Revenir à la rubrique : Santé

Covid à La Réunion : Plus de 300 cas en une journée

La situation sanitaire continue de s'aggraver à La Réunion. Le rythme des contaminations est en hausse depuis la fin des vacances scolaires.

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 12 novembre 2021 à 09H42

[La situation sanitaire continue de s’aggraver à La Réunion]urlblank:https://www.zinfos974.com/Covid-a-La-Reunion-Plus-de-700-nouveaux-cas_a175241.html . Plus de 300 nouveaux cas de coronavirus ont été recensés en une seule journée au début de la semaine, selon Santé Publique France.

[Le taux d’incidence global de La Réunion]urlblank:https://www.zinfos974.com/Covid-a-La-Reunion-Plus-de-110-cas-pour-100-000-habitants_a175311.html passerait à 137 cas pour 100.000 habitants et se rapprocherait donc du seuil du confinement qui avait été fixé durant la période d’état d’urgence sanitaire.

En seulement 3 jours, [La Réunion enregistre presque autant de contaminations]urlblank:https://www.zinfos974.com/Covid-La-Reunion-est-en-sursis_a174952.html que sur les 7 jours de la semaine glissante du samedi 30 octobre au vendredi 5 octobre (environ 450).

La préfecture a fait le point sur l’épidémie de coronavirus en début de semaine et a indiqué que le relâchement des gestes barrières ([le retour de la bise, de la poignée de mains et les rassemblements festifs familiaux]urlblank:https://www.zinfos974.com/Le-retour-de-la-bise-et-des-fetes-de-famille-a-l-origine-de-la-4e-vague-de-Covid-a-La-Reunion_a175326.html ) était à l’origine de la reprise de la circulation du virus.

Les autorités ont appellent à la « réaction individuelle pour éviter de prochaines mesures contraignantes« .

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Ouverture de l’accès aux essais cliniques des cancers digestifs, pour les patients à La Réunion

La Fédération Francophone de Cancérologie Digestive (FFCD) et le Pôle Recherche Clinique et Innovation du Groupe de Santé CLINIFUTUR, membre du GCS Recherche SCERI, ont annoncé la signature en 2024 d’une convention de collaboration inédite. Cette collaboration permettra, pour la première fois, à des patients situés à La Réunion et Mayotte, d’être inclus dans les essais thérapeutiques académiques conduits par la FFCD.