MENU ZINFOS
Santé

Covid à La Réunion : Quelles mesures après le 5 avril ?


Le préfet de La Réunion doit s'entretenir avec les maires de l'île ce mercredi après-midi. Jacques Billant a déjà annoncé la prolongation du couvre-feu à 18 heures jusqu'au 5 avril. Mais le plus haut représentant de l'Etat pourrait à mi-chemin évoquer déjà la tendance épidémique et les effets des mesures sur la circulation du Coronavirus. Mais que se passera-t-il après le lundi 5 avril quand les restrictions des déplacements nocturnes devraient être levées ?

Par - Publié le Mercredi 24 Mars 2021 à 10:47

Aucune annonce n'était sortie de la dernière réunion entre le préfet de La Réunion et les 24 maires de l'île. Jacques Billant avait réclamé mardi dernier plus de temps pour évaluer les conséquences de la mise en place du couvre-feu à 18 heures. Il a pris sa décision le jeudi 18 mars. Les autorités sanitaires n'ont eu de cesse depuis le début de l'épidémie de Coronavirus d'expliquer qu'il fallait environ deux semaines pour estimer si une mesure de couvre-feu était efficace ou non.

Le couvre-feu sanitaire à 18 heures a été mis en place le vendredi 5 mars dernier et court jusqu'au lundi 5 avril prochain. Nous sommes donc à plus de la moitié de cette période difficile pour les Réunionnais. Et l'Agence Régionale de Santé a présenté aux 24 maires les données chiffrées et consolidées sur les deux premières semaines depuis l'entrée en vigueur de cette mesure.

Une stabilisation, plutôt qu'une baisse

Les chiffres de l'Agence régionale de Santé fournis aux 24 maires de La Réunion montrent un taux de contamination hebdomadaire qui n'évolue que peu et reste aux alentours de 900 nouveaux cas par semaine. Le taux de positivité se maintient au-dessus du seuil d'alerte national avec 6,6%.

Le taux d'incidence est toujours au-dessus des 100 cas pour 100.000 habitants. La pression hospitalière reste forte avec une cinquantaine de personnes Covid+ hospitalisées en réanimation. La mortalité se maintient à un niveau très élevé avec 13 Réunionnais de plus de 45 ans décédés en une semaine de la Covid.

Dépistages massifs organisés

Ces opérations pourraient avoir un impact dans les prochains jours sur le suivi de l'épidémie de Coronavirus à La Réunion. Plusieurs campagnes de test sont organisées cette semaine à Saint-Joseph suite à la découverte de plusieurs cas à l'école Jean-Petit.

L'Agence régionale de Santé met aussi en place des dépistages massifs à Saint-Denis et Saint-Pierre, des communes qui étaient encore dans le rouge lors des derniers points réalisés. Les autorités sanitaires avaient par ailleurs exprimé leur inquiétude quant au risque de l'emballement de la circulation du Coronavirus dans l'une de ses villes à forte densité de population.




 

Un point réalisé ce mercredi

Le préfet devrait aborder tous ces sujets ainsi que ceux de l'insécurité liée au couvre-feu, mis sur la table par la mairie de La Possession la semaine dernière. Mais aussi le respect des motifs impérieux de déplacements : plus de 1.500 procès-verbaux ont été dressés en deux semaines.

Aucune annonce forte n'est attendue aujourd'hui, mais un point de situation pourrait permettre de déterminer si La Réunion devra sacrifier plus que le mois de mars pour échapper au confinement...


Quelles mesures faudra-t-il prendre après le 5 avril pour permettre à La Réunion de sortir de la crise sanitaire ?


 



Baradi Siva
Rédacteur en chef adjoint Qui a fait quoi, où, quand et pourquoi ? 📧 baradi.siva@zinfos974.com 📞 06... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Fidol Castre le 24/03/2021 11:08

Les autorités sanitaires n'ont eu de cesse depuis le début de l'épidémie de Coronavirus d'expliquer qu'il fallait environ deux semaines pour estimer si une mesure de couvre-feu était efficace ou non.


Ce n'est donc pas efficace car selon les chiffres du gouvernement le virus continue à circuler. C'est une épidémie avec des cas mais sans malades...et on sacrifie le pays.

Le jour où il y aura une épidémie dangereuse, plus personne ne prendra ces clowns au sérieux.

2.Posté par Habitant le 24/03/2021 11:22

Il faut se rendre à l'évidence, les chiffres sont vraiment mauvais: plus de cas ou toujours autant de cas alors que le nombre de tests a baissé, ce n'est pas avec des données comme celles-ci que l'on va assouplir les mesures en cours.

Est-ce que ça va soudainement baisser drastiquement dans les 10 prochains jours? Je le souhaite mais j'en doute fort.

3.Posté par A mon avis le 24/03/2021 11:43

"MARS" sacrifié. Et après ?

Eh bien après, c'est JUPITER qu'il faudra sacrifier ! 😄😄😄😄​

4.Posté par Sudiste le 24/03/2021 11:46

Ne pas s'attendre à des mesures allégées cela n'aurait aucun alors que les chiffres s'affolent !

5.Posté par Waasi le 24/03/2021 11:51

Enlevez les motifs impérieux pour se rendre chez nous ! Mesure discriminatoire...
On veut pouvoir rentrer dans notre PÉÏ

6.Posté par Veridik le 24/03/2021 11:58

Couvre feu à vie bien évidemment

7.Posté par Choupette le 24/03/2021 12:02

On met les gens au télétravail et tous les maires doivent déplacer chaque mercredi à la préfecture juste pour faire le point.

Par cette chaleur infernale, avec les contraintes que cela impose (circulation, embouteillages, couvre-feu), il ne pourrait pas faire une visio-conférence, le Préfet ?

8.Posté par Dr Anonyme le 24/03/2021 12:10

Une stratégie ZÉRO-COVID, non seulement est possible, mais plus encore, nous devons la préparer pour la suite !

40 % des réponses des réunionnais sont pour la liberté de circuler de jour comme de nuit avec des distances entre les personnes, cela va de soit.

Et le virus dans tout cela ? Ben il est toujours là ! Resterait le dernier recours celui qui aurait du être le premier : la médecine de terrain à la place de la médecine de bureaux, de statistiques, et des vaccins inédits instaurés sans preuves.

Et si on essayait de tuer le virus en rétablissant la liberté de prescrire. Par exemple de l'ivermectine ? Ben non c'est une inconnu selon l'EMA !

L’EMA, Agence Européenne du Médicament, devant le rapport favorable d'Andrew Hill vient de sortir d’urgence un communiqué déconseillant l’utilisation d’Ivermectine dans la Covid. faute d'études

Décryptage. pour soutenir sa thèse l'EMA n'a aucune démonstration, aucune preuve, aucune analyse. Et pourtant elles existent ces études favorables. L'EMA ne cite aucune étude chez l’homme, aucune méta analyse rassemblant les résultats de toutes les études mondiales.

Et pourtant il y en a : Kory et Marik aux US, Hill et Lawrie en GB, Pr Guillausseau en France (eh oui, et en français, d’un ancien des commission d’AMM !), Nardelli en Italie et près de 60 études de par le monde. tout cela est insuffisant, il faut d’autres études. On entend cela partout dans ce complot contre l’Ivermectine.

Faut que cela cesse !

L’ARS et la Préfecture vont devoir suivre une nouvelle politique sanitaire (santé publique pour les populations) différente et surtout une nouvelle politique médicale (médecine au cas par cas).

9.Posté par Mister Magoo le 24/03/2021 12:17

Un fonctionnaire sort toujours le parapluie.
Il préférera toujours la précaution plutôt que la moindre prise de risque.
Et comme ça n'avance pas pour les vaccins, et bien on n'est pas sorti de l'auberge ni du couvre-feu à 18h00.

10.Posté par Plouplou le 24/03/2021 12:59

Principe de précaution il faut reporter les élections de juin . La crise s'aggrave encore pour 8 à 12 semaines d'après experts scientifiques. Mais nos élus sont préoccupés pour leurs gamelles qu'ils ne vont pas demander un report. Contaminé a ou zot lé pa la avek sa.

11.Posté par Parce que vous Êtes gouvernés par Les Ratés En Mouvement ( LREM ) le 24/03/2021 13:00

En attente de son télex hebdomadaire , Billant va égrener son chapelet de gestes barrières .

12.Posté par Bibi le 24/03/2021 13:00

Valeur de la REPUBLIQUE française: liberté, egalité, fraternité....
Valeur de la DICTATURE française d'aujourd'hui: emprisonné ( confiné), inegalité, divisé pour mieux regné...

13.Posté par PARCHEMIN le 24/03/2021 13:42

Bonjour
D apres vous , comment sortent iles les CAS COVID ?
Simple , plus vous vous faites tester , plus ils trouveront de faux cas Covid
Je dis bien faux cas car le cycle est amplifié 45 fois au lieu de 20
Les tests prennent en compte un rhum comme CAS COVID
De plus Vous serez consideré comme DANGER POTENCIEL n oubliez pas que la pharmacie ou le laboratoire vous demandent votre carte vitale
Pour enrayer toutes ces mesures nefastes comme le couvre feu
PLUS DE TEST COVID
Renseignez vous aupres de veritables professeurs en virologie
Merci

14.Posté par Météore le 24/03/2021 13:47

Il faut absolument confiner réellement : tout fermer comme en mars. Sinon on va droit dans le mur et faut pas oublier qu’on est sur une île, compliqué de faire des evasan

15.Posté par riverstar974 le 24/03/2021 13:53

n'attendons pas de miracles les mesures à la c... vont continuer, soutenues par presque 25pct des personnes si j'en crois le sondage où les gens seraient ok pour un confinement total et généralisé..le gouvernement et le préfet ont encore de beaux jours devant eux pour nous emm...

16.Posté par Toby le 24/03/2021 13:59

Post 3 : Excellent !! Et d'accord avec vous...

17.Posté par pers/ILE BOURBON le 24/03/2021 14:11

Et oui Mr DEVEDJAN est mort au début du COVID.....
- Et pourquoi alors que Mme la Ministre BACHELOT a mis le vaccin, elle est à l'Hôpital ? c'est la faute au vaccin ou bien au COVID ?....

18.Posté par Aïl landeur le 24/03/2021 14:42

1/ suppression du couvre feu
2/ responsabilisation des citoyens

le reste n'est que protection des gouvernants et Etat, contre des actions en responsabilite..

syndrome Fabius (sang contaminé) et Aubry (amiante).

l'Etat ne peut pas tout (Jospin, Renault)

19.Posté par Pascale le 24/03/2021 17:20

@ 6.Posté par Veridik le 24/03/2021 11:58

parfaitement d'accord avec toi! couvre feu à vie...

20.Posté par spartacus974 le 24/03/2021 17:38

Mars sacrifié....En avril,libéré,délivré .Le passé est passé.....
Macron,à l'image de Olaf,va fondre comme neige au soleil dès que le vent de la colère va commencer à souffler.Contrairement à l'épisode" Gilets jaunes",il ne pourra plus se réfugier à l'étranger car la colère sera mondiale contre tous ces dirigeants qui ont trahi leur population.Le printemps s'annonce vivifiant.

21.Posté par Giani le 24/03/2021 17:54

Avant on pratiquait des saignées pour tout soigner.
Quand cela ne fonctionnait pas on concluait que l’on avait pas assez saigné.

Aujourd’hui, on pratique le couvre feu et le confinement.
Quand on voit que ça ne fonctionne pas, on dit que c’est parce que le couvre feu ou le confinement n’a pas été assez suivi ou a été trop laxiste.

Nous n’avons jamais autant porté de masque, en intérieur, en extérieur, mais il y a toujours des nouveaux cas. Certainement parce que nous ne portons pas bien notre masque... Il a même été suggéré que cela était du au fait que nous utilisions des masques tissus.

Est-ce qu’il sera préconisé de s’équiper de scaphandres à l’avenir ?

Dans les centres commerciaux comme en extérieur, si vous êtes assis à une table, le masque n’est pas obligatoire. Si vous êtes debout à coté de cette même table, le masque est obligatoire...

Je m’interroge quand je croise des personnes masquées, seules au volant de leurs voitures...

Il n’est pas possible de prendre l’avion si votre PCR Covid est positif.
Mais vous pouvez prendre l’avion si vous êtes malade du COVID (ÉVASAN)
Au lieu de déplacer du matériel et du personnel soignant (Vers Mayotte par exemple) on préfère amener des porteurs dans des zones encore plus ou moins épargnées...
Ou est la logique ?

22.Posté par Ali le kafhir le 24/03/2021 17:56

C'est à mars qu'on doit faire un sacrifice si on veut gagner une guerre

23.Posté par Grangaga le 24/03/2021 18:20

Y fo ke toutt' d'mounn' nana, ou y gainll' o mwin in fwa po ke y arètt'...

24.Posté par JORI le 24/03/2021 20:34

20.Posté par spartacus974 le 24/03/2021 17:38
Après votre expertise en gestion de crise sanitaire, vous voilà expert en géopolitique??. Si vous êtes aussi efficace en analyse géopolitique qu'en gestion de crise sanitaire, le printemps devrait être calme ! 😂 😂 😂

25.Posté par chrisstjo le 24/03/2021 21:01

Oh mon Dieu!!! Pardonnez Choupette qui ne sait pas encore qu'internet existe aussi à la Réunion... 😄😄😄😄

26.Posté par JORI le 25/03/2021 00:46

20.Posté par spartacus974 le 24/03/2021 17:38
N'est ce pas vous ou votre copain fidol castre qui avait déjà prévu des manifestations monstres pour la rentrée dernière de septembre ?? 😂 😂 😂

27.Posté par Domino le 25/03/2021 07:14

Que des questions.... On traité les conséquences mais pas les causes. Donc bis repetita...

28.Posté par patpiman le 25/03/2021 08:04

Augmentation du nombre de tests = cas covid en hausse ! Le chien qui se mord la queue en somme.... on est pas sorti du merdier et pour cause, on nous y maintient.... cqfd

29.Posté par Popol 1er le 25/03/2021 10:28

Après le 5 avril moi je propose au propose au prefet : masque pour tous les bébés, chiens et chats, au mois de mai , fermeture de tous les stations service, télétravail pour tous les planteurs

30.Posté par Jean Le Monstre le 25/03/2021 10:30

- MARIANNE -
Covid : un an d’impuissance politique ou sanitaire ?
16 mars 2021
« Il y a une éternité, un siècle, il y a un an »... Une année de crise, de confinement et de couvre-feu, de révélation de toutes nos faiblesses : sanitaire, économique, politique... Une année à prendre conscience de notre propre déclassement. […]

31.Posté par Rajao le 25/03/2021 11:09

Article inutile, c'est Paris qui décide.

32.Posté par Osolemio le 25/03/2021 12:27

Avant de reconfiner il faut FERMER l'aeroport (plus de sorties / entrées touristes) Motifs imperieux OK
Les variants viennent de l'exterieur.

33.Posté par JORI le 25/03/2021 12:49

30.Posté par Jean Le Monstre le 25/03/2021 10:30
Comme dans beaucoup d'autres pays. Pas si éloignés de la France d'ailleurs!!. Et qu'en pense de cela votre Marianne??.

34.Posté par Jean Le Monstre le 25/03/2021 13:33

- MARIANNE -
Covid-19 : "L'exécutif ne prend plus de mesures liées à l'épidémie, mais à la situation politique" (24/03/2021)

(Entretien avec Antoine Bristielle, chercheur en sciences politiques et auteur de l’essai "A qui se fier, de la crise de confiance à la crise sanitaire", paru le 18 mars.)

[...] D’autres facteurs que la réalité épidémique entrent en jeu dans la gestion de l'épidémie par les états. (...) la confiance des citoyens dans leurs institutions, notamment politiques.

[…] En France, les taux de confiance sont extrêmement faibles (de l’ordre de 20 %).

[…] L'exécutif essaie de prendre en compte l’opinion publique, à la fois défiante et lassée. Il ne se cale plus vraiment sur les avis du Conseil scientifique pour mettre en place ses mesures. Les choses prennent un aspect politique.[...] le gouvernement ne prend plus de mesures liées à l’épidémie, mais à la situation politique, via les enquêtes d’opinion. […]

35.Posté par JORI le 25/03/2021 15:07

34.Posté par Jean Le Monstre le 25/03/2021 13:33
Et ?. Vous auriez préféré que ce soit le conseil scientifique qui dirige la France ?. Quand à votre référence, pourquoi, quand on sait que les professionnels de santé ne sont pas unanimes sur le covid, serait-il plus pertinent qu'un autre ?.
Déjà que vous parlez de dictature sans savoir ce que c'est !! 😂 😂 😂

36.Posté par Dr Anonyme le 25/03/2021 19:47

L’objectif zéro Covid typique des pays de l'Asie arrive aux iles, seules capables de s’isoler comme la Nouvelle Zélande ou les DOM. Si j’en parle c’est que certains y croient avec force.

C’est qu’à la Réunion, les épidémies se succèdent, disparaissent ou persistent égales à elles mêmes ou amoindries. Tout se voit depuis des siècles. En 1968, la filariose de Bancroft très répandue sur St-Paul a disparu en cinq ans sous l’effet d’une administration massive de Notézine. Ces dernières années quelques reliquats de cette filariose ont été traités avec succès par l’ivermectine. La malaria a disparu sous quinine. L’amibiase et ses abcès du foie de même sous DHE Rovamycine et Flagyl. Le Chick de 2006 est resté quoique très amoindri. La dengue est encore très répandue et hors contrôle, Les parasites intestinaux se sont faits rares depuis les années 70 où l’occlusion ascaridienne était banale.

A la réunion, le Covid est arrivé le 11 mars 2020 porté par un seul passager. Mais trois semaines plus tard c’était l’explosion. L’ivermectine est utilisée depuis 25 ans par les vétérinaires. La gale très répandue et récidivante par la literie se traite volontiers et avec succès par l’ivermectine.

37.Posté par Jean Le Monstre le 25/03/2021 20:07

Il parie sur nos vies : Macron le boursicoteur !

"De quel côté la pièce va tomber ?" C’est un conseiller de l'Elysée qui se confie ainsi. Et la pièce, c'est nous, ce sont nos vies : va-t-on à nouveau s'enfermer ? Nos gosses reprendront-ils le sport ? Les cinés rouvriront-ils ? Ca dépend, "à la dernière minute, à la dernière seconde", du "pari du président". Maintenant, c'est non non et non à cette gestion (François Ruffin)

38.Posté par tantine le 25/03/2021 20:18

merci de citer ruffin, enfin un qui fait son boulot de représentant du peuple et qui parle sans tourner autour du pot. mais pour un ruffin combien de ruffians dans cette assemblée de tires au flanc non essentiels qui n'émargent que pour toucher leurs émoluments alors que ça fait un an qu'ils sont au chômage technique ?

39.Posté par Jean Le Monstre le 25/03/2021 20:55

- BASTA -

Service public
Malgré les déclarations d’Olivier Véran, suppressions de lits et fermetures d’hôpitaux se poursuivent

40.Posté par Jean Le Monstre le 26/03/2021 14:45

La macronie nous prend pour des cons ?
Ou c’est la macronie qui est mille fois plus conne que nous ?

Ce matin je suis allé au marché forain de Saint Paul.

Comme d’habitude l’entrée et la sortie ont été changées. Cette fois l’entrée et la sortie étaient côte à côte, pour que les entrants et les sortants ne se heurtent pas de face. Ils sont tellement cons, ces clients !

Il y a quinze jours c’était prévu et affiché : 250 clients. Aujourd’hui : 300 clients. La différence de 50 clients fait beaucoup pour l’infection ! À 250, le virus attaque, à 300, le virus n’attaque pas. La macronie le sait bien, elle n’est pas conne ! C’est pour ça qu’elle a changé 250 pour 300.

À part ça, les clients font ce qu’ils veulent une fois qu’ils sont entrés. Plus de gestes barrières (sauf les masques, par crainte de l’amende), plus de distanciation, plus de pas-touche aux légumes, plus de barrage aux virus, etc. Ce qu’ils sont cons, ces clients ! À moins que ce soit la macronie avec ses prescriptions impossibles et inefficaces ?

J’ai rencontré des amis (ça m’a fait plaisir). J’ai acheté des haricot à la suite que tout le monde ait trempé ses doigts dans le tas, j’ai choisi des poires en rejetant les trop mûres, de la salade que bien des personnes avaient soupesées, etc. Et je compte bien les manger !

Et la macronie, qu’est-ce qu’elle en pense ? Si elle capable de penser !

41.Posté par Forza le 27/03/2021 08:16

GESTION DE CRISE DANS LA PANADE COMPLETEMENT A LA RAMASSE A LA HAUTEUR DE NOTRE GOUVERNEMENT EST L'ARS DE LA REUNION IMCAPABLE DE PRENDRE LES BONNES DECISIONS EST QUAND ILS EN PRENNENT ELLES SONT MAUVAUSES MAIS PAS GRAVE CEUX SON DES HAUT FONCTIONNAIRES AVEC DES SALAIRES BIEN CONFORTABLE 10000e/MOIS NET VOIR BIEN PLUSSSS ALLER VIVEMENT 2022 RDV DANS LES URNES EST NE VOUS TROMPER PAS SURTOUT VITE VITE

42.Posté par tonton le 27/03/2021 12:27

Vous avez remarquer: tous les pays ont connu une flambé des cas COVID après les débuts des vaccinations.
Y a t-il une connexion? A mon avis, oui.

D'abord Angleterre, puis Israel, puis la France et l'Allemagne, Tchéquie aussi, etc.
Partout. Ne vous faites pas vacciner.

43.Posté par tonton le 27/03/2021 12:35

.... En plus, pourquoi on supprime des trains, etc. alors qu'il faudra garder ses distances ?J'ai voyagé en debut Novembre en metropole. Premier jours du couvre-feux: 5 trains de suite annulé par la SNCF , et le prochain était bondé. Bien joué, COVID, j'arrives.....

Aussi: avez vous remarquer qu'ils y a des epidemies surtout dans les régions ou les gens empruntent beaucoup le transport publique ? Comme Paris, Londres, Sao Paulo, New York....

Pourquoi ils nous disent pas, que c'est hyper dangereux d'emprunter le metro ? L'air stagné, et les virus avec.
J'ai l'impression qu'on nous mente au longeur de la journée. et chaque fois on trouve une autre explication par le "'conseil scientifique " (qui est ce que c'est? Des ignorants?)
Fatigué de toute cette betises humaine, et surtout des privations de nos droits !
Supprimer vous, les gouvernants, aux barricades les citoyens.

44.Posté par Jean Le Monstre le 27/03/2021 14:36

MACRON contre les VACCINS venus de L’EST ?

«nous sommes face à une guerre mondiale d'un nouveau genre», en référence notamment aux vaccins chinois et russes, Emmanuel Macron a appelé à être «souverains» en la matière. (Sputnik)

En plus d’avoir vendu le patrimoine industriel, les brevets des Français, en plus d’avoir ruiné la recherche dans tous les domaines, en plus de liquider les hôpitaux, le personnel soignant, le matériel sanitaire, en plus d’être responsable depuis quatre ans du manque de vaccins, du chômage, de l’autoritarisme, du mépris du peuple, etc.

En plus il nous demande d’être «souverains» ? Il a oublié tout ce qu’il a vendu ?
Souverains de quoi ? Il nous a tout pris ce qui fait la démocratie.

«Guerre mondiale» contre ceux qui nous offrent des vaccins, parce qu’ils sont à l’Est ?

Il nous reste qu’à le foutre en l’air !


Micro macron MACRO ESCROC

45.Posté par Dr Anonyme le 28/03/2021 12:25

Dominique Costaglia, Yazdanpahna l’Inserm ont fait pression sur l’EMA et l’OMS , Macron et Véran porteront la responsabilité historique de cette faute. Comment ne pas rendre ses forces à la médecine de prescription?

Le prix Nobel de médecine Satoshi Omura fait la leçon. Vous en doutez : lisez la synthèse…


Vous interdisez l’ivermectine et vous réfutez les dizaines d’études randomisées qui prouvent son efficacité sur le Covid humain car une étude française ne parvenait pas à prouver l’efficacité de l’ivermectine sur des hamsters et une autre in vItro nécessitait des doses trop fortes .

Laissez moi vous expliquer…

Avec des termes plus scientifiques le prix Nobel reprend tous les arguments hostiles d’un côté de l’autre les 21 études randomisées contrôlées, les 90 études observationnelles favorables . De manière fort policée il explique…

La prestigieuse revue Japanese Journal of antibiotics vient de publier une synthèse sur les études réalisées sur l’ivermectine contre la Covid. Morimasa Yagisawa, Ph., Patrick J. Foster, , Hideaki Hanaki, Ph.D. et le prix Nobel de médecine Satoshi Ōmura, Ph.D.1.

Le 27 février 2021 la méta-analyse a été réalisée sur 14 906 patients dans 42 études cliniques (dont 21 essais contrôlés randomisés avec 2869 patients). Il a rapporté des améliorations de 83% dans le traitement précoce, 51% dans le traitement tardif, et 89% dans la prévention de l’apparition de la maladie. Sur la base des résultats de ces 42 essais, il conclut que la probabilité que ce jugement sur les performances cliniques supérieures de l’ivermectine soit faux est estimée à 1 sur 4 billions.

Il reprend une autre méta analyse de Hill en soulignant la ,bizarrerie des conclusions qui ne correspondent pas aux résultats (la patte de COSTAGLIA selon le dr Maudrux, elle aurait tout modifiée )

Il s’intéresse au seul argument de Costaglia ; la concentration efficace d’ivermectine contre le SRAS-CoV-2 dans une expérience in vitro, est trop forte pour l’homme.) Il lui explique que c’est un classique et que cela n’infirme pas l’efficacité de doses bine plus faibles sur l’homme.

Il s’efforce de comprendre le blocage :LES CAPACITES DES MACROLIDES NE SONT PAS CELLES QUE VOUS CROYEZ

(1) activité antivirale,

(2) inhibition de la relation entre le virus et la cellule hôte,

(3) les actions liées à la régulation de réactions de l’hôte.

Les médecins de terrain se voient confirmer leur intuition de soigner avec des macrolides et par la même occasion l’âne bâté qui préside l’ordre des médecins est ridiculisé.

Lorsque l’efficacité de l’ivermectine pour la pandémie de COVID-19 sera confirmée avec la coopération de chercheurs du monde entier et que son utilisation clinique sera réalisée à l’échelle mondiale, il pourrait s’avérer très bénéfique pour l’humanité. Il peut même s’avérer comparable aux avantages tirés de la découverte de la pénicilline – considérée comme l’une des plus grandes découvertes du XXe siècle.

Ici, une autre utilisation de l’ivermectine, qui a été qualifiée de «miracle» ou «Merveille» , est ajoutée. L’histoire a démontré que l’existence de composés dérivés de produits avec des effets aussi divers sont extrêmement rares.

46.Posté par Dr Anonyme le 28/03/2021 13:15

Avec des termes plus scientifiques le prix Nobel reprend tous les arguments hostiles d’un côté de l’autre les 21 études randomisées contrôlées, les 90 études observationnelles favorables . De manière fort policée il explique…

La prestigieuse revue Japanese Journal of antibiotics vient de publier une synthèse sur les études réalisées sur l’ivermectine contre la covid. Morimasa Yagisawa, Ph., Patrick J. Foster, , Hideaki Hanaki, Ph.D. et le prix Nobel de médecine Satoshi Ōmura, Ph.D.1.

Le 27 février 2021 la méta-analyse a été réalisée sur 14 906 patients dans 42 études cliniques (dont 21 essais contrôlés randomisés avec 2869 patients). Il a rapporté des améliorations de 83% dans le traitement précoce, 51% dans le traitement tardif, et 89% dans la prévention de l’apparition de la maladie. Sur la base des résultats de ces 42 essais, il conclut que la probabilité que ce jugement sur les performances cliniques supérieures de l’ivermectine soit faux est estimée à 1 sur 4 billions.

Il reprend une autre méta analyse de Hill en soulignant la ,bizarrerie des conclusions qui ne correspondent pas aux résultats (la patte de COSTAGLIA selon le dr Maudrux, elle aurait tout modifiée )

Il s’interesse au seul argument de Costaglia ; la concentration efficace d’ivermectine contre le SRAS-CoV-2 dans une expérience in vitro, est trop forte pour l’homme.) Il lui explique que c’est un classique et que cela n’infirme pas l’efficacité de doses bine plus faibles sur l’homme.

Il s’efforce de comprendre le blocage :LES CAPACITES DES MACROLIDES NE SONT PAS CELLES QUE VOUS CROYEZ

(1) activité antivirale,

(2) inhibition de la relation entre le virus et la cellule hôte,

(3) les actions liées à la régulation de réactions de l’hôte.

Les médecins de terrain se voient confirmer leur intuition de soigner avec des macrolides et par la même occasion l’âne batté qui préside l’ordre des médecins est ridiculisé.

47.Posté par " VIEUX CREOLE " le 28/03/2021 19:55

NOTRE ACTUEL PRÉSIDENT DE LA REPUBLIUE ÉCOUTE - SEULEMENT
SES MINISTRES ET SES NOMBREUX CONSEILLERS ( parmi lesquels j'exclue d' embiée "on Grand Ami SARKOZY qu'il voit souvent et plus connu sous le Surnom de " Paul Bismuth "! ! ! _Ma réflexion actuelle se poursuit et n'est pas terminée . . . Elle n'est vraisemblablement pas appropriée et la plus opportune au moment où TOUS LES PARTIS PO LITIQUES se divisent par des Guerres Fratricides incroyables ,jamais vues ; LUTTES aggravées par la Diffusion non maîtrisée et TRÈS INQUIÉTANTE DE LA PANDÉMIE" DU COVID 19 " ! ! Je la livre quand même ," PERSUADÉ NUL NE POSSÈDE LA SCIENCE INFUSEet certainement pas un simple citoyen lambda " .........

48.Posté par dudule974 le 31/03/2021 11:26

"Mars sacrifié" a déclaré M. Le Préfet;

Ce n'est seulement Mars 2021. depuis plus d'un an ,nous avons des restrictions. vu les résultats cela ne sert pas à grand chose.
Et à mon avis , rien n'est finit.
mener une vie normale ? Pas avant plusieurs années.
j'ai fait l'effort de me faire vacciner. Mais dans combien de temps les 60 % ou 70 % pour l'immunité collective ?
le 28 mars , seulement 17 856 personnes avaient eu la deuxième injection ; soi t2,92 % de la population. une misère .
la protection maximale est atteinte environ 2 semaines après la deuxième injection.

On n 'est pas sorti de l'auberge.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes