MENU ZINFOS
Zinfos974
Zinfos 974, l'info de l'ile de La Réunion
Alertes infos :
Santé

Covid à La Réunion : Plus de 110 cas pour 100.000 habitants


Les autorités locales font le point sur l'évolution de l'épidémie de coronavirus à La Réunion. Tous les indicateurs sont dans le rouge, l'impact se fait sentir dans les hôpitaux.

Par Zinfos974 - Publié le Mardi 9 Novembre 2021 à 19:00









La préfecture appelle à la réaction individuelle pour éviter de mesures contraignantes. Voici le communiqué de la préfecture :

Covid-19 à La Réunion : la situation sanitaire se dégrade nettement avec des premiers impacts hospitaliers.
Le relâchement des comportements en est manifestement la cause. 
L’heure est à la réaction individuelle pour éviter de prochaines mesures contraignantes.

 
Depuis deux semaines, tous les indicateurs sont en forte augmentation.

Lors de la dernière semaine de référence, courant du samedi 30 octobre au vendredi 5 novembre, le nombre de cas moyen journalier s’établit à 106 (contre 65 la semaine précédente) avec un taux d’incidence qui a grimpé à 86,5/100 000 habitants (53,4 la semaine précédente) et un taux de positivité de 2,8% (contre 1,9% la semaine précédente).
 
Cette hausse se poursuit encore, faisant passer désormais le taux d’incidence au-dessus du seuil de 110/ 100 000 habitants.
 
Le nombre de clusters est aussi en forte hausse.
 
Si le taux d’incidence augmente dans la majorité des tranches d’âges, il est encore plus marqué chez les jeunes de 25-34 ans qui ont des interactions sociales importantes et qui sont à ce jour les moins vaccinés.
 
Les admissions quotidiennes en hospitalisation en médecine et en réanimation ont doublé, passant de 4 la semaine dernière à 10 cette semaine.
 
Cette accélération de la circulation du virus traduit clairement une reprise épidémique dans l’île.
L’analyse des cas témoigne de ce relâchement certain des gestes barrière et des règles de distanciation sociale : le non port du masque en intérieur ou en extérieur dans les lieux de forte affluence, le retour des pratiques de convivialité (bises, poignées de main…), la recrudescence des moments festifs au sein des sphères privées. Ces comportements sont à l’origine des nouvelles chaînes de contamination.
 
Il est rappelé que depuis le samedi 6 novembre, le port du masque est obligatoire dans tout l’espace public.
 
Cette reprise épidémique dans l’île se produit alors que la couverture vaccinale reste toujours insuffisante.
 
En outre, trop peu de personnes éligibles à la dose de rappel ont aujourd'hui effectué leur injection indispensable pour préserver dans la durée l'immunité vaccinale acquise.


Situation sanitaire

Aucun décès lié à la Covid-19 n’a été déclaré sur la période.
 
Du 30 octobre au 5 novembre, 740 cas ont été recensés en 7 jours. Le taux de positivité est en hausse à 2,8 % (1,9 % la semaine précédente).

Le taux d’incidence hebdomadaire est également en forte hausse à 86,5/100 000 habitants, bien au-dessus du seuil d’alerte de 50/100 000 habitants (contre 53,4 la semaine précédente). Le nombre de dépistages réalisés sur la semaine est en augmentation, soit 26 158 tests réalisés.
 
Parmi les 740 nouveaux cas de la période, on note :                        
  •          692 cas classés autochtones,
  •          6 cas classés autochtones secondaires,
  •          41 cas classés importés,
  •          1 cas classé importé EVASAN.
 
Compte tenu des 54 364 guérisons et des 376 décès depuis le début de la crise sanitaire, 1 125 cas sont encore actifs à ce jour.
 
55 865 cas ont été investigués à ce jour par l’ARS, Santé publique France et l’Assurance Maladie.
 
Recherche de mutations Covid-19
Du 30 octobre au 5 novembre, 904 tests positifs ont été criblés pour identifier une mutation :
758 cas présentaient une des mutations spécifiques sous surveillance, soit une proportion de 85,6 %, en légère augmentation par rapport à la semaine précédente.
 
Le variant Delta (indien) représente 99 % des mutations détectées, devant le variant Beta (sud-africain) à 1%.
 
Point sur les clusters :
Au 9 novembre 2021, on comptabilise 22 clusters actifs et 496 clusters clôturés.
 
Parmi les 22 clusters actifs :
  •          5 clusters sont classés à criticité « élevée » : La Possession (1), Saint-Denis (2), Sainte-Marie (1) et Saint-Benoît (1)
  •          6 clusters sont classés à criticité « modérée » : Le Port (1), Saint-Benoît (1), Sainte-Marie (1) et Saint-Paul (3).
Concernant les autres indicateurs
Le taux d’incidence est en très forte hausse dans la majorité les tranches d’âge :
  •          chez les 0-14 ans : + 32,9 %
  •          chez les 15-24 ans : + 62,6 %
  •          chez les 25-34 ans : + 111,7 %
  •          chez les 35-44 ans : + 69,7 %
  •          chez les 45-64 ans : + 48,3 %
  •          chez les plus de 65 ans : + 49,8 %
 
Il est en baisse chez les plus de 75 ans : - 12,6 %.
 
Au 9 novembre 2021, 10 lits de réanimation étaient occupés par des patients positifs à la Covid-19 sur les 74 lits de soins critiques installés à La Réunion.
La majorité des patients hospitalisés actuellement en réanimation ne sont pas vaccinés ou ont un schéma vaccinal incomplet.
 
Face à l’accélération de la circulation virale, respectons les gestes barrières pour se protéger et protéger nos proches
 
Les mesures simples de prévention adoptées au quotidien permettent de limiter la propagation du virus de la Covid-19 et de ses variants :
  •             Porter le masque dans l’espace public et dans les lieux clos (lieu de travail, commerces, transports et tout lieu de rassemblement couvert).
  •           Se laver régulièrement les mains ou utiliser une solution hydro-alcoolique  et éviter de se toucher le visage
En moyenne, notre main entre en contact avec notre visage jusqu’à 3 000 fois dans la journée. Or, le nez, les yeux et la bouche sont des portes d’entrée pour le virus. Veillez donc à ne pas toucher votre visage, et lavez-vous les mains régulièrement.
  •           Respecter une distance d’au moins deux mètres avec les autres et limiter au maximum ses contacts sociaux
La distanciation physique est fortement recommandée en raison de la forte contagiosité des variants du virus, surtout en l'absence de port du masque et en particulier pendant les temps de repas.
  •           Aérer les pièces de son domicile ou de son lieu de travail le plus souvent possible
  •           Saluer sans se serrer la main et éviter les embrassades
  •           Tousser ou éternuer dans son coude ou dans un mouchoir à usage unique
  •           Utiliser l’application TousAntiCovid pour  notamment être informé d’un contact avec une personne positive.
 
Pour le moment, même vaccinés, continuons à porter le masque et à appliquer les gestes barrières.
Retrouvez toutes les informations sur le site du Ministère de la Santé et des Solidarités : cliquez ici
 
 
 
Point sur la vaccination 
Plus de 990 000 injections depuis le début de la campagne
Du 1er au 7 novembre, plus de 11 000 injections ont été effectuées. Le nombre de premières injections connait une baisse cette semaine.
 
A ce jour, 518 723 personnes ont reçu au moins une injection.
 
73,8 % de la population éligible (de plus de 12 ans) est engagée dans un parcours vaccinal
soit 60,6 % de la population totale,
 
70,9 % de la population éligible présente un schéma vaccinal complet
soit ou 58,2 % de la population totale.
La dose de rappel : une nécessité pour maintenir la protection contre la Covid-19
Depuis le 1er septembre, plus de 14 600 personnes éligibles ont reçu leur dose de rappel à La Réunion. Des chiffres encourageants mais pas suffisamment : 31,5 % des 80 ans et plus ont fait leur rappel et 26,3 % pour les 65-79 ans.
 
Les personnes concernées par le rappel vaccinal sont invitées à se faire vacciner dès le délai requis afin de maintenir un bon niveau de protection contre la Covid-19 en stimulant le système immunitaire. Au fil des mois, l’efficacité des vaccins diminue légèrement tant que l’organisme n’est pas stimulé par la rencontre avec le virus. L’arrivée de nouveaux variants peut également rendre les vaccins un peu moins efficaces.
 
Les personnes concernées Délai d’administration de la dose de rappel
 
  •          les personness de plus de 65 ans
  •          les personnes à risque de formes graves de Covid-19
  •          les résidents en EHPAD et en unités de soins de longue durée
  •          les personnes sévèrement immunodéprimées ainsi que leur entourage de plus de 18 ans
  •          l'ensemble des professionnels des secteurs de la santé, du médico-social ou du transport
    sanitaire

     
 
  •          à partir de 6 mois après la dernière injection du vaccin Pfizer
 
  •          4 semaines après l’injection unique du vaccin Janssen
 
  •          entre 3 et 6 mois après la dernière injection du vaccin Pfizer pour les personnes sévèrement immunodé-primées, sur avis médical
 
 
Le rappel vaccinal peut être réalisé :
  • Dans un des 6 centres de vaccination, avec ou sans rendez-vous
Pour éviter d’attendre, prenez RDV sur www.sante.fr ou en appelant le 02 62 72 04 04
 
  • Auprès de son médecin, pharmacien, infirmier, ou sage-femme
 
  • Lors des opérations de vaccination organisées dans les communes (centres éphémères ou Vaccinobus)
 
Retrouvez plus d’informations sur le site : https://www.lareunion.ars.sante.fr/covid-19-la-dose-de-rappel-une-necessite-pour-maintenir-la-protection
 
Toute l’information sur la vaccination à La Réunion (modalités, prise de rendez-vous, localisation des centres, horaires d’ouverture…) :

   
 
Les prochaines opérations de proximité
Les opérations continuent à être organisées avec les communes afin de maintenir une bonne accessibilité à la vaccination sur toute l’île.
Prochains centres éphémères :
Accueil avec ou rendez-vous (prise de rendez-vous sur sante.fr ou au 02 62 72 04 04)
 
  •          À Salazie - Hell-bourg (Mairie Annexe)
Le 12 novembre, de 8h30 à 17h
 
  •          Aux Avirons (Maison de quartier du Ruisseau – Chemin Merlo)
Le 13 novembre, de 8h30 à 17h30
 
  •          À Salazie - Mare à Martin (219 Route de Mare à Martin)
Le 15 novembre, de 8h30 à 17h
Prochains arrêts du Vaccinobus :
Accueil sans rendez-vous

·         A Saint-Benoît (Place de la mairie)
Les 10 et le 24 novembre, de 8h30 à 17h30

  •          A Bras-Panon (Place Michel Debré en face de la mairie)
    Le 15 novembre, de 8h30 à 17h30
     
  •         A Saint-Louis (Gare routière)
    Le 16 novembre, de 8h30 à 18h
     
  •          A Saint-Denis (Run Market du Chaudron)
    Le 17 novembre, de 7h à 17h
     
  •          A la Plaine des Palmistes (Place de la mairie)
    Le 22 novembre de 8h30 à 17h30



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

107.Posté par JORI le 12/11/2021 16:12

90.Posté par jules974 le 11/11/2021 17:24
"la particularité entre jori, thierry et polo...aucun sait lire lol". Quand j'écris :la majorité des personnes en réa sont des non vaccinées "et que vous lisez et comprenez :" toutes les personnes qui sont en réa sont des non vaccinées ", quel qualificatif vous attribuez vous ?? 😂 😂 😂

106.Posté par JORI le 12/11/2021 16:10

98.Posté par jules974 le 11/11/2021 19:06
"toi, jori et polo, vous ne savez pas lire tous les 3.
Pour vous myocardite = péricardite, cas en excès = cas totaux!!" où aurais je parlé de myocardite ou pericardite ". Et dire que vous avez la prétention de dire que vous savez lire et comprenez tout. 😂 😂 😂

105.Posté par polo974 le 12/11/2021 06:51

98.Posté par jules974 le 11/11/2021 19:06
"""
toi, jori et polo, vous ne savez pas lire tous les 3.

Pour vous myocardite = péricardite, cas en excès = cas totaux!!
"""

Au contraire, (me concernant, en tout cas) c'est toi qui ne sais pas lire.

Les cas en excès sont ceux en surnombre dans la branche "vaccin".

Les cas totaux ne sont pas tous imputables au vaccin (vu qu'il y en a aussi dans la branche de contrôle).

Et je n'ai pas confondu les 2 pathologies, même si je les ai regroupées au final ce qui donne une incidence de 150 cas en excès par million.

104.Posté par polo974 le 11/11/2021 21:02

85.Posté par JORIELE974 le 11/11/2021 16:21

Et bien, t'y auras droit avant moi, vu que je suis plus jeune que toi (ou moins vieux).

En passant, jules974, si je ne t'ai pas répondu fissa sur l'autre fil, c'est que j'ai autre chose à faire et qu'en plus j'avais loupé tes tentatives de réponse tellement tu floodes.
Donc pour les 64% belges, digère déjà les chiffres que je t'ai donné à partir du lien que tu avais fourni.

103.Posté par polo974 le 11/11/2021 19:43

90.Posté par jules974 le 11/11/2021 17:24
"""
la particularité entre jori, thierry et polo...aucun sait lire lol
"""

C'est toi qui ne sait pas lire, qui ment, qui renie ses propres écrits, qui fait dire aux autres n'importe quoi.

Epi-phare est l'organisme qui a produit l'étude sur laquelle s'est appuyé la has. Qui en toute logique décide de ne plus donner un vaccin à une tranche d'âge où il présente un léger risque supérieur à un autre vaccin disponible.

Ton lien canadien est tellement moisi qu sont certificat ssl n'est pas valable.

T'es aussi marrant, dès qu'une étude ou une situation francaise ne te convient pas, tu coures le monde pour trouver un pays qui te va. À propos, je t'ai repondu pour la Belgique, mais là aussi, t'as un gros blocage cognitif.

102.Posté par jules974 le 11/11/2021 19:27

la science dit : "Les cas de myocardites/péricardites à la suite d’une immunisation contre la COVID-19 par un
vaccin à base d’ARNm demeurent des manifestations cliniques inhabituelles (MCI) rares (selon
le Guide canadien d’immunisation, leur fréquence variant de 0,01 % à 0,1 %" soit un pour mille.....

Les menteurs à la solde de big pharma prétentdent eux que :"donc au final, on passe à +150 cas (myocardites et péricardites confondus) par millions...
pas si loin des 132 annoncés par Thierry Massicot..."

On passe d'un cas sur 1000 dans une étude scientique à 132 cas par millions selon nos comique péi!!qui doit croire?l'étude ou thierry massicot?lol

C'est sur, vous ne pouvez qu'avoir raison puisque quand une étude publie un chiffre qui ne vous convient pas, vous faites vos propres calculs bidons lol

Et c'est vous deux qui insulter les autres de complotistes!!

Par contre, sérieusement, vous gagnez quoi à mentir et à truquer les chiffres pour défendre les labos?
Pourquoi vous vous en prenez à vos compatriotes et les insulter systématiquement de complotiste qd ils donnent une info sourcée négative sur les vaccins?

Vous trouvez pas votre attitude un peu collabo?? Vous passez votre temps à insulter les citoyens francais qui relaient des infos sourcées sur le vaccin pour défendre les laboratoires....

C'est d'autant plus lamentable, que les labos que vous défendez comme pfizer, ce sont des repris de justice, multi condamné pour corruption, falsifications d'études (comme vous sur cet article...)...ce qui n'est pas mon cas ;)
Vous partagez des valeurs communes avec ces labos, c'est pour cela?

101.Posté par jules974 le 11/11/2021 19:18

Tu te rends compte que tout cela est parti du fait que tu veux censurer tout débat sur le site et contredire obligatoirement tout le monde.
Tu peux meme pas te maitrise ne serait ce qu'un tout petit peu!

Tout cela est parti de quoi : du fait que tu ne supportes pas qu'on puisse communiquer la moindre information, le moindre fait négatif sur les vaccins lol
J'ai communiqué une info donnée par la haute autorité de santé : cette autorité déconseille le vaccin moderna à cause des risques des miocardites!!!cette autorité a transmis ce communiqué à toute la presse qui l'a repris :)
Mais non, toi tu n'admets qu'on puisse communiquer la moindre info négative sur le vaccin, alors en bon vrp des labos, tu t'en prends à tes comaptriotes, tu veux les censurer, tu les insultes de complotistes car ils lisent les communiqués de la haute autorité de santé.

Et comme forcément, tu veux contredire la réalité...et bien t'es obligé d'inventer des choses totalement farfelues incohérentes!!
ton chiffre de 0.0000132% de myocardite ne peut etre qu'inventé....n'importe quelle personne qui sait réfléchir comprendra que si ton chiffre était juste, la haute autorité n'aurait pas déconseillée le moderna...logique pour tout le monde sauf toi.

Donc on se renseigne et en 5min, on constates que les cas de myocardites seraient de 0.01% à 0.1% selon une étude médicale.

Et non, comme tu es personne avec un très mauvais fond, tu ne pourras pas admettre que tu es venu me contredire pour rien, que la haute autorité a bel et bien déconseillé le moderna (j'avais donc raison) et que tes chiffres sont bidons!!

Meme en renvoyant vers l'étude et la page qui donne les vrais chiffres (pas ceux que tu inventes...), tu ne pourras pas admettre la réalité et restera dans ton déni...

C'est à cela que l'on peut constater l'absence totale d'intelligence et d'honnêteté d'une personne :)

Continue donc d'essayer d'avoir raison sur la terre entière en faisant toi meme tes propres statistiques lol

100.Posté par vraimentcon le 11/11/2021 19:11

si un jour ce gouvernement ou son suivant imagine rendre obligatoire les injections génétiques

expérimentales, le concept de souffrances et de morts deviendra une réalité insoutenable pour

toutes ces personnes et leurs familles..et leurs maisons brulerons...

et ce sera vraiment con pour eux

99.Posté par jules974 le 11/11/2021 19:09

"Mais au final, tu as un gros problème de fond.. Tu n'es pas autiste, mais je suppute chez toi une grosse propension à la schizophrénie à tendance paranoïde"
Thierry moi je sais compter contrairement à toi....

Thierry moi qd je lis péricardite, je comprends pas myocardites...
quand je lis dans un article cas en excès, mon cerveau malade ne transforma pas cela en cas totaux :)

Tu te rends compte je suis un malade mental selon toi, mais tu es incapable d'avoir le dessus intellectuellement sur un malade mental. et le malade mental il aprouver à tout le monde que ton chiffre de 0.000000132% c'etait du bidon lol

Tu mets les gens en dangers, tu divises les risques de myocardites par 200 pour défendre l'industrie pharmaceutique!!tu es un idéologue, un propagandiste...
Tu n'as tellement pas d'honneur que tu truques les études que tu nous cites!!!


98.Posté par jules974 le 11/11/2021 19:06

"OK, tu as raison, mes multiples avatars Polo974, JORI, Frédo974 ont été éventé par ta perspicacité, j'ai été un peu con"Encore de gros pb de lecture ou je t'ai parler de frédo?encore une hallucination de ta part...

toi, jori et polo, vous ne savez pas lire tous les 3.

Pour vous myocardite = péricardite, cas en excès = cas totaux!!

Tu sais c'est rare les illétrés en france :)

Et comme d'habitude, le monsieur qui truque les chiffres des études n'a que l'insulte à la bouche...pas le début d'un argument!!

"Les cas de myocardites/péricardites à la suite d’une immunisation contre la COVID-19 par un
vaccin à base d’ARNm demeurent des manifestations cliniques inhabituelles (MCI) rares (selon
le Guide canadien d’immunisation, leur fréquence variant de 0,01 % à 0,1 %"
c'est sur que c'est plus facile d'insulter que de reconnaitre qu'on a encore une fois écrit n'importe quoi!!
Pas étonnant, les faibles quand ils ne sont pas capable d'échanger avec des arguments, il se comporte de la meme manière typique que thirry : il se met en colère, psychiatrise et insulte les gens :)
Tout le monde sait que les personnes intelligentes ne se comportent pas ainsi et reconnaissent qd elles sont en tord :)

97.Posté par polo974 le 11/11/2021 18:59

92.Posté par jules974 le 11/11/2021 18:01

Pas la peine de flooder.

J'ai donné le lien de l'étude, va la lire avant de te ridiculiser plus.

86.Posté par jules974 le 11/11/2021 17:08
"""
j'ai jamais indiqué un nombre de cas, j'ai juste dit que la haute autorité déconseillait le moderna!
"""
Ah bon, c'est pas toi qui as posté ça?

28.Posté par jules974 le 10/11/2021 09:07
"""
Tu lis la presse tu constates que la haute autorité de santé à dénombré en france, En tout, 919 cas de myocardites et 917 cas de péricardites ont ainsi été relevés sur les personnes agés de moins de 50ans.
""""

96.Posté par Thierry Massicot le 11/11/2021 18:16

@Jules954

Mais au final, tu as un gros problème de fond.. Tu n'es pas autiste, mais je suppute chez toi une grosse propension à la schizophrénie à tendance paranoïde, en principe, tu pourrais reprendre une vie normale si tu suis un traitement..

OK, tu as raison, mes multiples avatars Polo974, JORI, Frédo974 ont été éventé par ta perspicacité, j'ai été un peu con, j'ai posté aux mêmes heures, sur les mêmes sujets en exposant mes grosses lacunes de français, de compréhension en général.. T'es trop fort, vraiment.. Si le Gouvernement, l'OMS, savaient le potentiel de JULES974, sur que tu sortirais de ton anonymat.. Allez moi et mes multiples identités, nous t'embrassons et t'enjoignons à prendre bien soin de toi..

95.Posté par jules974 le 11/11/2021 18:11

Page 3 de l'étude que vous m'avez cité les copains...

"Les cas de myocardites/péricardites à la suite d’une immunisation contre la COVID-19 par un
vaccin à base d’ARNm demeurent des manifestations cliniques inhabituelles (MCI) rares (selon
le Guide canadien d’immunisation, leur fréquence variant de 0,01 % à 0,1 %)"

Vous ne savez pas lire ou vous ne savez pas compter, ou alors les deux? lol

94.Posté par jules974 le 11/11/2021 18:10

ah ah ah ah ah

Votre étude nous communique le taux de risques pour les myocardites, vous pouviez pas nous rappeler le chiffre de l'étude au lieu d'inventer vos propres chiffres bidons

"https://www.publichealthontario.ca/-/media/documents/ncov/epi/covid-19-myocarditis-pericarditis-vaccines-epi.pdf?sc_lang=fr"

A la page 3 je lis : "Les cas de myocardites/péricardites à la suite d’une immunisation contre la COVID-19 par un
vaccin à base d’ARNm demeurent des manifestations cliniques inhabituelles (MCI) rares (selon
le Guide canadien d’immunisation, leur fréquence variant de 0,01 % à 0,1 %)"


Je pense que les auteurs de l'études comprennent mieux le français que vous et ne confondent cas en excès avec cas totaux lol

Vous allez maintenant sortir quoi de votre chapeau pour contredire ce chiffre de 0.01 à 0.1 cent fois plus important que vos stats bidons?
Maintenant que tout le monde va constater que vous racontiez n'importe quoi, vous allez balancer une étude et me préciser que je suis complotiste de croire que votre étude dit vrai sur le taux de myocardite estimé à 0.01 ) 0.1%

jeu, set et match les amis!

Comme quoi, on ne peut vraiment pas vous croire, vous etes pret à tout pour défendre les labos....à mentir et à trafiquer des études comme pfizer le fait habituellement quoi :)

93.Posté par jules974 le 11/11/2021 18:06

J'ai été lire votre étude epi machin lol

Et je constates que vous ne l'avez meme pas lu en plus!!

Voilà ce qui est écrit pourtant dans cette étude :
Les cas de myocardites/péricardites à la suite d’une immunisation contre la COVID-19 par un
vaccin à base d’ARNm demeurent des manifestations cliniques inhabituelles (MCI) rares (selon
le Guide canadien d’immunisation, leur fréquence variant de 0,01 % à 0,1 %)

Et chez nos illétrés de zinfos :
"132 cas par million soit 0,000132!!!!!!!! Ce qui est un risque important, Lol de re lo"

Vous avez diviser le risque par 100 avec vos calculs bidons!!

Je cite la source de l'étude pour que tout le monde puisse la lire et constater que vous écrivez vraiment n'importe quoi

https://www.publichealthontario.ca/-/media/documents/ncov/epi/covid-19-myocarditis-pericarditis-vaccines-epi.pdf?sc_lang=fr

Comme quoi, vous etes là pour défendre big pharma en nous mentant ehonteusement!!

Vous aviez cru que j'allais vous croire sur parole et pas aller la voir cette étude!!

J

92.Posté par jules974 le 11/11/2021 18:01

"L'issue d'une myocardite ou péricardite dans ces cas est favorable, mais comme les toubibs qui prennent ces décisions ne sont pas cons, et qu'il y a un autre choix de vaccin, ils utilisent le moins à risque. C'est juste un truc normal que seul un conploplo peut interpréter à l'envers.."

Mais bien sur, la haute autorité de santé est désormais complotiste lol

Tu écris que la haute autorité de santé déconseille le moderna pour cause de myocardite....et les guignols de zinfos décretent que c'est faux meme si toute la presse l'a relayée lol

Vous etes les memes qui nous expliquaient y'a qq mois que les vaccins étaient sur et on avait le recul nécessaire....résultat un an après 3 vaccins sur 4 ne sont plus utilisés et parfois carrément interdit par certains pays tellement ils sont sur!!!Mais vous affirmiez qu'on avait le recul nécessaire :)
Vous vous excusez qd pour cela : vous avez relayer des communiqués foireux de l'industir pharmaceutique pour inciter des gens, qui ne le souhaitaient pas, à se faire vacciner.
Vous vous etes excusé pour avoir y'a un an mis la pression aux gens comme quoi fallait se vacciner, car c'est un acte citoyen pour protéger les plus faibles...alors que désormais on sait que le vaccin n'empeche pas les contaminations, alors que vous aviez annoncer une protection de 95% y'a un an à peine!!
Vous vous excusez qd pour cela?vous utilisiez les memes techniques y'a un an qd on osait vous contredire....complotistes!!les complotistes avaient encore une fois raison sur vous : votre efficacité de 95% c'etait n'importe quoi!
Je ne vous ai jamais lu vous excuser pour vos arguments, qui désormais on le sait étaient mensonger, vous n'avez pas d'honneur et revenez faire le meme cinéma avec vos complotistes à tout va!

"Mais en attendant, le vaccin a protégé à un très fort niveau les personnes durant ce temps..."
Ton ressenti ce n'est pas de la science....certaines études que ta vaccination n'est pas plus efficace que l'immunité naturelle hein :)
ca protège tellement à un niveau très fort...qu'il faut prendre des doses tous les 6mois et que meme avec cela, des triples vaccinés en israel décèdent lol

Polo t'avait disparu qd je t'avais balancer le lien sur les vaccinés qui représentent 64% des hospi en belgique....on t'entendait plus, et je n'avais pas eu le droit à tes excuses pour m'avoir traiter de complotiste pour avoir repris un article de la presse mainstream qui te déplaisait :)
Tu as fait pareil qd tu prétendais que c'etait faux que jamais ont avait dit que le vaccin empechait les contaminations à 95%...j'ai poster le lien d'un article et hop, tu avais disparu et toujours aucune excuse pour avoir affirmer que je mentais alors que je me rappelais simplement de ce que j'avais lu y'a à peine un an :)

t'es un bon vrp de pfizer en tout cas, toujours là pr défendre les labos dès qu'on écrit une petite chose de mal...
Bourla le président prétendait que la vaccination protégeait à 95% du covid...j'ai eu le malheur de le rappeler. Tu as débarqué pour m'insulter de complotiste...alors que toute la presse s'etait fait écho de cela!!

On relaye un communiqué de la haute autorité de santé pas très favorable pour moderna...et hop, les défenseurs des labos débarquent et expliquent que tu es complotiste car le communiqué de la haute autorité ne leur convient pas!
Alors que j'avais juste énoncer un fait : moderna est déconseillé par la haute autorité de santé....meme si c'est la vérité, vous voulez nous interdire de parler des vaccins en nous insultant de complotiste dès qu'on obtient des informations qui vous déplaisent :)

Le pire, c'est que vous devez faire ce travail gratuitement en bon larbins lol

91.Posté par jules974 le 11/11/2021 17:26

"+ 18 ou 6 cas par million de péricardite pour le Moderna (selon le sexe)

donc au final, on passe à +150 cas (myocardites et péricardites confondus) par millions...
pas si loin des 132 annoncés par Thierry Massicot...

c'est donc seulement environ 3333 et non 3788 fois moins risqué de ce faire vacciner au Moderna que de se chopper le covid... C'est grave docteur...
"

Le pb c'est qu'à la haute autorité de santé, les mecs doivent comprendre le français!!

On vous écrit en excès (en excès par rapport à quel nombre????) et ca devient le nombre de cas total chez nos champions de zinfos!!

On voit on constate clairement que quand c'est pas jori qui écrit à la meme heure que thierry, c'est polo....et ces 3personnages ont la meme lacune en français.
Tu parles de péricardite, ca débarque de parler de myocardite!
Un article parle de cas en excès, nos illettrés pays transforment cela en cas totaux!

Les mots n'ont aucun sens avec vous :)

90.Posté par jules974 le 11/11/2021 17:24

la particularité entre jori, thierry et polo...aucun sait lire lol

"Le risque de péricardite apparait lui aussi plus marqué après le vaccin Moderna chez les personnes de moins de 30 ans, en particulier après la deuxième dose chez les hommes (OR 15,0 [3,3-68,4] et 18 cas en excès par un million de doses) et après la première dose chez les femmes (OR 27,9 [2,4-328,0] et 6 cas en excès par un million de doses)."

"6 cas en excès par un million de dose" et "18 cas en excès par un million de doses" Et chez nos illetrés ca devient le nombre de cas total....

Excès et total c'est la meme chose chez nos champions!!

Ca confond excès et total...péricardite et myocardite...

Tout ca car j'ai oser affirmer que le vacicn était moderna etait déconseillé par la haute autorité de santé, ce qui est factuel....c'est écrit sur leur site et repris par la presse :)

Mais ici sur zinfos, y'a des rigolos qui veulent m'expliquer qu'ils savent mieux que la haute autorité!!

Allez ouvrir un déco et vous constater que excès et total n'ont pas du tout la meme signification.

On a des champions ici!!

Allez donc vous en prendre à la haute autorité de santé les vrp des labos, c'est pas de ma faute si cette autorité médicale déconseille le moderna à cause des risques de miocardites :)

Vous etes vraiment pret à tout les défenseurs de labo...mais d'essayer de faire passer la haute auttorité de santé pour des complotistes lol

Pas touche au labo, le vaccin moderna est sur et certain.....meme si la haute autorité le déconseille lol

89.Posté par jules974 le 11/11/2021 17:18

un opérateur de production qui contredit la haute autorité de santé lol

le mec comprends à peine le français et est pas capable de différencier deux pathologiques, mais il est apte à critiquer les décisions de la haute autorité de santé, de mieux en mieux!!!

J'ai juste cité la haute autorité de santé....et toi comme t'es dans l'obligation de contredire tout le monde, t'es obligé de chercher n'importe quoi comme articles, faire tes propres calculs, au lieu de te comporter intelligement et d'aller consulter ce qu'a écrit la haute autorité de santé.

Cette dernière déconseille le moderna à cause des risques de myocardites.....C'est écrit noir sur blanc!Je m'en moques que de ta volonté d'avoir raison sur le monde entier!!ces gens là sont sérieux, contrairement à toi ils confondent pas une myocardite et une péricardite lol

88.Posté par jules974 le 11/11/2021 17:14

"Les risques existants mais peu fréquents, et à l'évolution favorable, le rapport bénéfice-risque des vaccins n'est pas remis en cause", a assuré à l'AFP Mahmoud Zureik, directeur de la structure Epi-Phare."

et alors j'ai jamais parler de l'avis de ce mr inconnu....on te parle de la haute autorité de santé, toi pas comprendre?
La haute autorité de santé déconseille le vaccin moderna au moins de 30ans, car le bénéfice risque leur est défavorable avec ce vaccin!!!c'est écrit en gros sur leur site internet!!

Alors toi maintenant en plus de venir contredire les gens plus culitvés sur zinfos, te voilà maintenant apte à décreter que la haute autorité raconte n'importe quoi :)

ca devient ridicule, le mec il confond les mots : pour lui péricardite = myocardite....ridicule!!!et il est là à vouloir contredire le monde entier!!

87.Posté par jules974 le 11/11/2021 17:11

"132 cas par million soit 0,000132!!!!!!!! Ce qui est un risque important, Lol de re lol"

Mais oui c'est toi qui fixe les niveau de risque maintenant lol

Le mec il sait pas faire la différence entre le mot péricardite et myocardite mais il est apte à contredire la haute autorité de santé!

La haute autorité de santé a indiqué que le vaccin était trop risqué pour les - 30 ans, la preuve cette meme autorité déconseille les vaccins moderna :)
Mais toi thierry, l'anonyme de zinfos contredit cette haute autorité en faisant ces propres calculs!!

Et rigolo, tu sais pas faire la différence entre deux mots :)

86.Posté par jules974 le 11/11/2021 17:08

"Jules, je comprends la où tu fais l'erreur : quand je te parle de 132 cas, c'est par millions... Toi tu parles de la totalité des cas.. Tu vois c'est comme faire un pourcentage.. Mais bon.."

et il continue....

j'ai jamais indiqué un nombre de cas, j'ai juste dit que la haute autorité déconseillait le moderna!

Et un neuneu est venu la ramener en confondant deux pathologies, car il sait pas lire lol

Et maintenant, il se fait passer pour un idiot qui comprend rien et continue avec ces calculs qui ne servent à rien :)

85.Posté par JORIELE974 le 11/11/2021 16:21

@ polo974 si vous avez plus de 65 ans prenez vite votre dose moi j'en ai 63 et mon cher polo ne jouons pas sur les mots la vaccination sera obligatoire pour tous et on y arrive à petits pas, pour les plus de 65 ans c'est le pass sanitaire qui sera invalidé si la troisième n'y est pas et la quatrième vers le mois de mai 2022 , sur zinfos les raconteurs de bobards sont plus fort que les spécialistes covid un feuilleton à la créole un déversoir de connaisseurs!

84.Posté par polo974 le 11/11/2021 16:06

https://www.epi-phare.fr/rapports-detudes-et-publications/myocardite-pericardite-vaccination-covid19/

"""
L’association avec le risque de myocardite apparaît particulièrement marquée chez les jeunes hommes de moins de 30 ans, en particulier au décours de la deuxième dose du vaccin Moderna (Odds-Ratio ajusté (OR) 79,8 ; intervalle de confiance à 95% [29,8-213,4]), conduisant à un excès de cas atteignant de l’ordre de 132 par un million de doses dans cette tranche de la population.
"""

+132 cas par million de myocardite pour le Moderna

"""
Le risque de péricardite apparait lui aussi plus marqué après le vaccin Moderna chez les personnes de moins de 30 ans, en particulier après la deuxième dose chez les hommes (OR 15,0 [3,3-68,4] et 18 cas en excès par un million de doses) et après la première dose chez les femmes (OR 27,9 [2,4-328,0] et 6 cas en excès par un million de doses).
"""
+ 18 ou 6 cas par million de péricardite pour le Moderna (selon le sexe)

donc au final, on passe à +150 cas (myocardites et péricardites confondus) par millions...
pas si loin des 132 annoncés par Thierry Massicot...

c'est donc seulement environ 3333 et non 3788 fois moins risqué de ce faire vacciner au Moderna que de se chopper le covid... C'est grave docteur...

Par contre, les 919 cas de myocardites et 917 cas de péricardites cités par jules974 ne concernent pas que le vaccin Moderna, et ne concernent pas l'ensemble des cas recensés en France... donc chiffres sortis du contexte et non exploitables (mais plus gros...).

83.Posté par polo974 le 11/11/2021 15:12

25.Posté par NOM... le 10/11/2021 08:10
"""
"Si le taux d’incidence augmente dans la majorité des tranches d’âges, il est encore plus marqué chez les jeunes de 25-34 ans qui ont des interactions sociales importantes et qui sont à ce jour les moins vaccinés."

Et c'est aux plus de 65 ans que la dose de rappel est imposée.
"""

Ben oui, c'est pas une punition, c'est une mesure de santé publique.
On protège les plus fragiles avec un rappel et on rappelle aux non vaccinés qu'ils serait temps d'aller se faire vacciner...

82.Posté par polo974 le 11/11/2021 15:03

1.Posté par jules974 le 09/11/2021 19:27
C'est sûr qu'à t'écouter, on n'aurait rien fait, qui et laisser crever 0.5% de la population Française, soit 330000 personnes.

Tu rêves d'un monde de certitudes, mais ça n'existe pas, donc il est fait au mieux avec les moyens disponibles en adaptant au fur et à mesure des retours.
(En passant, le risque de survenue de ces maladies se situe dans les sept jours suivant la vaccination, donc pas besoin de continuer à fantasmer sur un risque à long terme.)

Tu racontes:
""Petite pensée aux malheureux moins de 30ans vacciné avec la moderna..." ils avaient 0 chance statistiquement de faire une forme grave ... """
chiffre 0 faux bien sûr...

Mais, en fait:
"" "« Quand on met en balance l’efficacité des vaccins contre les formes graves du Covid-19 (évaluée à environ 90 %) et les risques existants mais peu fréquents de myocardite et péricardite, à l’évolution favorable, le rapport bénéfice-risque des vaccins n’est pas remis en cause », a déclaré lundi Mahmoud Zureik, directeur de la structure Epi-Phare. """

L'issue d'une myocardite ou péricardite dans ces cas est favorable, mais comme les toubibs qui prennent ces décisions ne sont pas cons, et qu'il y a un autre choix de vaccin, ils utilisent le moins à risque. C'est juste un truc normal que seul un conploplo peut interpréter à l'envers...

A ta dernière question, la réponse est "ça dépend" (de plein de choses, dont l'âge de la personne), eh oui, toujours l'incertitude du monde vivant...
Mais en attendant, le vaccin a protégé à un très fort niveau les personnes durant ce temps...

81.Posté par Thierry Massicot le 11/11/2021 15:03



Jules, je comprends la où tu fais l'erreur : quand je te parle de 132 cas, c'est par millions... Toi tu parles de la totalité des cas.. Tu vois c'est comme faire un pourcentage.. Mais bon..

80.Posté par thierrymassicot le 11/11/2021 14:45

@75 JULES974
Tu es impayable! MDR
"J'ai parler du communiqué de la haute autorité de santé qui déconseille le moderna aux moins de 30ans à cause des risques trop éléves de myocardites, c'est factuel cela, ils ont pas inventé un communiqué pour me faire plaisir?lol
et toi pour le plaisir, tu viens contredire le communiqué de la haute autorité de santé en expliquant que les risques seraient infimes....ce qui est faux puisque la haute autorité dans son communiqué déconseille ce vaccin à cause de risques trop important!!
C'est donc du n'importe quoi....."

132 cas par million soit 0,000132!!!!!!!! Ce qui est un risque important, Lol de re lol......venant d'un mec qui dit que 0,5 % de décèder de la covid c'est peanuts...Ici il y 3787 fois moins de risque!!!!!!!! MDR

Les risques existants mais peu fréquents, et à l'évolution favorable, le rapport bénéfice-risque des vaccins n'est pas remis en cause", a assuré à l'AFP Mahmoud Zureik, directeur de la structure Epi-Phare.


T'es tellement grave que t'es marrantissime...Vite une autre réponse que je me gausse, STP.

79.Posté par thierrymassicot le 11/11/2021 14:37

@JULES974

Allez, une dernière fois:

L’évolution clinique des cas de myocardite et de péricardite apparaît généralement favorable, avec une durée d’hospitalisation de l’ordre de 2 à 4 jours en moyenne. Sur la période étudiée, aucun décès n’a été rapporté parmi les personnes hospitalisées pour une myocardite ou une péricardite suite à la vaccination.
Par ailleurs, une infection par le SARS-CoV-2 dans le mois précédent était également associée, dans les analyses multivariées, à la survenue d’une myocardite (OR 7,9 [5,0-12,3]) et à la survenue d’une péricardite (OR 3,9 [2,3-6,6]).

En conclusion, cette étude confirme l’existence d’un risque de myocardite et péricardite dans les 7 jours suivant une vaccination contre la Covid-19 avec un vaccin ARNm (Pfizer BioNTech et Moderna) chez les personnes âgées de 12 à 50 ans, particulièrement les jeunes de moins de 30 ans. Ce risque est plus élevé avec le vaccin Moderna. Cependant, le nombre de cas attribuables aux vaccins apparaît peu fréquent au regard du nombre de doses administrées. Cette étude confirme également l’évolution clinique favorable des cas de myocardite et de péricardite suite à la vaccination.
Aucun décès n'a été rapporté parmi les personnes hospitalisées pour ces affections quand elles suivent la vaccination. "Quand on met en balance l'efficacité des vaccins contre les formes graves du Covid-19 (évaluée à environ 90%) et ces risques existants mais peu fréquents, et à l'évolution favorable, le rapport bénéfice-risque des vaccins n'est pas remis en cause", a assuré à l'AFP Mahmoud Zureik, directeur de la structure Epi-Phare.

78.Posté par jules974 le 11/11/2021 13:15

"Jules, je comprends la où tu fais l'erreur : quand je te parle de 32 cas, c'est par millions... Toi tu parles de la totalité des cas.. Tu vois c'est comme faire un pourcentage.. Mais bon."

Mais non tu ne comprends rien le comique. Ce n'est pas une personne qui a des lacunes à ce point en français et en logique qui va m'apprendre les statistiques.

Je m'en fou des tes chiffres. On additionne pas des chou avec des carottes, c'est trop compliqué à comprendre?

Tu me donnes un chiffre pour les péricardes qui tu as calculé et soures avec des chiffres sur la myocardites, ca n'a aucun sens....tu es incapable de comprendre cette chose très très simple?

Que ca soit pourcentage ou en million, ca change rien qd ne commente pas les chiffres du chomage en citant les chiffres de l'inflation!!

Meme après plusieurs messages, tu ne comprends pas cette chose pourtant évidente meme chez un collégien...et tu te la joue au professeur, c'est ridicule!

77.Posté par Thierry Massicot le 11/11/2021 12:57

75.Posté par jules974 le 11/11/2021 11:11

Il n'y a pire aveugle que celui qui ne veut voir.. Reste dans ta cécité, dans ton monde fantasmatique où l'extérieur à ce dernier n'est que mensonges, coups fourrés, et agression.. T'es bien à plaindre. 😭

76.Posté par Fredo974 le 11/11/2021 12:39

Et Jules qui répond à Jules qui rétorque à Jules ...va dormir un peu !😂
Perrone , Montagnier et Raoult sont l'élite complotiste et c'est tout !
Ils sont ou seront bannis !🥳

75.Posté par jules974 le 11/11/2021 11:11

"Désolé, ce sont les chiffres donnés par la Haute autorité de santé, qui englobent les inflammations de la poche et du muscle."
tu es stupéfiant....

J'ai parler du communiqué de la haute autorité de santé qui déconseille le moderna aux moins de 30ans à cause des risques trop éléves de myocardites, c'est factuel cela, ils ont pas inventé un communiqué pour me faire plaisir?lol
et toi pour le plaisir, tu viens contredire le communiqué de la haute autorité de santé en expliquant que les risques seraient infimes....ce qui est faux puisque la haute autorité dans son communiqué déconseille ce vaccin à cause de risques trop important!!
C'est donc du n'importe quoi.....

la réalité, c'est que lire un article de la haute autorité de santé est trop compliqué pour toi....
alors tu débarques pour contredire la haute autorité de santé qui nous parle de myocardites avec un chiffre bidon sur les péricardes.....que tu sources avec un chiffre sur les myocardites lol

C'est pas possible toi et jori ne faites qu'un, vous postez au memes heures, et tous les deux à chaque message, vous inventez des propos ou confondez les chou avec les carottes!!etonnant :)

74.Posté par jules974 le 11/11/2021 10:49

"Désolé, ce sont les chiffres donnés par la Haute autorité de santé, qui englobent les inflammations de la poche et du muscle."
Je ne suis désolé que tu ne sois pas capable de lire et de comprendre les chiffres par la haute autorité de santé....et que dans un débat tu cites les chiffres des myocardites pour justifier tes affabulations sur le nombre de cas de myocarde !

Comme je t'ai déjà expliquer!
On t'a soit disant appris à compter...mais tu as raté la leçon ou la maitresse expliquait qu'on additionne pas les chou avec les carottes :)

tu m'auras fait ma soirée toi hier soir :)

73.Posté par jules974 le 11/11/2021 10:47

"Désolé, ce sont les chiffres donnés par la Haute autorité de santé, qui englobent les inflammations de la poche et du muscle."
Tu ne sais pas de quoi tu parles...et tu continues encore!

Tu confonds tout et tu joue au spécialiste lol

La haute autorité de santé publie des chiffres sur la grippe, tu vas justifier tes chiffres inventés sur le covid en me citant une étude sur les chiffres de la grippe?lol

Tu ne sais pas lire comme ton pote jori.

Tu m'auras bien fiat marrer : multiplier les posts pour me convaincre que tu as raison concernant ton chiffre des péricardes en me citant une étude qui chiffre les myocardites!!!T'es trop fort lol

Comme je t'ai dit plus bas, si tu es capable de cela sur un sujet médical, sur un sujet économique tu serais capable de justifier le taux de chomage avec les chiffres de l'insee sur le déficit mdr


72.Posté par Thierry Massicot le 11/11/2021 10:46

Jules, je comprends la où tu fais l'erreur : quand je te parle de 32 cas, c'est par millions... Toi tu parles de la totalité des cas.. Tu vois c'est comme faire un pourcentage.. Mais bon..

71.Posté par Thierry Massicot le 11/11/2021 10:30

60.Posté par jules974 le 11/11/2021 00:25
Désolé, ce sont les chiffres donnés par la Haute autorité de santé, qui englobent les inflammations de la poche et du muscle.

70.Posté par JORIELE974 le 11/11/2021 08:15

Nous avons de la chance nos virologues et nos épidémiologistes de la toile vont jouer aux pingpong sur zinfos 974 , je connais mieux ce virus une chance pour certains ils pourront raconter des histoires à leurs petits enfants. Vive nos spécialistes de la bave et du comptoir , vous êtes trop fort pour ce département perrone raoult montagnier nos élites arrivent pousser vous!

69.Posté par vraimentcon le 11/11/2021 06:45

ce que jules974 ne comprends pas, c'est que les hyennes travaillent en meute et à l'usure

peu importe les arguments , seul compte leur doxa et leur religion de scientistes inféodés aux
*
fabricants de soupes génétiques expérimentales

l'image du mal qu'elles propagent ,ne fait que les renforcer dans leurs volontés de domination

des PN de zinfos qui ont besoin d'un exorcisme, mais comme c'est un truc d'une autre dimension

il ne reste que la psychiatrie
*
et c'est vraiment con

68.Posté par jules974 le 11/11/2021 01:06

"Maintenant, quoi te dire? réveille-toi, sors de ta posture, de cette position intenable que tu adoptes? "

Maintenant, apprends plutot à lire correctement un article thierry!

Ma position est parfaitement normale et digne d'un homme qui a toutes ses capacités.
On ne justifie pas une affirmation chiffrant les péricardes en citant un article qui cite les cas de myocardites, ca n'a aucun sens, comme ca n'a aucun sens de dire que le chomage a diminué de 2% par exemple en citant un article qui effectivement chiffre à 2% l'inflation lol

"en revanche, je pense que tu dois être très malheureux dans ta vie, mais le fait de t'obstiner dans le portenawak ne vas pas te faire retrouver le bonheur perdu"
Je suis très heureux qd je vois la misère intellectuelle sur ce site :)

C'est moi qui m'obstines dans le portenawak lol
C'est sur c'est moi l'illetré qui justifie mes affirmations en citant un article qui parle d'autres choses que mon affirmation :)

Tu écris n'importe quoi...et ensuite tu prends les jeux de haut et joue au professeur. C'est ridicule!on peut pas prendre au sérieux une personne qui confond les carottes avec les chou :)

67.Posté par jules974 le 11/11/2021 00:57

"Mais, t'es pas foutu de faire des additions ? Hommes + femmes ? Bon je vais trouver un truc plus abordable pour toi.. Wait a minute..."
Ah je l'avais pas lu cette pépite....thierry écrit un one man show, tu es talentueux sérieusement :)

Si si je sais faire des additions....mais en apprenant à faire des additions, la maitresse m'a aussi appris à ne pas additionner les choux avec les carottes!!toi a priori, tu étais absent à cette leçon.

Alors oui pour toi, c'est sur c'est simpliste de me communiquer un article qui chiffre les myocardites pour justifier ceci "il y a eu 132 inflammations du péricarde "!!c'est ton affirmation pas la mienne lol
Et ton addition repose sur : "132 cas de myocardite supplémentaires par million de doses administrées"

Mais dans le monde réel ce n'est pas 132 cas de myocardite supplémentaires par million de doses administrées."érieux : on affirme pas un chiffre sur une pathologie en fournissant le chiffre d'une autre pathologie :)

Tu ti'magines si tout le monde comptait comme toi : on pourrait dire que le covid a un taux de létalité de 50% en citant une étude sur ebola!!
c'est sur c'est pratique cette façon de faire....mais ca n'a aucune valeur!

66.Posté par jules974 le 11/11/2021 00:51

"".ah bon, alors pouquoi en israel des triples vaccinés finissent en réa et décèdent ??", et pourquoi dites vous que depuis juillet le nombre de morts ne fait que baisser"

voilà ce que j'écris :
"la dernière vague de septembre a été plus forte que les précédentes!!Y'a eu plus de cas que les deux précédentes vagues malgré la vaccination et y'a eu plus de décès que la première vague (il est vrai que la 3eme vague a été un peu moins mortelle que la 2eme mais de là à parler d'efficacité du vaccin "

Et avec toi cela se transforme miraculeusement en "et pourquoi dites vous que depuis juillet le nombre de morts ne fait que baisser"

j'aurais jamais pu dire que depuis juillet le nombre de morts ne fait que de baisser puisque le lien google démontre qu'en aout et en septembre ca a fortement augmenté!!qu'est ce que tu as été inventé encore?

L'illettrisme est un fléau.

En plus en consultant Goocle, tu aurais constater que les chiffres
je ne peux pas répondre à ta question malheureusement, puisque ta question repose sur une affirmation qui n'a jamais été prononcée, que personne ne peut lire sur zinfos et qui n'existe malheureusement que dans ton cerveau :)

65.Posté par jules974 le 11/11/2021 00:41

"Je ne vois toujours pas votre réaction suite aux propos de votre delfraissy à l'obligation de vacciner toute la population ?"
D'une je réagis à ce que je veux..... Tu t'es pris pour le centre du monde lol

Et de plus, je ne réponds pas à des propos totalement incohérents. Une obligation vaccinale c'est le législateur qui la décide, pas un medecin même si c'est le copain de macron!t'es pas au courant?lol

y'a pas d'obligation vaccinale hormis pour qq métiers? de quoi tu me parles?l

Je vois pas pourquoi je réagirais à la réaction d'un médecin sur une obligation....alors que c'est le législateur qui décide :) t'es pas au courant que la loi est voté par les parlementaires et sénateurs et pas par des médecins?

A la limite tu me donnerait l'avis d'un ministre d'un sujet ou d'un parlementaire, ok, on pourrait débattre....mais l'avis d'un médecin qui ne votera pas l'obligation ou non de se vacciner, qu'est ce qu'en s'en tamponne?ICa apporte rien au débat.
C'est comme tu me donnais l'avis d'un plombier sur la prochaine loi fiscale!je m'en fou...le plombier, il décidera de rien :)

Ca part dans tous les sens avec toi, mais y'a jamais la moindre cohérence!fais effort stp

64.Posté par jules974 le 11/11/2021 00:34

"Et vous connaissez bien les autorités indiennes et japonaises pour dire qu'elles n'ont jamais menti et que donc leurs chiffres ne peuvent être que bons ??. Quel guignol vous faites."
C'est toi qui affirmes que ces pays truquent leurs chiffrent....tout en nous citant véran constamment lol
Donc c'est à toi de démontrer que le japon est un état voyou ou les politiques mentent et trafiquent!!
tu peux faire comme moi : je t'ai sourcé plusieurs mensonges de véran qui démontrent que les arguments de ce personnage ne peuvent etre pris en compte car il ment trop souvent...

Donc tu fais le meme travail que moi et tu prouves que les autorités japonaises ou indiennes truquent!!
C'est à toi mr le complotiste d'apporter la preuve de tes accusations farfelues qui ne sont proférés que par toi lol

On t'a pas appris qu'on accuse pas sans preuve hein!alors ton guignol tu te le gardes, vu que c'est toi qui raconte encore une fois n'importe quoi avec tes accusations complotistes sur tout ce qui n'est pas français...

63.Posté par jules974 le 11/11/2021 00:31

"et pourquoi dites vous que depuis juillet le nombre de morts ne fait que baisser ??"
J'ai dit ca ou moi lol
faut arreter de fumer la moquette :)

62.Posté par jules974 le 11/11/2021 00:30

Essayes encore d'avoir raison thierry...tu finiras bien par y arriver un jour.

Un petit conseil pour arrivé à tes fins, prends le temps de relire plusieurs fois les articles que tu lis, car ils sont a priori un peu compliqué pour toi. Ca évitera que tu confondes les torchons avec les serviettes :)

61.Posté par jules974 le 11/11/2021 00:28

"C'est plus clair ou tu as besoin que je te simplifie encore les choses? Mais attention, sans aucun bagage scientifique, je risque tu risques de ne pas bien intégrer ce que j' essaie de vulgariser exceptionnellement pour toi"
heureusement que le ridicule ne tue pas :)

Tu viens me balancer un chiffre bidon sur les inflammations du péricardes en me citant un article qui parle des myocardites lol
Et pour toi c'est de la vulgarisation lol

c'est comme expliquer que le chomage diminue en citant les chiffres du déficit ou de l'inflation.
Pour un ignorant, ca sera de la vulgarisation....C'est les gens un peu cultivé, cela sera juste de la bétise !!




60.Posté par jules974 le 11/11/2021 00:25

et il continue, il arretera pas lol

"Jules, ça fait combien 132/1000000? ben ça fait 0,000132%"
Tu ne sais pas lire, ca devient vraiment ridicule....

"132 inflammations du péricarde non-attendues soit 0,000132%" Il affirme qu'il y'a eu 132 inflammations du péricarde....
et il donne comme source : " 132 cas de myocardite supplémentaires par million de doses administrées."

Toi justifie ton affirmation sur les inflammation du péricarde.....avec une source qui chiffre les myocardites lol Et faudrait pas te contredire et te donner raison.
Toi tu viendrais m'expliquer que le chomage diminue en me communiquant une courbe sur l'inflation!

Toi et ton collègue vous savez vraiment pas lire, c'est affligeant....Le vaccin détruit les neurones??


"

59.Posté par JORI le 11/11/2021 00:04

46.Posté par jules974 le 10/11/2021 20:18
"De toute façon, une étude scientifique ne peut pas etre comprise par un opérateur de production.... CQFD", elle est comprise, à votre façon, par un guignol. Alors pourquoi pas par un opérateur de production ?? 😂 😂 😂

58.Posté par JORI le 11/11/2021 00:02

47.Posté par jules974 le 10/11/2021 20:21
Et vous connaissez bien les autorités indiennes et japonaises pour dire qu'elles n'ont jamais menti et que donc leurs chiffres ne peuvent être que bons ??. Quel guignol vous faites.
Je ne vois toujours pas votre réaction suite aux propos de votre delfraissy à l'obligation de vacciner toute la population ?. Peut-être n'a t il pas fait suffisamment d'études pour vous ??. Enfin, sauf quand il parle des lits à l'hôpital !!. 😂 😂 😂

1 2 3
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité









Publicité


 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes