14/11/2021 17:13

Moi, atteins de comorbidités, 😂 😂 😂, faut suivre mon pote.. C'était l'ironie.. Demande à ton mougeon JULES974, lui au moins il suit le fil de la conversation.. J'ai même pas l'âge pour la 3 ème dose ( 1963) 🤣 🤣 🤣

77.Posté par PATRICK CEVENNES le 14/11/2021 17:13

fukcd473
75.Posté par Thierry Massicot le 14/11/2021 14:43 Alors toujours dans ton délire à propos des non-vaccinés. Tu voudrais appliquer à la lettre l'Observation de Pareto 20% des non-vaccinés empoisonneraient les 80% de vaccinés. Je vais mettre ça sur le compte d'un EI puisque nous savons tous, tu l'as écrit, que tu souffres de comorbidités et que tu étais en âge de ta faire inoculer un produit OGM (rapport HAS p70 - para 4.3.1 du 2020.11.25). Il faudrait te rappeler que les non vaccinés sont privés de bars, de restos, de concerts, de matchs, d'activités sportives ou culturelles, de fêtes, de foires, de mariages ... et tu voudrais faire croire au quidam moyen que nous les non-vaccinés sommes responsables ? Faut assumer aujourd'hui ta vaccination expérimentale. Pfizer sur son site confirme que les personnes vaccinées contre le Covid19 peuvent transmettre des protéines Spike et nuire aux personnes non vaccinées ! Mdr !

76.Posté par zangoune le 14/11/2021 16:22

vaut mieux etre prostituées ou autrichiens ???

75.Posté par Thierry Massicot le 14/11/2021 15:54

@76/77.Posté par PATRICK CEVENNES le 14/11/2021 15:00

Trop de blabla il me dit cet homme là !...
Non je peux écouter ses médisances
Et rester dans mon coin à garder le silence.

Nombre de réunionnais vaccinés au 11 décembre :
518232 avec au moins 1 dose de vaccin soit 67,83% de la population éligible..
Avec un schéma vaccinal complet :
497 961 soit 65,18%

Plus de 100 000 demandes sur Doctolib pour bénéficier du boost immunitaire de la 3ème dose le 9 novembre en 1 heure pendant et après l'allocution du Président de la République..

Tu vois Patou, tu sers à rien.. Tu piailles, mais tout le monde s'en tape.. 🤣 🤣 🤣

74.Posté par PATRICK CEVENNES le 14/11/2021 15:00

fukcd473
En mars 2021, Véran a distribué dans les hôpitaux le bamlanivimab d’Eli-Lily anticorps mono clonaux de synthèse inefficace et non-autorisé par l’EMA. selon franceinfo, le bamlanivimab est susceptible de favoriser l'apparition de mutations sur le virus en résistance au traitement : des variants. Sa prescription constitue donc un risque collectif non négligeable surtout si on base la stratégie sanitaire sur la vaccination. Le 3 nov.2021, la firme Eli Lilly a retiré sa demande d’autorisation à l’EMA.
Un scandale à 170M€. Eli Lilly et Macron, c'est un conflits d’intérêt.

73.Posté par PATRICK CEVENNES le 14/11/2021 14:59

fukcd473
A tous les pros de la vaccination expérimentale de masse avec un produit OGM, je vous conseille de lire cette lettre
Le Pfizer CEO Albert Bourla me fait rigoler lorsqu'il affirme sur le plateau de CNBC le 2021.11.09 que : "People who spread misinformation on Covid vaccines are criminals (Les personnes qui diffusent des informations erronées sur les vaccins Covid sont des criminels)". Le plus drôle, c'est que sur le site de Pfizer, Pfizer confirme que les personnes vaccinées contre le Covid19 peuvent transmettre des protéines de Spike et nuire aux personnes non vaccinées ! Mdr !

72.Posté par Thierry Massicot le 14/11/2021 14:43

En Allemagne, une remontée en flèche des cas
Quelle est la situation ? L'Allemagne a vu les cas de Covid-19 remonter en flèche depuis la fin des vacances d'automne. Elle a battu jeudi son record d'infections quotidiennes datant de décembre 2020, avec 33 949 nouvelles contaminations en 24 heures,19 702 cas quotidiens ont été enregistrés en moyenne sur les sept derniers jours, un nombre qui n'avait pas été atteint depuis fin avril.
La courbe du nombre de cas de Covid-19 par million d'habitants en Allemagne jusqu'au 3 novembre 2021, selon les données "Our World in Data", sur le site CovidTracker. (COVIDTRACKER / OUR WORLD IN DATA)
Quelles sont les explications possibles ? L'absence de vaccination d'une partie de la population et le relâchement des gestes barrières sont incriminés. Selon les derniers chiffres de l'Institut Robert-Koch (RKI), 55,6 millions d'Allemands ont reçu deux doses de vaccin, soit 66,8% de la population, contre 75% des Français. "Nous connaissons actuellement une pandémie essentiellement des non-vaccinés et elle est massive", a asséné, mercredi, le ministre de la Santé Jens Spahn, en soulignant que les lits en soins intensifs commençaient de nouveau à manquer. "La quatrième vague de la pandémie se développe, hélas, comme nous le redoutions parce que le nombre de vaccinés n'est pas suffisant", a renchéri le président du RKI, Lothar Wieler. Il a aussi regretté que les règles d'accès aux lieux publics, restaurants ou salles de spectacle ne soient pas toujours suffisamment appliquées.

71.Posté par Appel à la résistance le 14/11/2021 10:40

Regardons autour de nous.

SAINT JOHN, NOUVEAU-BRUNSWICK, CANADA — Le Dr Sohrab Lutchmedial (photo), cardiologue et directeur d’hôpital, 52 ans, et par ailleurs entraîneur de hockey, est décédé après sa troisième piquouze anti covid. Le Dr Lutchmedial a reçu sa première injection d’ARNm le 16 janvier et sa deuxième six semaines plus tard.

MAURICE. 80% de la population à Maurice a été vaccinée. Comment les partisans qui se sont fait inoculer un vaccin composé d'OGM (selon le rapport HAS du 2020.11.25 - p70 - para 4.3.1) pour combattre le covid19 vont-ils comprendre cette nouvelle épidémie de coronavirus alors qu'ils se croyaient protégés par la vaccination justement?

Comment peuvent-ils essayer de faire croire que les 20% de non vaccinés sont la cause de la reprise de la contamination. On attend encore leurs arguments. Alors que la nouvelle épidémie se fait, tout simplement, avec un virus muté un delta comme aux Indes voici quelques mois.

Les scientifiques, les vrais, pas ceux qui ont des liens d'intérêts avec BigPharma et qui font des fake-news à longueur de journée sur les mainstream, avait averti en 2020 que les virus variants allaient profiter des succès des vaccins auxquels ils échappaient par quelques variances non utilisées pour envahir le terrain libéré avec une vitesse augmentée mais une virulence amoindrie.

70.Posté par jules974 le 14/11/2021 09:59

@ post 66 : hallucinant!!

Nous avonbs la démonstrations avec ca que la vaccination n'a rien de sanitaire et que les covidistes n'ont aucun sens moral!!
Aux etats unis parfois ils proposaient carrément de la drogue(majijuana) à ceux qui acceptent de se faire vacciner!!

En tt cas avoir l'idée de payer une prostitué pr inciter à la vaccination démontre que nos élites sont tout simplement de véritables psychopathes!

69.Posté par jules974 le 14/11/2021 09:57

lili qui fait la promo de pfizer lol

"Il a été dit et répété que le vaccin n'empêche pas d'être atteint, mais réduit de façon significative la circulation du virus et le risque de développer une forme grave"
Les covidistes nous prennent vraiment pour des cons!!!y'a à peine un an, la vaccination était un acte citoyen, car si tu te faisais piqué tu protégeais les autres des contaminations.....le pdg de pfizer annoncait une protection de 95% contre le covid, propros repris par tous les médias, mais maintenant t'a les covidistes qui viennent t'expliquer, non, non, nos arguments bidons n'ont jamais été prononcé lol

Le vaccin empeche de faire une forme grave lol
T'a vu ca ou?
En belgique, 64% des hospis étaient des vaccinés :)
Et les vaccinés décèdés à maurice, ils n'ont pas fait de formes graves?lol

68.Posté par jules974 le 14/11/2021 09:52

@ post 70 : lui c''est vraiment le mouton de base.

.Le mec a rien fait de sa vie, mais il va t'expliquer que des mecs comme peronne ou raoult, sont des débiles complotistes.

Le mec passe son temps à défendre les labos et à s'en prendre aux français qui osent emettre la critique.

L'autre jour, il est venu s'en prendre à moi et m'insulter de complotiste....tout simplement, car j'ai oser reprendre le communiqué de la haute autorité de santé qui déconseillait le moderna à cause de la mtocardites.
C'est factuel, tout la presse en a parlé, mais Monsieur n'a pas apprécier...les bénéfices de pfizer passe avant la santé de ces contioyens.

Un véritable propagandiste : tu as beau lui faire remarquer que les vaccins qu'il prétend sur et efficace avec le recul nécessaire et bien 3 sur 4 sont déconseillés voir meme interdit dans certains pays!ca ne l'interesse pas, il continue sa propagande : le vaccin est sur sur meme qd il est déconseillé par les autorités lol

67.Posté par Squid le 14/11/2021 08:49

Tous ces commentaires qui ne comprennent pas les mesures ..

Encore des complotistes selon Massicot

66.Posté par eve le 14/11/2021 07:20



La troisième dose sera-t-elle le remède pour inverser la tendance? Pas sûr , prévient le professeur de médecine, William Dab, dans les colonnes du Parisien. Mais tout miser sur le vaccin serait « commettre une erreur ». Maintenir les gestes-barrières, le recours au télétravail, l'isolement des personnes infectées et cas contact doivent dans l'immédiat se poursuivre, estime l'expert.

65.Posté par Citronnelle le 14/11/2021 06:37

Si couvre feu, les boîtes de nuit devront fermer. C’est la seule raison pour laquelle il n’y a pas de couvre feu.
J’imagine bien les gars, après avoir bu 3 verres, garder leurs masques pour danser. Pareil pour embrasser la fille,femme, qu’ils viennent de faire succomber.

64.Posté par Creole le 13/11/2021 22:37

@59Alicia
"Quand je vois où se trouve les clusters, je vois qu'effectivement, c'est la faute des touristes car ce sont des lieux très fréquentés par eux, LE PORT, SAINT BENOIT"
Na poin rien ke zoreils i fé tourisme à la Reunion

63.Posté par tantine le 13/11/2021 21:50

post 47 : les autrichiens ils payent aussi des prostituées pour passer 30mn gratos avec qui accepte l'injection, ça n'est pas vraiment une référence en terme de politique de santé

https://rmc.bfmtv.com/emission/un-vaccin-et-30-minutes-gratuites-l-idee-osee-d-une-maison-close-contre-le-covid-19-2050959.html?fbclid=IwAR3oK2l-8jipbwgceNGVSYj0SO085cH-P1VVdkKn5i_9QGKK6TLK4dJM148

62.Posté par spartacus974 le 13/11/2021 19:57

"les personnes vaccinées sont aussi celles qui sont les plus exposées aux formes graves et aux décès en cas d’inefficacité initiale du vaccin ou de réinfection post-vaccinale, du fait d’une immuno-sénécence ".
Source:les mémoires du ministère des solidarités et de la santé Mars 2021.

Finalement,notre"bien aimé" gouvernement sait depuis très longtemps que les vaccinés sont les plus fragiles et qu'à ce titre,ils devraient être confinés pour les protéger.

61.Posté par Revo le 13/11/2021 18:05

Mesure inutile même le gouvernement ne les respecte pas....

60.Posté par Pti plante le 13/11/2021 17:49

T bla bla zot les forts
Zot là pas fatigué

59.Posté par Alicia le 13/11/2021 17:22

POST 29 Olivier
Que viennent faire les vacances de métropole là dedans ? Que je sache, il y a aussi eu des vacances à la Reunion et tout le monde a pu profiter de tout ce qui était ouvert.
Vous pensez que les touristes qui vont à la Reunion vont dans les festivals de musique, en boite de nuit. Ils ont tout ça chez eux.
Je suis réunionnaise et j'ai prévu de venir voir mes parents pour les fêtes
Au départ lorsque je lisais les commentaires, j'avais l'impression que vous ne vouliez pas voir débarquer des gens de métropole, mais je me rends compte au fil de mes lectures des divers commentaires que vous ne voulez pas voir les métropolitains. Les reunionnais pas de souci pour qu'ils voyagent dans un sens comme dans l'autre
Donc pas de souci, je vais pouvoir faire des grands repas, fêtes de famille, embrasser mes parents à la descente de l'avion, aucun risque que je ramène et propage le virus, suis pas zoreil. Et si par malheur, je crée un cluster au sein de ma famille, je dirais que c'est à cause des touristes.
Quand je vois où se trouve les clusters, je vois qu'effectivement, c'est la faute des touristes car ce sont des lieux très fréquentés par eux, LE PORT, SAINT BENOIT
Qui est le plus "dangereux", le touriste qui visite l'ile, que vous allez croiser au hasard des sentiers ou moi qui vais me rendre dans ma famille et fêter ma venue durant 3 semaines ?
Pour votre information, à mon arrivée je vais loger plusieurs jours à l'hôtel pour éviter tous contacts avec ma famille.
Moi qui n'arrête pas de dire à mes collègues que mon ile est belle, que l'on est bien accueilli, j'ai de gros doute en lisant la plupart des commentaires

58.Posté par Lassitude le 13/11/2021 17:09

Expliquez-moi ! Plus la population est vaccinée et plus la situation se dégrade ???
Par quel argument fiable nos élites peuvent-elles nous apporter une réponse intelligente à cette interrogation basique ?
On nous ment et nous manipule depuis presque 2 ans...il est grand temps d'enlêve le mallol dan zyeux !
LE RÉVEIL DEVIENT URGENT !

57.Posté par Judicael le 13/11/2021 15:54

Post 9
Continuons comme ca, le couvre feu ne tardera pas elections ou pas elections.

56.Posté par Kalou le 13/11/2021 15:50

Post 6
Quand on sait que le vaccin n'empeche pas d'avoir le COVID, avoir des vaccinés porteur du virus ne semble pas extraordinaire.
Le vacciné doit garder les gestes barrieres. Masque, lavage des mains, distanciation, pas de regroupement( les infirmiers lors des pauses se retrouvent pour manger, discuter dans des salles de repos qui sont generalement petites),...... mais comme tout le monde il peut avoir baisser sa vigilance et contracter le virus.
Demain vous êtes fievreux, pas bien et on vous annonce que vous êtes positif. Vous allez chercher comment c'est possible car vous allez dire que vous avez fait tous les gestes barrières. Et pourtant vous etes bien porteur du virus. Vous apprenez que 3 collègues sont aussi positifs comme vous. Aie le café de mercredi dernier apres la reunion de chantier. Par chance vous êtes vacciné et a part la fievre vous allez bien, mais l'un de vos collègues a dû etre admis à l'hôpital. Et c'est le seul non vacciné. Par contre continuer a prévenir votre entourage toutes les personnes que vous avez cotoyees car "qui a été contaminé le premier et a contamine les autres, vous ou vos collegues ?" Contact tracing pour casser la chaine de contamination.

55.Posté par Ben voyons le 13/11/2021 14:50

Retour de toutes les restrictions sauf le couvre feu ?
Qu’en est il des jauges dans les commerces et les grandes surfaces en particulier ?
La sécurité sanitaire serait mieux assurée au marché forain, souvent plus fréquenté, que dans une brocante?
S’il faut réactiver des mesures de protection , encore faut-il qu’elles soient cohérentes pour avoir des chances d’être prises au sérieux et respectées

54.Posté par Asticot le 13/11/2021 14:33

51.Posté par Lili le 13/11/2021 12:43

Y en a qui en tiennent une couche, tout de même... Il a été dit et répété que le vaccin n'empêche pas d'être atteint, mais réduit de façon significative la circulation du virus et le risque de développer une forme grave.


Effectivement. C'est le vaccin magique.

Il est efficace quand il y a une grosse infection au virus mais totalement inefficace quand il y a une petite infection.
Comme un insecticide qui n'est efficace que contre une grosse invasions de gros cafards mais qui est totalement inoffensif sur les petits.
Ou un pickup qui peut transporter à l'aise 1000 kg mais qui est incapable de rouler avec une charge de 200 kg.
Ou comme un médicament anti-douleurs ; quand on a une migraine totalement installée et qu'on souffre le martyre, ça marche à 100%. Mais si c'est un début de douleur légère, c'est totalement inefficace.

C'est magique...à tout le moins pour les imbéciles.

53.Posté par bruce le 13/11/2021 14:25

si ces mesures marchaient vraiment on en serait pas la !!!

52.Posté par Celine97 le 13/11/2021 13:51

Une dictature inutile et dangereuse pour la population est de retour quelle grande tristesse

51.Posté par caroline le 13/11/2021 13:34

La dictature sanitaire continue. Normal c est le but de la manœuvre de contraindre la population avec l etat d urgence jusqu'à fin juillet 2022...
Bravo d imposer la 3eme dose de vaccin seulement aux plus de 65 ans uniquement. Disposition DISCRIMINATOIRE
Les plus de 65 ans sont donc considérés comme des débiles incapables de discernement.
Pauvre Macron qui en arrive à pleurer sur la dépouille d un ancien combattant de 101 ans pour ratisser large.
A son niveau de poste le minimum c'est de savoir gerer ses émotions.
Merci Brigitte Macron, sa v grand mère, qui l a formé en art du théâtre

50.Posté par tantine le 13/11/2021 13:33

toujours pas de traitements autorisés, le seul truc qu'ils n'ont pas voulu essayer, c'est quand même bizarre, hein ?!...

et les gens qui ont cédé au chantage de l'injection double qui l'ont doublement dans le baba..

ça fait mal mais j'espère que ça va enfin chatouiller 2 ou 3 neurones et vous amener à rejoindre ceux qui ont refusé dès le début et ont perdu tous droits et vie sociale et boulot tandis que vous les preniez de haut. seul l'union fera la force et nous permettra de mettre fin à cette tyrannie, en guadeloupe ils bloquent tout dès lundi 15 novembre jusqu'à ce qu'ils arrêtent tout

49.Posté par Totor le 13/11/2021 13:22

Oté gouverneur in moment donné i fo arrête tape sur reunionnais ou la laisse faire toute manifestation na point qu'un moune tela zordi ti prends chabouk pou tape su nous ...et le bande maire i cautionne le zaffaire attend retour bâtons pique nique non mais boite de nuit ti laisse ouvert nana un seule familles la dans tout ce monde la i fo bien i rentre zot case voilà ou le contamination i sorte mais pas quand une famille lé ensemble parce que couvre-feu ou pas les rassemblements familiaux nana toujours eu soit ou lé simplet parceque nana un sérieux problème de cohérence ....ps même un journaliste i écrit papas avec trois P...mdr

48.Posté par Lili le 13/11/2021 12:43

Y en a qui en tiennent une couche, tout de même... Il a été dit et répété que le vaccin n'empêche pas d'être atteint, mais réduit de façon significative la circulation du virus et le risque de développer une forme grave. Le but: préserver l'hôpital et les soignants pour qu'ils puissent s'occuper de tous les autres patients...
Avec 30% de la population non vaccinée à la Run, ça fait un beau réservoir de victimes potentielles.

Maintenant à vous de voir.

Et vous pouvez toujours attendre que les traitements médicamenteux soient autorisés. Perso je préfère une technique vaccinale sur laquelle on a un recul de plusieurs dizaines d'années que des cachetons qui (et là c'est carrément prouvé) engendre un risque réel de cancer...

47.Posté par Plante le 13/11/2021 12:40

Bonjour
C’est beau de parler parle bla bla bla
Mais personne ne bouche pour arrêter tous ça

1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes