MENU ZINFOS
Santé

Covid à La Réunion : Plus de 700 nouveaux cas


La circulation du coronavirus s'accélère et a presque doublé entre les deux dernières semaines à La Réunion. La quatrième vague de l'épidémie prend forme.

Par - Publié le Mardi 9 Novembre 2021 à 07:08

La situation sanitaire se dégrade à La Réunion depuis maintenant deux semaines. Le taux d'incidence a de nouveau franchi le seuil d'alerte national et continue de grimper. La rentrée scolaire a une nouvelle fois été synonyme d'augmentation des cas de coronavirus à La Réunion comme depuis le début de l'épidémie.




Les autorités devraient communiquer le bilan hebdomadaire de suivi de la circulation du coronavirus à La Réunion en fin de journée. Le président de la République va lui s'adresser à la Nation dans la soirée alors que l'ensemble du territoire fait face à une reprise de l'épidémie. 
 

+60% de nouveaux cas

Plus de 700 néo-contaminations ont été recensées sur la semaine glissante du samedi 30 octobre au vendredi 5 novembre selon les données publiées par Santé Publique France. Une forte hausse est enregistrée comparé à la période précédente (504 cas).



Le nombre de dépistage est lui en baisse d'environ 20%. La faible fréquentation lors du 1er novembre férié où moins d'un millier de tests ont été réalisés pourrait expliquer cette chute. Ce n'était en effet pas arrivé depuis plus de 6 mois.



Une hausse des cas et une baisse des dépistages se traduit logiquement par une augmentation importante du taux de positivité qui atteint 3,6%.



Le taux d'incidence grimpe aussi et s'établit à 93 cas pour 100.000 habitants.
 

Situation dans les hôpitaux

C'est l'un des indicateurs les plus importants dans le suivi de l'épidémie et celui qui pourrait rapidement provoquer un renforcement des mesures de restriction.

Le taux d'occupation des services de réanimation reste pour l'instant stable avec 5 personnes prises en charge.

Même constat en médecine Covid avec 21 patients actuellement soignés.

Par ailleurs, aucun décès n'a été recensé depuis le dernier bilan hebdomadaire. À noter que cette donnée est incomplète et ne prend pas en compte la journée en cours.
 

De nouvelles mesures ?

Les autorités locales devraient faire le point sur la situation à la fin de la journée.

Emmanuel Macron va aussi s'exprimer dans la soirée pour évoquer la stratégie nationale de lutte contre le coronavirus pour les prochaines semaines.

Pour être informés des dernières données de l'épidémie de coronavirus et des prochaines annonces du préfet et du président, restez connectés sur Zinfos974.


Baradi Siva
Rédacteur en chef adjoint Qui a fait quoi, où, quand et pourquoi ? 📧 baradi.siva@zinfos974.com 📞 06... En savoir plus sur cet auteur

Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

68.Posté par polo974 le 11/11/2021 16:23

47.Posté par jules974 le 09/11/2021 16:58

Toujours dans le binaire.
Le vaccin empêche en partie d'attraper le covid.
Le vaccin empêche en partie de transmettre le covid.
Le vaccin empêche en grande partie de tomber gravement malade.
Le vaccin empêche en très grande partie de mourrir.
Le vaccin perd de son efficacité chez les plus vieux et fragiles (comme tout vaccin), il faut donc un rappel.
Le vaccin n'est pas magique.

Par contre, quand on te parle de la France pourquoi revenir avec d'autre pays en nous accusant de mensonge ? ? ?

et je te rappelle les chiffres tirés de ton lien belge:
"""

Donc contrairement à ce que tu affirmes, le vaccin fonctionne:
en réa:
18/64 ans:
0.6/100000 de vaccinés
8.7/100000 de non vaccinés
donc 14 fois plus de chance pour un non vacciné de partir en réa pour cette tranche d'âge.

65/84 ans:
5.4/100k de vaccinés
23.7/100k de non vaccinés
donc 4 fois plus de chance pour un non vacciné de partir en réa pour cette tranche d'âge (ce qui justifie le rappel pour les vieux vaccinés).
"""

Donc, même en Belgique, il vaut mieux être vacciner...

Re donc, non, tu n'as pas tout compris à l'article...


53.Posté par PATRICK CEVENNES le 09/11/2021 17:44
Juste pour dire que je ne réponds pas à ta trollerie.

67.Posté par Julienne le 11/11/2021 08:03

Post 54
Ca rapporte à qui ce qui est pas interdit ?
Je n'ai pas compris ce que vous voulez dire ou démontrer

66.Posté par JORI le 11/11/2021 01:38

60.Posté par jules974 le 10/11/2021 22:01
Vous avez donc regardé toutes les informations données dans les autres pays pour dire que leurs autorités n'ont jamais menti pour prétendre que leurs chiffres sont bons ??. Quel guignol vous faites.
Pour info, l'inde a utilisé l'ivermectine après leur pic de contamination et l'on arrêté depuis juin. Mais peut-être que ces informations sont fausses. Comme au Japon, des essais thérapeutiques sont actuellement menés dans le pays pour tester son efficacité, l'ivermectine ne figure pas à ce jour parmi les traitements approuvés. Mais comme l'information ne vient pas de vous, vous la considérerez comme fausse. Au gros, vous seul détenez la vérité puisque contrairement à tous, vous êtes le seul à tout comprendre et à savoir lire. Guignol 😂😂😂

65.Posté par JORI le 11/11/2021 01:32

61.Posté par jules974 le 10/11/2021 22:06
N'êtes vous pas le premier à dire que les chiffres de veran sont faux alors qu'ils sont officiels comme ceux que vous donnez. 😂 😂 😂

64.Posté par JORI le 11/11/2021 01:29

62.Posté par jules974 le 10/11/2021 22:25
Vous avez affirmé que le taux de mortalité en France baissait depuis juin. Or nous sommes un des pays les plus vaccinés, quelle est votre explication ?.
Vous avez affirmé que l'inde utilisait l'ivermectine or c'est faux. Depuis la seconde semaine de juin, ce traitement ne figure plus dans les recommandations, pas plus que l’hydroxychloroquine la doxycycline, le favipiravir ou l’azithromycine.
Vous affirmez aussi que l'ivermectine est employé en masse au Japon or la campagne de vaccination continue au Japon et, si des essais thérapeutiques sont actuellement menés dans le pays pour tester son efficacité, l'ivermectine ne figure pas à ce jour parmi les traitements approuvés.
Menteur un jour, menteur toujours dit on. 😂 😂 😂

63.Posté par JORI le 11/11/2021 01:20

62.Posté par jules974 le 10/11/2021 22:25
Je croyais que vous n'aviez jamais parlé de vaccin miracle !!. Encore un mensonge de votre part. 😂 😂 😂

62.Posté par jules974 le 10/11/2021 22:25

"55.Posté par Redbull le 09/11/2021 20:20
C'est vous qui croyez au miracle ou êtes idiot en descendant en troupeau de moutons dans les rues. "

Un vrai gamin le jori!! comme le massicot, leur argumentation se résume à insulter les gens :)

Le mec explique depuis 1ans que le vaccin miracle est censé nous protéger (et non, finalement on peut chopper le covid), puis ensuite que la vaccination empèche les contaminations et est un acte citoyen pour protéger les plus faibles (encore un mensonge des vrp de pfizer qui racontent n'importe quoi depuis un an), ca se finit en "le vaccin protège des formes graves et ce sont les non vaccinés en réa" et hop, quand un pays comme la belgique fournit un chiffre officiel (pas comme en france ou véran le menteur cache les chiffres...) de 64% de vaccinés en réa....ca se finit en vous etes tous complotiste et des moutons lol

Tu touches des commissions jori par pfizer pour mentir aux gens depuis un an?
Je me souviens de tes vaccins sur, on avait du recul sur les effets secondaires (ca reprend les communiqués des labos sans réfléchir)....Et finalement 3 vaccins sur 4 sont retirés car dangereux lol Vous nous aviez donc affirmer n'importe quoi, vos vaccins expérimentaux n'avaient rien de sur : la preuve 75% des produits expérimentaux ont été retirés du marché!

Vous ne vous souvenez pas de toutes vos publicités faites ici pour le vaccin (a priori, le vaccin diminue fortement la mémoire...), mais tu sais, nous; nous n'avons pas oubliés :)

Votre vaccin soit disant efficace à 95% (continue pas à mentir en affirmant que ca n'a jms été affirmer, il suffit de taper protection 95% covid pour avoir tous les articles de l'époque :) ) et bien finalement meme avec 3 doses c'est tjr pas efficace et des triples doses en israel finissent en réa lol

C'est fou de continuer à défendre une industrie qui vous a pris pour des cons et qui vous méprise en faisant des bénéfices sur votre dos!!!C'est qui le mouton qui va continuer à prendre ces doses alors que le pdg de pfizer lui avait promis une protection de 95% avec une seule dose et la fin du covid dans les pays massivement vaccinés y'a un an???? c'est pas moi lol
Moi il m'a fallu 5minutes avec wikipedia pour constater que l'on ne pouvait pas faire confiance à pfizer en particulier, compte tenu que cette entreprise est une société voyou régulièrement condamné pour fraudes, falsifications par la justice de différents pays...D'ailleurs, ce sont les plus escrocs aux Etats Unis puisque c'est la société qui a payé la plus lourde amende jamais donnée : 2milliards lol
Et notre jori veut injecter à toute la population française, sans leur consentement, un produit expérimental de cette société habitué à frauder!!Bravo à vous!!

C'est donc hallucinant qu'un citoyen français se retrouve à défendre bec et ongles une société multi-condamnés qui ment et trompe régulièrement ces clients, quitte à s'en prendre à à ces concitoyens qui oseraient dénoncer les méthodes et les fraudes habituelles de pfizer car il est dogmatique et que le vaccin c'est forcément sur et efficace car les labos le disent lol
Y'en a qui sont devenu des larbins au point de t'insulter de complotiste et de moutons qd tu fais remarquer que les promesses sur les vaccins d'il y'a un an, c'est juste du bidon, des publicités mensongères!!

tu devrais pas t'en prendre plutot à pfizer qui t'a vendu un produit avec des arguments mensongers? ;)

61.Posté par jules974 le 10/11/2021 22:06

". À moins que vous ayez vos chiffres à donner puisque vous pouvez semble t il prouver vos propos ?"
Mais tu le fais exprès? je t'ai donner la source d'un article d'un quotidien sérieux (les échos, c'est pas complotiste ca...) qui indique que 64% des hospitalisation en belgique ce sont des vaccinés....
toi pas arriver à comprendre l'article, car y'a pas de dessins explicatifs?
Alors mes propos ont été sourcés, c'est pas de ma faute si certains n'ont pas la capacité pour lire et comprendre un article de presse!

Ton argumentation c'est de te répéter ce que dis le menteur de Véran....et en meme temps, tu pars du principe que tout articles de presse ou tout chiffres communiqués par un gouvernement étranger est faux et qu'il s'agit de falsification!!

Comique, ceux qui se font condamnés régulièrement pour trafiquer des études, ce sont tes amis de pfizer.

T

60.Posté par jules974 le 10/11/2021 22:01

"Vous prêtendez qu'il ne faudrait pas mettre en doute les chiffres donnés par l'inde, ou la Belgique mais vous mettez en doute les chiffres officiels français."

Mais de quels chiffres officiels tu me parles monsieur je comprends pas le francais?
je te parles des mensonges répétés de Véran....pourquoi tu détournes la conversation encore : on te fait remarquer que véran ment constamment et toi tu viens me parler de pseudos chiffres officiels, c'est incroyable tu es toujours à coté de la plaque.

T'es une pépite toi : alors monsieur réfuse d'admettre que véran ment constamment, chose que tous les français ont constatés les mensonges...et ds le meme temps il remet en cause tous les chiffres qui proviennent des autres pays qui ne seraient que des fraudeurs lol


59.Posté par JORI le 10/11/2021 19:32

48.Posté par jules974 le 09/11/2021 17:02
Je croyais que vous saviez lire. Enfin, c'est ce que vous affirmez mais quand j'écris la majorité des personnes en réa sont des non vaccinées, vous lisez : toutes les personnes qui sont en réa sont des non vaccinés ". Quel neuneu.
Vous prêtendez qu'il ne faudrait pas mettre en doute les chiffres donnés par l'inde, ou la Belgique mais vous mettez en doute les chiffres officiels français. Quel neuneu. À moins que vous ayez vos chiffres à donner puisque vous pouvez semble t il prouver vos propos ? 😂 😂 😂

58.Posté par JORI le 10/11/2021 19:27

55.Posté par Redbull le 09/11/2021 20:20
C'est vous qui croyez au miracle ou êtes idiot en descendant en troupeau de moutons dans les rues. 😂 😂 😂

57.Posté par hoarau le 10/11/2021 01:07

il faut la vaccination OBLIGATOIRE des lycéens et collégiens qui doit s'organiser avec le Rectorat, ainsi que celle des étudiants.
mais ce n'est pas suffisant, il faut réclamer au Rectorat qu'il active plus VITE tout ça pour cette couche de marmailles , sinon, pas de Noél, pour les catho
donc, a vos plumes, IL FAUT ECRIRE AUX AUTORITES CONCERNES POUR RENDRE OBLIGATOIRE EGALEMENT LE VACCIN COVID A L ECOLE , a défaut, couper les alloc aux mamans réfractaires,, dans la mesure où lorsque qu’on veut des droits, il y a aussi des devoirs a respecter
c’est bien beau que d’encaisser des aloc, alors que cela ne devrait pas exister, comme dans les environs de la Réunion,,,

56.Posté par tantine le 09/11/2021 20:55

je confirme jules974 :
"Les Belges avouent que l’on trouve 64% de vaccinés hospitalisés pour 74%de la population: la vitamine D protège mieux des formes graves

#Macron et ses soutiens se sont enferrés dans un mensonge d’Etat tellement énorme, touchant la vaccination de masse, qu’ils ne peuvent plus revenir en arrière sous peine de se condamner eux-mêmes. Ces criminels entraînent des foules apeurées dans une course à l’abîme

La protéine Spike du virus est responsable des formes graves dans le COVID: orage des cytokines, coagulation et mort! C’est cette MEME protéine ACTIVE que produisent les vaccins. CESSEZ DE VOUS FAIRE INJECTER DELA MORT AUX RATS"

55.Posté par Redbull le 09/11/2021 20:20

Ce vaccin peut permettre d’éviter les formes graves, certes, mais pas à 95%😂.
Inutile pour les gens en bonne santé, je pense.
Quand aux doses, il va en falloir apparemment.😂
Mais je vois que Jori, croît aux miracles ou il est idiot.
On verra l’allocution du président, qui joue les pompiers, avant les élections, pour justifier sa casse sociale et son bilan désastreux.
En tant virologue averti avec Véran, osera t’il demander la 3ème pour garder son pass sanitaire et l’imposera t’il, via des privations de liberté, à tous le monde?
Remettra t’il l’état d’urgence pour faire ce qu’il veut, pardon, ce que veulent ces amies les banques ?
Qu’en pense les capitalistes de zinfos974 ( Massicot, Jori et le benêt Fredo974) et oui quand on vante la banque c’est qu’on du pognon , non?😂😂

54.Posté par tantine le 09/11/2021 18:06

ce que je trouve marrant c'est que tout ce qui est interdit et transmet le virus est ce qui ne rapporte pas : pique nique, fêtes familiales, mariage etc ça rapporte pas, sakifo, électropicales, grand raid, salon de la maison ça rapporte.

53.Posté par PATRICK CEVENNES le 09/11/2021 17:44

fukcd473
25.Posté par polo974 le 09/11/2021 11:16
De sacrées lacunes en maths. Donc je corrige : le jour où 100% des belges seront vaccinés, 100% des vaccinés seront à l'hôpital, en soins intensifs ou en réa.
Un graphique comparatif entre covid19 et grippe saisonnière intéressant et de bonne source Vraiment efficaces les vaccins OGM expérimentaux ! Pdr !

52.Posté par jules974 le 09/11/2021 17:44

@post 48 : .tu gobes encore les communiqués de Pfizer et de véran??ils t'ont déjà fait croire que se vacciner etait un acte citoyen pour protéger les plus faibles pour ensuite t'expliquer que finalement le vaccin n'empêche pas les contaminations!!
ils te refont le coups qq semaines après du vaccin qui empêcherait les formes graves et tu tombes encore dans le panneau...
Les doubles ou triples vaccinés décèdés du covid en israel ils ne sont pas tombé malade?lol

https://www.lecho.be/economie-politique/belgique/general/le-vaccin-protege-meme-si-64-des-hospitalises-covid-sont-vaccines/10344367.html
Les 64% de vaccinés hospitalisés en belgique, ils ne font pas une forme grave peut etre?
Ils les hospitalise par plaisir les vaccinés selon toi?

Tu t'es encore fait avoir par les mensonges de pfizer....renseignes toi sur les condamnations pénales de pfizer, tu constateras qu'il ne faut absolument pas écouter les arguments de ces voyous : pfizer est régulièrement condamné pour truquer ses études et pour corruption...

Bien entendu, les covidistes de zinfos ne vous informent jamais des méthodes et des condamnations de pfizer. Ils préfèrent faire la promo de cette société en beuglant des slogans du genre le vaccin est efficace à 95% lol Les bénéfices de pfizer passe avant la santé de leur concitoyens :)

51.Posté par revo le 09/11/2021 17:32

Tout sa c la connerie.....
Comment avec le pass sanitaire les cas auraient ils put augmenter?
Le pass sanitaire c un vaccinés protéger et qui protège les autres , non?

Donc ces chiffres sont faux , car tt voyageurs arrivant à la reunion sont en possession d'un pass vaccinal
Tts les grands événements récent à la reunion se sont déroulés avec le pass....
Donc rien explique ces chiffres exponentielle qui sont dut normalement avec notre expérience de 2 ans à un gros cluster......
Donc comment expliqué c'est chiffres ,
A la rentrée de septembre nous avions des chiffres plus mauvais et cela n'a pas aggravé la situation,, donc ce n'est pas la rentrée le résultat de ces chiffres......
Alors c koi ????
Vaccins, distanciation ??
Saisons????
La climatisation???
Massicot ????

50.Posté par Squid le 09/11/2021 17:10

Si la presse n'en parlait pas on ne se rendrait compte de rien tellement ce cornacircus n'a rien de la peste

Quitte à nous faire ch*** Faites les mêmes articles sur le nombre de cas de gastro dans ce cas

49.Posté par jules974 le 09/11/2021 17:08

@ post 40 :
"Depuis quand un vaccin empêche la contamination ? C'est les gestes barrière qui empêchent la contamination. Tout confondre à ce point là, c'est édifiant."
Depuis toujours lol
Je sais pas moi quand je me vaccines contre la rage ou bien la polio....j'ai la certitude que je te transmettrais pas la rage si je me fais mordre :) Car le vaccin est sur et efficace :)

Voilà ce que je lis sur le site de l'ARS concernant la vaccination contre la grippe...
"Peut-on transmettre le virus, si on est vacciné?
Si la production d’anticorps lors de la vaccination est suffisante il n’y a pas de risque de transmission du virus. La vaccination empêche le virus de pénétrer dans les cellules et par là sa multiplication"

Tu vois meme pas le vaccin contre la grippe empeche la transmission...pas comme votre produit expérimental!!

Big Pharma vous a bien eu : ils vous refourguent un truc expérimental qui marche à peine qq semaines, et vous vous revoyer la définition du mot vaccination pour vous conformer au manque d'innocuité du produit que vous avez injecté!!
Un vaccin ca a tjr protéger et empecher la maladie de se propager...votre truc c'est pas un vaccin, c'est tout, rien de grave :)

48.Posté par jules974 le 09/11/2021 17:02

"Faut croire que vous ne vivez pas en France car à chaque fois vous nous balancez des chiffres, qui restent à être vérifiés, comme toutes vos fausses informations d'ailleurs, qui ne concernent pas la France. Pour rappel et pour notre expert en virologie et infectiologie, en France, la majorité des personnes en réa sont des non vaccinés. C'est un fait que vous ne pouvez expliquer et ça semble vous emmerder. "*
Tu peux écrire 1000fois ton mensonge c'est faux!!

En belgique, la majorité des rea sont des vaccinés (les chiffres ont été vérifié coco, ce sont des journalistes d'un journal sérieux qui les cite :)), et toi tu m'expliques que de l'autre coté de la frontière, y'a que les non vaccinés en réa lol

Toi t'etait le genre de mec qui expliquait que le nuage de tchernoby s'arretait à la frontière :)

"C'est un fait que vous ne pouvez expliquer et ça semble vous emmerder. Ou plutôt, vous avez une explication que vous ne voulez pas avouer car contraire à votre dogme."
C''est pas un fait, c'est une invention de ta part, il suffit de lire les médias à l'étranger qui démontent ton discours!!donne moi donc un lien qui expliquerait que les journalistes belges raconteraient n'importe quoi puisque tu te permets de remettre en cause leur article depuis ton canapé :)

"Vous n'en avez pas marre de raconter n'importe quoi tout en essayant de vous faire passer pour un expert ??"
Je donne les liens de ce que j'avance moi....tu as le lien de la presse en belge qui démontre encore une fois que tes balivernes sont fausses!!

Sinon c'est drole, tu te permets de remettre en cause les sources que je cites, alors que toi tu déblatères constamment n'importe quoi sans la moindre source!Applique donc tes propres conseils :)

47.Posté par jules974 le 09/11/2021 16:58

J'ai parfaitement compris l'article le polo, j'ai pas besoin de tes lumières.

J'ai parfaitement compris que votre dernier argument sur le vaccin est efficace tombe à l'eau.
Sur un autre article, tu essayes de nous faire croire que jamais le vaccin a été vendu comme empéchant les contaminations....Les menteurs covidistes essayent de nous faire avaler qu'il y'a qq mois, ils ne prenaient par l'argument de l'acte citoyen pour protéger les autres...maintenant que l'on sait que c'est faux, que le vaccin n'empeche pas les contaminations, et bien Mr Polo fait l'amnésique : il a oublié l'argument de l'acte citoyen pour protéger les plus faibles :)

"Merci pour le lien, c'est dommage que tu n'ait pas lu et compris le contenu de l'article."
J'ai parfaitement compris que cet article démontre que le vaccin ne protège pas des formes graves....d'ailleurs en israel des vaccinés 3eme dose finissent en réa, ca protège vachement des formes graves :)
Toi tu as peut etre oublié que tes acolytes jori et massicot ne font que répeter depuis plusieurs semaines que ce sont les vaccinés qui finissent en réa, que les vaccinés ne font pas de formes grave...

J'ai parfaitement compris que cet article démontre que les vaccinés finissent en réa et font des formes graves comme les non vaccinés quoi :)


Cet article m'a appris que vous arguments étaient encore une fois faux :)

donc je résumes le sens de cet article, la vaccination est si efficace...que tu tombes malades, contamines les autres et fini en réa lol

je ne comprends pas vous nous parlez d'une vaccination sur et efficace....mais tu peux attraper la maladie, la transmettre et finir à l'hosto soit de la maladie ou d'un effet nocif du produit!!

Quand tu te fais vacciner contre la rage tu peux l'attraper et contaminer les autres peut etre?

46.Posté par blablabla le 09/11/2021 16:42

jules 974 : Continuer donc à vanter les mérites d'un vaccin qui n'empeche pas de tomber malade, de contaminer les autres et de finir en réa..... FAUX : on finit justement PAS EN REA.... on peut etre malade mais on évite la forme grave du virus, comme n'importe quel vaccin que vous avez certainement eu et que vous prenez plaisir à vous faire infecter lorsque vous voulez aller dans certains pays....

45.Posté par Horace le 09/11/2021 16:15

Pendant que les vaccinés et les non-vaccinés s'entretuent verbalement, macron et ses sbires se fendent la gueule. Diviser pour régner.
Dommage que beaucoup de vaccinés se soient fait injecter cette saloperie pour aller au resto ou partir en vacances. En plus des média qui sont les porte-paroles du gouvernement , ils devraient s'intéresser un peu plus à toutes les voix critiques.
Et se poser la question: cui bono.

44.Posté par JORI le 09/11/2021 15:51

9.Posté par jules974 le 09/11/2021 08:21
Faut croire que vous ne vivez pas en France car à chaque fois vous nous balancez des chiffres, qui restent à être vérifiés, comme toutes vos fausses informations d'ailleurs, qui ne concernent pas la France. Pour rappel et pour notre expert en virologie et infectiologie, en France, la majorité des personnes en réa sont des non vaccinés. C'est un fait que vous ne pouvez expliquer et ça semble vous emmerder. Ou plutôt, vous avez une explication que vous ne voulez pas avouer car contraire à votre dogme.
Autre information qui vous dérange, vous avez pris les informations données par votre delfraissy pour les lits d'hôpitaux qui sont fermés pour défendre votre avis mais ce même personnage a aussi dit qu'il faudrait vacciner toute la population, et là, rien de votre part. Pourtant comme vous le dites vous même, delfraissy n'est pas n'importe qui.
Vous n'en avez pas marre de raconter n'importe quoi tout en essayant de vous faire passer pour un expert ??. À aucun moment vous n'avez pu donner une information qui fait l'unanimité dans le milieu scientifique mais vous êtes meilleur que tout le monde. 😂 😂 😂

43.Posté par Habitant le 09/11/2021 15:39

Purée, c'est hallucinant comme 2 ans après il y en a qui n'ont toujours pas compris ou alors ils vivent dans un monde tellement parallèle que chez eux 1+1 ne font plus 2.

Ils n'ont plus aucune notion de logique et ont exclu tout raisonnement scientifique de leur cerveau.

42.Posté par JORI le 09/11/2021 15:34

Comment ça le nombre de cas augmente ??. D'après un de nos experts pèï, spartacus974, le covid est saisonnier et disparaît avec l'été. En quelle saison entrons nous déjà ?? 😂 😂 😂

41.Posté par Lol le 09/11/2021 15:28

Le Président aurait dû mettre le vaccin obligatoire, point barre

40.Posté par T. O. C . le 09/11/2021 14:57

9.Posté par jules974 le 09/11/2021 08:21

Depuis quand un vaccin empêche la contamination ? C'est les gestes barrière qui empêchent la contamination. Tout confondre à ce point là, c'est édifiant.

A la Réunion, nous sommes moins bien vaccinés qu'aux Seychelles, qu'à Maurice, qu'en Turquie, etc. Nous sommes au niveau de l'Iran,

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2021/11/08/covid-19-les-non-vaccines-sont-douze-fois-plus-nombreux-que-les-vaccines-en-soins-critiques_6101397_4355770.html?utm_term=Autofeed&utm_medium=Social&utm_source=Facebook&fbclid=IwAR29CzQPFCvggnC0wcuaSFimYClH66sJOVudbjvuo2vwHitnqcEKKrYokBo#Echobox=1636395502

39.Posté par Un Réunionnais à Maurice le 09/11/2021 14:52

Voilà ce qu'écrit le rédacteur en chef de l'express mauricien, Nad Sivaramen, qui est connu pour ne pas être un proche du gouvernement Mauricien en place, qui essuie souvent ses critiques :

42 décès en une semaine, 197 morts directement du Covid-19 depuis le 5 mars 2021, et environ 200 indirectement. Ces chiffres seraient largement sous-estimés, martèle le leader de l’opposition alors que les conseillers du PMO congratulent le gouvernement et évoquent le chiffre de 12 000 décès potentiels si la vaccination de la première et deuxième dose n’était pas un succès, contrairement à la laborieuse campagne pour injecter la troisième dose, qui ne convainc pas grand monde. De par le monde, au moins 5 millions de personnes sont décédées depuis décembre 2019, selon un comptage de l’AFP.

Derrière chaque décès, statistique ou chiffre mortifère, il y a un drame intime, une histoire charcutée, une famille brisée, des larmes sous les masques. Souvent les morts du Covid sont incinérés ou enterrés à la va-vite, avec des protocoles inhumains, sans qu’on puisse honorer leur passage sur terre, ou tout simplement leur mémoire, bref ce qui reste quand le cœur s’arrête, quand commence le deuil.

Mais relativisons. Le Covid-19, qui occupe la une de nos journaux depuis bientôt deux ans, est parti... pour rester. Si elle est la plus récente cause de décès, elle n’est PAS la plus dangereuse. Les causes de mortalité qui devancent le coronavirus demeurent le cancer (toutes causes confondues) avec quelque 10 millions de morts par an (source : Agence internationale de la recherche sur le cancer). Suivent ensuite la pollution de l’air (intérieur et extérieur) avec 8 millions de morts, et le tabagisme actif et ses complications avec 7,8 millions. Au bas du classement, l’on retrouve la malnutrition (3,1 millions), l’alcoolisme (3 millions) et l’obésité (2,8 millions).

Face aux terribles épreuves du coronavirus, les philosophes peuvent nous amener à nous interroger, à prendre le recul nécessaire pour appréhender le monde comme un tout et non à la mesure d’un espace étriqué qui n’offre aucune place à l’autre. Leur voix peut nous faire rappeler le sens de notre présence sur terre.

A méditer !

38.Posté par Scorpion le 09/11/2021 14:49

C est pour quand la création d un nouveau variant très dangereux ...pour injecter des doses, encore et encore....

37.Posté par Zetoil 4 heure le 09/11/2021 14:48

Oh il est content Mr le journaliste ! Il à son chiffre sensation. 700 nouveau cas vous vous rendez compte ? Ah mince les hôpitaux ne sont pas rempli de malade les urgences ne sont pas saturés de cas Covid, les rues et trottoirs ne sont pas encombrés de malades, les cabinets des médecins ne sont pas pris d’assaut. C’est pas normal ça Mr le journaliste :

36.Posté par Un Réunionnais à Maurice le 09/11/2021 14:18

Des 863 578 personnes vaccinées, 63 sont décédées du Covid-19. C’est ce que le Dr Kailesh Jagutpal a révélé au Parlement lors de la PNQ ce mardi 9 novembre.

61 étaient admises dans les hôpitaux et 2 sont mortes en auto-isolement. 44 avaient été vaccinées au Sinopharm, 5 avaient reçu deux doses d’Astra Zeneca, 7 avaient été vaccinées au Covaxin, et 7 autres au Johnson.

Au sujet des traitements, le ministre de la Santé a fait savoir que le Tocilizumab a été utilisé pour traiter 19 patients. Les autorités disposent d’un stock de 17 000 cachets de Favipiravir pour l’instant. D’autres doses de Tocilizumab et de Remdesivir ont été commandées.

35.Posté par Habitant le 09/11/2021 14:12

@33-Nick: lisez les données dans leur intégralité, surtout en ce qui concerne Singapour ...

34.Posté par zano le 09/11/2021 13:27

mon cercle familial et amical compte une trentaine de personnes de 20 à 81 ans et chacun a d'autres familles et amis
2 de 60 ans ne sont pas vaccinés tous les autres le sont 2 doses,3 doses
personne en faisant trés attention n'a été contaminée ni n' a contaminée personne
et en aucun cas ceux qui sont vaccines ne se considèrent comme une bombe covid

33.Posté par Nick le 09/11/2021 12:45

Les îles de Singapoure, Islande et Maurice sont bien mieux vaccinés que nous et leurs situations sont pires....
Cherchez à comprendre !
Face à un nouveau variant cet hiver là vaccination facilitera la maladie au lieu de l'en empêcher. On va rire !

32.Posté par domtom le 09/11/2021 12:29

https://www.liberation.fr/societe/sante/rappel-vaccinal-les-francais-en-auraient-ils-leur-dose-20211108_RGHFFTXJJFERDJMLNPNWALJC5E/?xtor=EREC-25-%5BNL_quot_matin_09-11-2021%5D-&actId=ebwp0YMB8s1_OGEGSsDRkNUcvuQDVN7a57ET3fWtrS85YexfBbkHGuo1u6ScMVNq&actCampaignType=CAMPAIGN_MAIL&actSource=512981

ET de Macron = overdose

31.Posté par batman le 09/11/2021 12:20

tt a fait d'accord avec post 24 michel baret... c la vérité les touristes rentrent comme dans 1 moulin bokou jen vois n'ont rien a foutre. jetais a mafate samedi dernier un bar bombé de touristes sans masques rien a foutre et suis pas sur que le propriétaire du bar controlait les pass... donc suis désolé ils viennent profiter su bon temps certe pas de souci la dessus mais kils respectent les autres ossi

30.Posté par Epidémie de vaccinés le 09/11/2021 12:06

10.Posté par Qui est contaminé ? le 09/11/2021 08:33

Je penche pour des vaccinés qui sont plus à même d’abandonner les gestes barrières (ben oui je suis vacciné je fais ce que je veux)


Pas du tout. Ils sont paranos et hypocondriaques. Ils portent des masques même à vélo ou en faisant du sport. Ils se lavent les mains au gel jusqu'à en avoir des plaies.

C'est juste que le vaccin les a transformés en bombes biologiques.

29.Posté par Jarimane le 09/11/2021 12:06

Arrêtez avec les clivages vaccinés /non vaccinés, tout un chacun sait que beaucoup de vaccinés ont contracté le virus et parfois sa forme grave. Le vaccin n'étant pas fiable qu'il faut maintenant une 3ème injection, puis ce sera une 4ème etc... Jusqu'à combien de doses êtes vous prêts à faire les vaccinés ??? une ou 2 tous les 2 ou 3 mois ??? En tout cas ce virus il est incroyable, il a fait le mort pendant le grand raid, pendant le salon de la maison mais il n'aime pas les écoliers de tous bords... Et que fera t il pendant le SAKIFO ??? Et que fait-il avec tous les touristes qui débarquent ??? Arrêtez de dire n'importe quoi et que va nous annoncer le joueur de pipeau ce soir ?? Couvre feu, confinement etc... Et évidemment le brillant et sa copine la doucette suivront... C'est toujours le pauvre réunionnais qui est pris en otage. Faut bloquer l'aéroport et on sera tranquille.

28.Posté par Epidémie de vaccinés le 09/11/2021 12:04

Et ben dis donc...ça flambe chez les vaccinés !

Une relation de travail est actuellement en arrêt de travail. Double vacciné, il est allé aux urgences. Il n'était pas bien. Il a le covid. Il doit être dans les 700 cas.
La personne qui l'a contaminé aussi doit être dans les 700 cas. Double vaccinée aussi.

Bravo Macron
Bravo Veran
Bravo Pfizer

Bravo les mougeons cobayes de labos.

27.Posté par corpus callosum le 09/11/2021 11:56

Peu importe les vaccinés ou non.
Le respect des gestes barrières est le plus important si des mesures efficientes sont prises pour passer la fin de cette année en liberté et surtout le début de la nouvelle année qui arrive à grands pas, comme toujours.
A nous de faire en sorte qu'elle commence, continue et se termine bien.

26.Posté par COVIDANGE le 09/11/2021 11:43

NORMAL...

RALLYE.
FETE de l'AIL
SALON MAISON
ELEKTROPIKAL
GRAND RAID
ODYSSEA


Des milliers de visiteurs partout sans gestes barrières...

Résultat : RECONFINEMENT WEEK-END COUVRE FEU PIQUE NIQUE !!!

25.Posté par polo974 le 09/11/2021 11:16

9.Posté par jules974 le 09/11/2021 08:21
"""
...
"https://www.lecho.be/economie-politique/belgique/general/le-vaccin-protege-meme-si-64-des-hospitalises-covid-sont-vaccines/10344367.html"
En belgique, les vaccinés représentent donc 64% des hospitalisations.
"""
Merci pour le lien, c'est dommage que tu n'ait pas lu et compris le contenu de l'article.

Et 54% en réa alors que 74% de la population est vaccinée... (Ben oui, le jour où il y aura 100% de vaccinés, il y aura 0% de non vaccinés à l'hosto...)


Donc contrairement à ce que tu affirmes, le vaccin fonctionne:
en réa:
18/64 ans:
0.6/100000 de vaccinés
8.7/100000 de non vaccinés
donc 14 fois plus de chance pour un non vacciné de partir en réa pour cette tranche d'âge.

65/84 ans:
5.4/100k de vaccinés
23.7/100k de non vaccinés
donc 4 fois plus de chance pour un non vacciné de partir en réa pour cette tranche d'âge (ce qui justifie le rappel pour les vieux vaccinés).

Ces données sont tirées du lien que tu as fourni, merci d'avoir donné le bâton...

Par ailleurs, contrairement à ce que tu dis, le covid tue aussi des jeunes bien portants.

Bref, en gros, quasiment tout ce que tu racontes est (volontairement) faux ou biaisé.

24.Posté par Michel Baret le 09/11/2021 11:12

Tout cela me rappelle la fin d'année 2020 ,on a ouvert l'le aux vacanciers et on s'est retrouvé dans la m....Ceux qui rentre voir leur famille, ils s'habitue à effectuer les gestes dans le cadre familiale car ils ont toujours un membre qui fagile. Par contre vous dites rien aux touristes fraichement débarqués à l'aéroport . ils sont en vacances dans la l'ile Aucuns rappels à l'ordre .Allez faire un tour les voir se pavaner sur les plages, dans les hauts, en ville , sans masques sans gestes barrière en troupeau et j'en ai vu certain en maillots de bain en ville de Saint Pierre ET c'est nous qui en pâtissons pour.. ce LAXISME ..Deux poids deux mesures POUR CETAINS .. Mr Le Préfet, vous avez autorisé le grand raid, Odysséa et bien d'autres manifestations cette année et se sont les réunionnais les fautifs on reparlera de Vos chiffres lors de nos élections A bon entendeur Salut

23.Posté par Gare à vous le 09/11/2021 11:05

Ça pourra pas être pire que les autre vagues, ça va juste contribuer à l immunité collective, au prix de quelques vies non vaccinè.....

22.Posté par Bibi974 le 09/11/2021 10:48

Cette semaine 3 personnes vaccinés me disent avoir attrapé le Covid donc ont probablement transmis le Covid avant de s'en rendre compte puisque confiants d'être immunisés. Et les non vaccinés ne se testent plus ou bcp moins parce que c'est payant. Bravo pour les mensonges et les décisions de m.. La faute à qui ? a
à ceux qui nous font croire que le vaccin nous protège et ne nous tue pas et à ceux qui ont decidé de rendre payants les tests. Cela dit tous ceux qui ont le Covid en ce moment aussi bien vaccinés que non vaccinés n'ont pas plus qu une gripette, dans tous les témoignages actuels.

21.Posté par Habitant le 09/11/2021 10:41

@1 kreol974: les non vaccinés ne peuvent pas voyager, donc je me demande comment ils peuvent prendre des billets d'avion!

@15-domtom: personne n'a dit qu'en tant que vacciné, on ne peut pas attraper le covid. Vous savez comment fonctionne un vaccin?
Prenons l'exemple d'une voiture: c'est comme si vous disiez: une amie proche avec une voiture moderne équipée de multiples airbags et autres équipements de sécurité s'est blessée lors d'un accident. Vous mettez en doute l'utilité de ces équipements de sécurité.
Oui, mais si votre amie roule dans une voiture de 40 ans: sans ceinture, sans airbag, sans absorption des chocs comme actuellement, a eu le même accident; dans quel état elle serait?

20.Posté par Squid le 09/11/2021 10:32

C'est l'effervescence chez zinfos
De quoi allaient ils bien pu parler si on arrivait à 0cas covid

Chose qui n'existera jamais comme il n'existe pas 0cas de gastro ou grippe ou dengue ...

19.Posté par leviékoki le 09/11/2021 10:16

C'est quoi le problème??? UNE GRIPPE QUI FAIT 0,01 % de décés ??? FAUT ARRETER CETTE PSYCHOSE INFANTILE !!!! ET FOUTEZ NOUS A PAIX AVEC CE COVID !!!!

1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes