MENU ZINFOS
Santé

Covid à La Réunion : Plus de 1.500 nouveaux cas


La circulation du coronavirus continue de s'accélérer à La Réunion et le taux d'incidence global dépasse les 220 cas pour 100.000 habitants. Les mesures restrictives ont été prolongées au moins jusqu'à début décembre.

Par - Publié le Mardi 23 Novembre 2021 à 08:11

La situation sanitaire se dégrade de semaine en semaine. Une hausse d'environ 30% des contaminations hebdomadaires a été observée, selon les données de Santé Publique France. Il faut cependant noter un ralentissement de la vitesse de progression du coronavirus : l'augmentation des cas était de 75% il y a deux semaines. Mais la pression hospitalière devient de plus en plus forte.

Les autorités devraient communiquer les données consolidées en fin de journée.

4e semaine de hausse

Ce sont plus de 1.500 nouveaux cas qui ont été recensés à La Réunion entre le samedi 13 et le vendredi 19 novembre, selon les données de Santé Publique France. La situation sanitaire n'avait plus été aussi dégradée depuis la fin du mois d'août. Il faut aussi noter que la semaine écoulée est la première à ne pas compter un jour férié (où beaucoup moins de tests sont réalisés) depuis le début du mois de novembre.


Le taux de dépistage est sans surprise en constante hausse depuis la reprise de l'épidémie de coronavirus.


Le taux de positivité dépasse lui le seuil d'alerte national et s'établit à 5%.


Le taux d'incidence atteint à nouveau des sommets et se situe à 220 cas pour 100.000 habitants. Il était de plus de 400 cas pour 100.000 habitants au pic de la troisième vague de coronavirus.

De plus en plus de personnes à l'hôpital

Le taux d'occupation en réanimation est en augmentation avec plus d'une dizaine de personnes sont prises en charge en soins critiques.

Une hausse est observée en médecine Covid avec une soixantaine de personnes hospitalisées.

Deux personnes sont décédées depuis le dernier bilan hebdomadaire des autorités. Mais les données de Santé Publique France ne sont pas complètes.

Restrictions prolongées

Le préfet de La Réunion a décidé en fin de semaine dernière de maintenir les mesures de freinage au moins jusqu'au 5 décembre.

Le couvre-feu et le confinement ne sont pour l'instant pas sur la table tant que l'état d'urgence sanitaire n'est plus en vigueur à La Réunion. Mais ce régime juridique peut être réinstauré lors du conseil hebdomadaire des ministres.

Les fêtes de fin d'année sont pour l'instant en suris, alors que l'épidémie de coronavirus continue de prendre de l'ampleur à La Réunion.

Pour rester informés des dernières données de l'épidémie et des prochaines annonces du préfet, restez connectés sur Zinfos974.


Baradi Siva
Rédacteur en chef adjoint Qui a fait quoi, où, quand et pourquoi ? 📧 baradi.siva@zinfos974.com 📞 06... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Ainsi va compte les covidés le 23/11/2021 08:24

Mince les miss sont réparties ?

2.Posté par almuba le 23/11/2021 05:30

Laissons les boîtes de nuit ouvertes.
Elles sont tellement indispensables.

3.Posté par Jerome A. le 23/11/2021 08:32

C'est pourtant pas compliqué, respectez les gestes barrières c'est gratuit, arrêtez les grosses grosses fêtes ça vous fera des économies, et arrêtez de vous faire tester ça coûte une blinde! Eventuellement vaccinez-vous si vous voulez le pass et si une petite piqure de 0,4 ml ne vous fait pas trop peur. N'avez vous pas peur de la dette de la france et de la récession?

4.Posté par restrictive ???... le 23/11/2021 08:48

Où est la restriction Mr le préfet ?...
- ligne aérienne toujours ouverte
- concours de Miss réunion... pardon de Miss COVID
- boîte de nuit toujours ouverte...

Et comble de la connerie... en interdisant les rassemblements à l'extérieur... les rassemblements se font donc à l'intérieur et propagation du covid...


5.Posté par domtom le 23/11/2021 08:48

Taux d'incidence = 221 /100 000 habitants : la Réunion écarlate ...

Et maintenant ?

6.Posté par Le Jacobin le 23/11/2021 08:48

Le résultat de la suppression du masque en extérieure alors le même Préfet nous disaient, vous enlevez le masque à l'extérieure c'est permis mais le virus circule.

Merci Monsieur le Préfet pour votre seuil d'analyse et maintenant nous l'avons dans fion.

Comme je suis un ignorant je voudrais savoir Monsieur le Préfet si je garde mon masque quand je plonge dans la Mer ?

7.Posté par Zistéman le 23/11/2021 10:11

En septembre 2020 l'Italie avait averti la France de la présence de produits toxiques dans des fruits et autres importés, la France a pris des mesures pour protéger la population qu'en août 2021.
Si le gouvernement chinois a demandé à la population de faire des réserves de denrées alimentaires non-périssables, c'est qu'il doit y avoir une raison,
Autant le gouvernement que la population sont responsables de cette situation, en week-end comme en semaine, il y a toujours des gens à faire la fête sans prendre le minimum de précaution.
Ils ne pensent qu'à leurs plaisirs, sans se soucier des conséquences, mardi anniversaire, samedi repas en famille, et dimanche piknik 35 personnes sur propriété privée.

La France fait blocage aux Russes et Chinois, n'est-il pas possible d'enquêter sur les raisons de cet obstruction à des vaccins peut-être bien plus efficaces que le pfizer moderna

8.Posté par Jarimane le 23/11/2021 10:38

Comme c'est bizarre... Augmentation des cas... Après le grand raid, ll'Odysseea, les salons en tous genres, et les miss qui s'exposent sans masques et sans distanciation... Restrictions jusqu'au 5 décembre.. levée juste pour le Sakifo.. et après rebelotte pour les fêtes... Pas de rassemblements familiaux... 😢😢

9.Posté par Emmanuelle HOARAU le 23/11/2021 11:18

Combien de vaccnés dans ces 1500 cas ?

10.Posté par Rajao le 23/11/2021 12:40

Confinement partout comme ça on mangera du Confit pour Noël.

11.Posté par Citronnelle le 23/11/2021 13:46

Il faut que ça circule maintenant qu'une bonne partie de la population est vaccinée. Certains n'ont pas compris que ce fameux pass sert aussi à faire circuler le virus et qu'ils y participent.

Les restrictions sont pour faire semblant. Sinon les bars, restaurants, boîtes de nuits auraient été fermés. C'est là où il y a beaucoup de chance d'être infectés et ensuite infecter les autres. (Passe passe le oinj, y'a du monde sur la corde à linge; donnes-moi deux taffes; embrasse-moi bébé; tu as une capote. Et j'en passe)

Par contre les pique nique en plein air où il n'y a presque pas de risque, c'est interdit. Du coup les gens se rassemble à l'intérieur.

Le port du masque en extérieur c'est que pour les personnes qui ont une adresse à la Réunion ? Parce que les touristes se baladent beaucoup sans masques.
Donc nous les locaux sommes "muselés" pour que les touristes puissent profiter.

12.Posté par Hoarau le 23/11/2021 13:49

Eah bon, les marmaille Réunionais    il faut aussi s ocuper d eux,,,
C est a dire réclamer leur vaccin covid obligatoire,,en écrivant aux Autorites concernés,  car ces asymptotiques ne risquant certes rien pour eux,   sont très dangereux pour les obèses,  cardiaques, insuffisants rénaux, dialyses, seropositifs, , ect,  ect, qui ne  mérite pas d avoir une Mercedes noire devant leur portail, à cause de cette couche de population  aux parents irresponsable,  dont il faudrait LEGIFERER POUR COUPER LEUR  ALLOCATIONS en cas de refus de vaccinner les scolarisés
Donc, à vos plumes citoyens  écrivez vite aux AUTORITES  en ce sens..

13.Posté par C. Moha le 23/11/2021 16:35

Vous trouvez cela étonnant ?
Monsieur le Préfet, sortez de votre bureau climatisé !
Enlevez votre costume et votre cravate et prenez le bus déjà !
Citalis, ligne 8 à Saint-Denis à 15:30 ce jour : blindé !
Le chauffeur embarque tout le monde !
Le respect du nombre de passagers est-il respecté ?
Le port du masque ? Quelle fumisterie ! Quelle blague !
Entre ceux qui n’en portent pas et ceux qui l’ont à moitié sur la bouche et sous le nez !!!
Même avec les 2 premières doses de vaccin anti-covid, je ne suis pas sûr de ne pas être contaminé.
Alors vos belles paroles télévisées et dans la presse…
Glissez un mot à votre amie madame la Maire de Sindni, qu’elle tente l’aventure sans robe de marque, et après vous serez crédible !
Après vous pourrez occuper le terrain, même jusqu’à Saint-Benoît !

14.Posté par M. Du Puit le 23/11/2021 16:40

A votre avis la faute au 20-30% des non vaccinés ou au 70-80% des vaccinés ne respectant plus les gestes barrières ? En tout cas c’est pas la faute au gouvernement, pfizer&Co, ils ont au moins réussi à trouver la solution pour eux …

15.Posté par Anna92 le 23/11/2021 16:42

Post 11
Moi je constate que là il y a le plus de cas par habitants se sont les lieux très fréquentés par les touristes
- Sainte MARIE
- Saint Denis
- La Possession
- Le Port
Ah non désolé. Comment est-ce possible ? Peut être que ceux qui voyagent sont majoritairement des reunionnais en visite dans leur famille et qui ne respectent pas les gestes barrières en présence de leur famille et les contaminent ?
A moins que les touristes soient invités lors des fêtes de famille et cela expliquerait les mauvais taux dans ces communes
Pouvez vous nous dire combien de cas de COVID dans les gites, les hotels, les lieux touristiques, combien de gites fermés, combien de clusters dans les lieux touristiques ? Combien de touristes hospitalisés à ce jour. Car si ils sont porteurs du virus, il doit bien y en avoir hospitalisés.
Concernant le masque, y'a que l'aveugle qui ne veut pas voir !

16.Posté par Thierry Massicot le 23/11/2021 16:56

12.Posté par Hoarau le 23/11/2021 13:49

C'est bon tu peux arrêter.. Je tiens de source sûre que tous les enfants ont été déjà vaccinés par ingestion d'une autre forme du Pfizer introduite dans les repas à la cantine ainsi que dans le chocapic
. Tu as été entendu et les autorités sanitaires ont exaucé tes vœux.. Tu peux désormais te reposer valeureux guerrier

17.Posté par Novlangue covidiste le 23/11/2021 18:45

Comment dit-on en novlangue covidiste : " deux personnes vaccinées ne présentant pas de comorbidités sont décédées" ?


Réponse :
Deux personnes sont décédées depuis le dernier bilan hebdomadaire des autorités. Mais les données de Santé Publique France ne sont pas complètes.

18.Posté par Novlangue covidiste le 23/11/2021 18:46

16.Posté par Thierry Massicot le 23/11/2021 16:56

12.Posté par Hoarau le 23/11/2021 13:49


Même Massicot a honte de Hoarau. C'est pourtant son frère jumeau spirituel.

19.Posté par Thierry Massicot le 23/11/2021 19:03

17.Posté par Novlangue covidiste le 23/11/2021 18:45

Une personne âgée entre 65 et 74 ans,
une personne âgée de plus de 75 ans.

Tous deux présentaient des comorbidités et n’étaient pas vaccinés.

Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les principes majeurs et rigoureux de ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir.

20.Posté par vraimentcon le 23/11/2021 19:52

"1. Ce qui doit être impérativement mis en lumière, c'est pourquoi la France via Veran, l'ARS, les médecins corrompus, les politiques ignares, se permettent le plus gros MENSONGE D'ETAT de tous les temps !
2. Avec la complicité des médias, ils n'arrêtent pas de faire croire que le vaccin protège ! Or les données des statistiques officielles anglaises qui sont, elles, publiées montre la totale faillite et dangerosité de ces vaccins ! En effet, les dernières données de santé publique montrent que les personnes vaccinées contre le Covid ont représenté 81% des décès du Covid cet été, tandis que les données du gouvernement britannique montrent que les décès du Covid sont plus de 11 fois plus élevés qu'à la même époque l'année dernière, et les données des statistiques nationales montrent que depuis que les adolescents ont reçu pour la première fois le vaccin, il y a eu une augmentation de 63% des décès chez les adolescents par rapport à la même période en 2020.

On a toutes les données, eux n'ont que du vent ! Pire on a des socialistes qui veulent rendre ce poison obligatoire ! Toutes les statistiques anglaises ici : https://theexpose.uk/2021/10/05/uk-has-fallen-81-percent-covid-deaths-vaccinated-teen-deaths-63-percent-higher/"

etc....c con

21.Posté par Thierry Massicot le 23/11/2021 21:23

18.Posté par Novlangue covidiste le 23/11/2021 18:46

Fidol Castré, ça t'allais mieux.. Et puis, la Novlangue, qu'as tu compris de 1984, probablement pas grand chose. Eussetilfalluquetulelisses.

22.Posté par tantine le 23/11/2021 22:22

merci 18 et 19

je confirme, partout où on a piqué la population LA SURMORTALITE EXPLOSE ET CE N EST PAS LA COVID. A quand une commission d ‘enquête?

23.Posté par Citronnelle le 23/11/2021 22:33

15.Posté par Anna92 le 23/11/2021 16:42

Est-ce que les règles sont pour les locaux uniquement ou pour tous le monde ?
Voilà ma question.
Si je risque 135 euros d’amendes pour non port du masque sur la voie publique, le touriste doit avoir la même sentence. Oui ou non???? Ce n’est pas possible de faire de la discrimination comme ça et nous interdire de pique niquer... et fermer les yeux pour d’autres. Si ça ne vous gêne pas, moi si.
Et pour ce qui est des cas que les touristes pourraient engendrer, vous n’y connaissez sûrement pas plus que moi. Je ne vois pas l’intérêt pour un touriste, de venir passer des vacances ici pour rester cloîtrer dans des gîtes, hôtels. Ils sortent, vont aux restaurants, sur les marchés... PROFITENT DE LEURS FAMILLES ET AMIS INSTALLÉS SUR L’ÎLE. Donc oui, ils sont invités pour certains aux repas de famille.
Peut-Être avez-vous pris ma remarque comme raciste, ce n’est pas le cas.(Pour moi une personne est une personne, peu m’importe sa couleur, nationalité.) Mais prenez comme vous voulez.

Les 32 cas importés des 7 des derniers jours sont donc uniquement des reunionais venus festoyer dans leurs familles. Ça ne pourrait pas être des Mahorais, des Métropolitains, des Mauricens...ou encore des Allemands, des Belges une fois...

24.Posté par Thierry Massicot le 24/11/2021 00:38

Pauvre tantine, pauvre complotiste !!
La France, dans le top 5 des pays les plus vaccinés de la planète.. Ce soir, 87,9% de la population éligible.. Dans les Vosges, au sein de la même famille, le fils, le père et la mère sont décédé dans la même semaine, aucun n'était vaccinés. Tu es une honte, j'espère que tu seras jugée..

A la Réunion, ce soir :

525 578 (+769 en 24h)

Personnes ayant reçu au moins 1 dose de vaccin soit 61,1 % de la population.

506 156 (+355 en 24h)

Personnes ayant reçu 2 doses de vaccin soit 58,9 % de la population.
Tu es une personne ignoble qui pour tenter de gagner un combat politique, uses et abuses de mensonges éhontés, quitte à tuer des malheureux qui pourraient tomber dans tes griffes.. Tu as raison, toi, restes anonyme... Mais ton adresse mail est enregistrée dans le blog et ton IP est enregistrée..

25.Posté par En mode PLS le 24/11/2021 08:28

TANTINE

je vous serais reconnaissant de vouloir laisser MASSICOT tranquil.

Il flippe sa race!

Merci de votre compréhension.

26.Posté par Thierry Massicot le 24/11/2021 10:35

25.Posté par En mode PLS le 24/11/2021 08:28

T'es pas content, Glandu ?

27.Posté par polo974 le 26/11/2021 08:47

20.Posté par vraimentcon le 23/11/2021 19:52

1 affirmation gratuite et diffamatoire
2 mensonge, il suffit de parcourir les nombreuses études (uk compris) pour voir que

vraimentcon raconte des trucs à l'image de son pseudo.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes