MENU ZINFOS
Santé

Covid à La Réunion : Près de 6.000 cas, le pic en approche ?


Un ralentissement des contaminations du coronavirus est observé sur la semaine écoulée. La Réunion s'apprête-t-elle à atteindre le pic de sa cinquième vague de covid ?

Par - Publié le Mercredi 3 Août 2022 à 12:57

La hausse du nombre de nouveaux cas hebdomadaires de coronavirus a été bien moins forte sur la semaine glissante du samedi 23 au vendredi 29 juillet que lors des périodes précédentes. Une augmentation de moins de 10% est enregistrée à La Réunion selon Santé Publique France. C'est un rythme de progression bien moins fort que les semaines précédentes : il s'établit en moyenne à 30% sur le mois écoulé.

Le taux d'incidence à La Réunion devrait rester sous les 700 cas pour 100.000 habitants (environ 673). La Réunion se trouve toujours au-dessus de la moyenne nationale. Cet indicateur se stabilise sur l'île mais devrait entamer une baisse comme c'est déjà le cas dans tous les départements de France, sauf à Mayotte.

La préfecture devrait communiquer les données consolidées de l'Agence régionale de Santé ce jeudi et notamment faire le point sur la situation dans les hôpitaux de La Réunion. 5 lits de réanimation et 129 places en médecine étaient occupés par des patients positifs au coronavirus la semaine dernière.


Baradi Siva
Rédacteur en chef adjoint Qui a fait quoi, où, quand et pourquoi ? 📧 baradi.siva@zinfos974.com 📞 06... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par arret avec sa ! le 03/08/2022 13:46

Pourriez vous nous parler de la conjonctivite, de la grippe, des rhinopharyngites svp ?
Ca a l'air d'être vous intéresser les maladies....

2.Posté par valeo le 03/08/2022 13:59

Bien sûr le pic en approche, les vacanciers reviennent sans contrôles, sans masques... avec un petit cadeau de retour de vacances : la variole du singe.

3.Posté par Zorey ki koz kreol Renyoné le 03/08/2022 16:40

Il faut imposer un confinement général dans la Refion Reunion afin de protéger la population.
Que ceux qui n’aiment pas l’île la quitte.
Perso, c’est l’île des mes ancêtres zorey débarqué en 1663.
Cela m’est moralement impossible de quitter la terre de mes ancêtres zorey développeur de la vie sur cet espace.

4.Posté par JORIlapoudrée le 03/08/2022 17:00

ILfaut impérativement vous mettre sous terre du post 3 la terre de mes ancêtres laissez moi rire , votre terre , terrez vous mon cher !

5.Posté par virage serré le 03/08/2022 18:18

fin des tests fraudueux obligatoires ....bientot plus de pics que du vide

xomme l'action journalistique,; le refus de savoir...etc....

6.Posté par Horace le 03/08/2022 20:19

Am, stram, gram,
Pic et pic et colégram,
Bour et bour et ratatam,
Am, stram, gram.

7.Posté par virage serré le 04/08/2022 17:33

Le Sénateur US Rand Paul vient de déclarer : « Je maintiens que les techniques que le NIH a financées à Wuhan pour créer des agents pathogènes améliorés peuvent également avoir été utilisées pour créer le COVID-19. Le peuple américain mérite de savoir comment cette pandémie a commencé et de savoir si les NIH ont financé des recherches qui pourraient avoir causé cette pandémie. »

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes