Revenir à la rubrique : Santé

Covid à La Réunion : Plus de 1.500 nouveaux cas

La circulation du coronavirus continue de s'accélérer à La Réunion et le taux d'incidence global dépasse les 220 cas pour 100.000 habitants. Les mesures restrictives ont été prolongées au moins jusqu'à début décembre.

Ecrit par zinfos974 – le mardi 23 novembre 2021 à 08H11

La situation sanitaire se dégrade de semaine en semaine. Une hausse d’environ 30% des contaminations hebdomadaires a été observée, selon les données de Santé Publique France. [Il faut cependant noter un ralentissement de la vitesse de progression du coronavirus]urlblank:https://www.zinfos974.com/Covid-a-La-Reunion-1-308-nouveaux-cas-3-deces_a175553.html : l’augmentation des cas était de 75% il y a deux semaines. Mais la pression hospitalière devient de plus en plus forte.

Les autorités devraient communiquer les données consolidées en fin de journée.

 

4e semaine de hausse

Ce sont plus de [1.500 nouveaux cas]urlblank:https://www.zinfos974.com/Sante_r155.html qui ont été recensés à La Réunion entre le samedi 13 et le vendredi 19 novembre, selon les données de Santé Publique France. La situation sanitaire n’avait plus été aussi dégradée depuis la fin du mois d’août. Il faut aussi noter que la semaine écoulée est la première à ne pas compter un jour férié (où beaucoup moins de tests sont réalisés) depuis le début du mois de novembre.


Le taux de dépistage est sans surprise en constante hausse depuis la reprise de l’épidémie de coronavirus.


Le taux de positivité dépasse lui le seuil d’alerte national et s’établit à 5%.


Le taux d’incidence atteint à nouveau des sommets et se situe à 220 cas pour 100.000 habitants. Il était de plus de 400 cas pour 100.000 habitants au pic de la troisième vague de coronavirus.

 

De plus en plus de personnes à l’hôpital

Le taux d’occupation en réanimation est en augmentation avec plus d’une dizaine de personnes sont prises en charge en soins critiques.

[Une hausse est observée en médecine Covid]urlblank:https://www.zinfos974.com/Covid-a-La-Reunion-Plus-de-110-cas-pour-100-000-habitants_a175311.html avec une soixantaine de personnes hospitalisées.

Deux personnes sont décédées depuis le dernier bilan hebdomadaire des autorités. Mais les données de Santé Publique France ne sont pas complètes.

 

Restrictions prolongées

Le préfet de La Réunion a décidé en fin de semaine dernière de [maintenir les mesures de freinage au moins jusqu’au 5 décembre]urlblank:https://www.zinfos974.com/Les-mesures-de-freinage-prolongees-jusqu-a-debut-decembre_a175683.html .

Le couvre-feu et le confinement ne sont pour l’instant pas sur la table tant que l’état d’urgence sanitaire n’est plus en vigueur à La Réunion. Mais ce régime juridique peut être réinstauré lors du conseil hebdomadaire des ministres.

Les fêtes de fin d’année sont pour l’instant en suris, alors que l’épidémie de coronavirus continue de prendre de l’ampleur à La Réunion.

Pour rester informés des dernières données de l’épidémie et des prochaines annonces du préfet, restez connectés sur Zinfos974.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

Handicap : « L’école inclusive, ça n’existe pas ! », affirme Ericka Bareigts

A l’issue d’une rencontre avec la direction de la MDPH ce mercredi matin, la maire de Saint-Denis Ericka Bareigts a présenté un long réquisitoire contre l’absence d’efficacité et d’humanité de la prise en compte des enfants porteurs de handicap. Déva Radakichenin, le directeur de la MDPH, lui a répondu que les délais de traitement allongés étaient dus au fait que les dossiers de scolarisation étaient souvent mal constitués.

Grossesse, ovulation, ménopause : Des anomalies relevées sur 4 tests sur 10

La Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes (DGCCRF) a mené une étude pour évaluer la fiabilité des autotests urinaires de grossesse, d’ovulation et de ménopause, et l’exactitude des renseignements communiqués aux utilisateurs. Les contrôles ont révélé des irrégularités au niveau de l’étiquetage et des manquements concernant la sensibilité de 40 % des produits examinés.