Revenir à la rubrique : Santé

Covid à La Réunion : Plus de 3.000 nouveaux cas, l’épidémie gagne du terrain

La circulation du coronavirus est en forte hausse à La Réunion depuis trois semaines. Elle continue de grimper sur les 7 jours écoulés, selon Santé Publique France.

Ecrit par 2029353 – le mercredi 13 juillet 2022 à 09H58

Le rebond de l’épidémie de coronavirus à La Réunion se confirme de semaine en semaine. Ce sont plus de 3.000 nouveaux cas qui ont été enregistrés en l’espace de 7 jours sur notre île, selon les chiffres de Santé Publique France. Les données consolidées de l’Agence régionale de Santé devraient être publiées ce jeudi par la préfecture.

Le taux d’incidence continue logiquement de grimper à La Réunion et atteint les 360 cas pour 100.000 habitants. C’est beaucoup moins que le moyenne nationale (1.300 cas pour 100.000 habitants). 

Le taux de positivité augmente aussi et s’approche à nouveau des 20%, soit 4 fois plus que le seuil d’alerte national.

Un Pass sanitaire Métropole/Corse/Outre-mer refusé

La majorité présidentielle a présenté mardi un texte de loi pour réinstaurer un Pass sanitaire pour les voyages entre la métropole et la Corse ainsi que les Outre-mer. Le Gouvernement souhaitait ainsi tenter de contenir la propagation du coronavirus sur les terres insulaires et ultramarines.

Mais l’opposition a rejeté cette proposition. Le Pass sanitaire ne sera donc pas pour l’instant réinstauré pour les voyages entre la métropole et La Réunion.

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Ouverture de l’accès aux essais cliniques des cancers digestifs, pour les patients à La Réunion

La Fédération Francophone de Cancérologie Digestive (FFCD) et le Pôle Recherche Clinique et Innovation du Groupe de Santé CLINIFUTUR, membre du GCS Recherche SCERI, ont annoncé la signature en 2024 d’une convention de collaboration inédite. Cette collaboration permettra, pour la première fois, à des patients situés à La Réunion et Mayotte, d’être inclus dans les essais thérapeutiques académiques conduits par la FFCD.