MENU ZINFOS
Société

Covid à La Réunion : Les motifs impérieux maintenus jusqu'au 21 juillet


Le préfet de La Réunion a annoncé un ajustement des mesures de lutte contre la circulation du coronavirus à La Réunion. Le couvre-feu a été levé mais pas les motifs impérieux.

Par - Publié le Jeudi 1 Juillet 2021 à 14:35

Ce n'était pas indiqué dans le communiqué de la préfecture diffusé hier, mais bien dans l'arrêté officiel publié le même jour : les motifs impérieux pour voyager depuis ou vers La Réunion restent d'actualité pour encore environ trois semaines.

Le couvre-feu a été totalement levé sur l'ensemble de La Réunion et l'obligation de port du masque a été assouplie mais l'entrée sur le territoire réunionnais est toujours soumise à des règles strictes.

Les motifs impérieux maintenus jusqu'au 21 juillet

Les voyageurs devront donc justifier leur déplacement entre La Réunion et n'importe quel autre territoire et présenter leur motif impérieux lors de l'embarquement avec un ou plusieurs documents qui le justifient. Cela s'applique toujours aux personnes de plus de 11 ans qui prennent l'avion. Pour rappel, les motifs impérieux ne s'appliquent pas pour ceux qui ont un schéma vaccinal complet.

Les voyageurs doivent aussi toujours réaliser des tests (soit PCR moins de 72 heures avant le vol, soit antigénique moins de 48 heures avant). Il faut déclaré ne pas présenter de symptômes et ne pas avoir connaissance d'avoir été en contact avec un cas confirmé dans les 14 jours avant son voyage.

L'isolement de 7 jours après son arrivée et le test PCR au terme de la septaine reste un engagement des voyageurs sauf pour ceux qui ont un schéma vaccinal complet.



Baradi Siva
Rédacteur en chef adjoint Qui a fait quoi, où, quand et pourquoi ? 📧 baradi.siva@zinfos974.com 📞 06... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Gaigngaignpa le 01/07/2021 15:47

Je n'arrive toujours pas à comprendre ce qu'il faut pour un jeune de moins de 17 ans scolarisé en France s'il veut venir rendre visite à ses oncles, tantes, grand oncles, grandes tantes, cousins, cousines résidents à la Réunion.
Qu'est-ce qu'il faut vaccins ? Tests, impérieux ou non ?
Et surtout, si jamais il y a un problème par rapport à l'évolution de la maladie, est-ce qu'il peut à coup sûr de rentrer chez lui.

2.Posté par caroline Embois le 01/07/2021 16:03

On peut voyager dans toute l europe mais pas de ou vers la, Réunion.
Bravo on se croirait en dictature, mais aussi lamentable d autant que je pense ne pas etre unique à avoir une attestation de schéma vaccinal complet.
On se fout vraiment de notre gueule et en grande largeur.

3.Posté par yessss le 01/07/2021 18:07

En Europe on se vaccine un minimum, ce qui n est pas le cas de la Réunion.
Bravo Mr Le Prefet, faites braire ces ânes jusqu’au 18 Août.

4.Posté par Pierre le 01/07/2021 18:13

Attention à ces tests PCR! On pousse dans la barrière hémato encéphalique, c'est loin d'être anodin, progression des cas de méningites, la membrane qui protège le cerveau risque d'être percée, et pourquoi aller si loin???
et dans des conditions inadmissibles:
https://odysee.com/@NeufdeCoeur:1/cassandra-Dunn:5

5.Posté par besoin d''information le 01/07/2021 19:13

" Les 4 Phases de l’Opération Covid[1] :

Phase 1 : Organiser l’impréparation et rassurer.
Phase 2 : Dire et répéter qu’il y a des morts, paniquer.
Phase 3 : Marteler qu’il y a des cas, harceler.
Phase 4 : Annoncer qu’il y a des variants, vacciner.


De la Phase 1 à la Phase 3 (sans prétendre à l’exhaustivité) :
Commencer par temporiser, ne rien faire, dire que tout va bien, qu’il n’y a aucun risque, que nous sommes prêts ; prétendre que nous avons le meilleur système de santé du monde ; affirmer que les masques sont inutiles et, que s’ils servent finalement à quelque chose, que nous en avons suffisamment ;
Déclencher brutalement l’hystérie en se focalisant sur les morts (sans jamais expliquer, comparer, rationaliser les chiffres) ; bombarder les esprits avec des informations contradictoires, des histoires terrifiantes, des drames familiaux ; filmer les morts chez eux ou dans les couloirs glacés d’un hôpital ; diffuser des témoignages poignants et dramatiques ; communiquer à outrance et tout azimut sur les dangers de la situation, sur son caractère unique dans l’histoire contemporaine (sans souci de cohérence, car il s’agit d’égarer le sens critique et de perdre le sens commun) ; imposer brusquement le confinement et répéter que la situation désespérée requiert des moyens et des mesures qui le sont tout autant ; invoquer la science pour justifier la dureté et la nécessité de la politique suivie.
Après la panique de la Phase 2, passer à la Phase 3 en maintenant un niveau élevé d’inquiétude et d’angoisse pour préparer les esprits à basculer, en temps voulu, vers la Phase 4. S’appuyer sur les tests et leur absence de fiabilité pour enfler les chiffres ; répéter que les cas d’aujourd’hui sont les morts de demain, que des vagues épidémiques plus imposantes encore que la première s’avancent à grands pas si l’on n’a pas recours à des décisions drastiques ; ne pas distinguer les symptomatiques des asymptomatiques, les enfants des adultes, les malades des bien-portants."

----
" Chaque année :
Répéter le processus jusqu’à épuisement des stocks de vaccins et des ressources immunitaires des peuples pour que le taux de vaccination de la population finisse par approcher du niveau de saturation des approvisionnements (principe de gestion à flux tendus, signe d’une administration moderne et efficace).

Et si les chiffres des morts ne suffisent pas à effrayer les populations, additionner les saisons : à la différence de la grippe dont le nombre de morts est affecté à une saison annuelle particulière à cheval sur deux années, pour le Covid, additionner les morts accumulés sur plusieurs saisons pour éviter toute comparaison désavantageuse à notre cause."

http://lidiotduvillage.org/2021/04/20/le-leviathan-covid/

.

6.Posté par Penny le 01/07/2021 21:59

Voila, ca sert a rien de toute facon. Les touristes américains rentrent en France sans problème, et le réunionnais, supposé français, lui peut même pas se rendre en Métropole.

7.Posté par Aveu le 02/07/2021 01:04

C'est bien l'aveu qu'il n'y a aucune différence fondamentale entre un vacciné et un non vacciné, le vaccin étant totalement inefficace contre la contamination ou les formes graves.
La seule différence notable est que les vaccinés sont beaucoup plus exposés aux variants. Mais tant qu'il s'agit de variants aussi peu dangereux que le covid-19, il n'y a pas grand chose à craindre.

La grippette 19 n'est vraiment pas l'épidémie du siècle.

8.Posté par biensur... le 02/07/2021 04:09

ouvront la porte de l'aeroport a tout le monde !!!....
Vive le variant indien....
Vive les incompétants de prefets.. ars .. macron et toute la clique !...

9.Posté par Rufine le 02/07/2021 05:31

Au lieu de pleurer sur les tests vaccination, motifs imperieux, restrictions,.....respectez d'abord ce qui est mis en place.
Il faut nous proteger au maximum et certains ne comprennent pas et continue à ne rien respecter. Le virus à de beaux jours devant lui ici.

10.Posté par Rien d''''anormal le 02/07/2021 05:38

Post 1
17 ans si pas vaccine et voyage seul : motifs imperieux plus test plus septaine et de nouveau un test sortie septaine er tesr pour retour metropole.
Si schema vaccinal complet. Juste le test avant depart de metropole et test pour retour metropole.

11.Posté par spartacus974 le 02/07/2021 06:35

Encore une mesure de ribouldingue qui n' a aucune cohérence ,qui n' a aucune justification scientifique.En effet,la situation en Grande Bretagne nous apprend que le vaccin ne protège en rien .
Le maintien des motifs impérieux est juste une mesure arbitraire destinée à contraindre les moutons à se faire vacciner dans l'illusion d'un retour à une vie "normale".
Merci à cette épidémie de démasquer tous ces "clowns" qui perdent toute crédibilité en imposant des mesures délirantes .Le grand ménage se fait progressivement et nous débarrassera de tous ces maboules qui démontrent quotidiennement leur insupportable médiocrité .

12.Posté par Justice le 02/07/2021 08:02

Il faudrait une pétition pour la levée des motifs impérieux à faire circuler en masse.

13.Posté par bern le 02/07/2021 08:02

Donc on part toujours du principe que les vaccins sont éfficaces et que les non vaccinés restent chez eux ? honteux, le nombre de cas covid transmis par les vaccinés et chez les vaccinés ! c'est juste un chantage massif au vaccin sans aucun recul sur ces thérapies !

14.Posté par Irun le 02/07/2021 09:39

Et bien tant qu à faire, tout ceux qui ne sont pas vaccinés...on vous enlève le droit de vote ! Allez Mr Le Préfet pousser le bouchon plus loin. !!
Ceux qui sont vaccinés n ont plus rien a craindre alors la liberté de ceux qui ne veulent pas comme l on dit " a vos risque et péril".
Comme des bêtes faites vous piquer !! Vous serez plus productif!

15.Posté par Réveillez vous le 02/07/2021 10:04

ATTENTION POUR LES TESTES

"Les voyageurs doivent aussi toujours réaliser des tests (soit PCR moins de 72 heures avant le vol, soit antigénique moins de 48 heures avant)."


SAUF QUE AIR FRANCE demande UNIQUEMENT un test PCR, selon un ami qui doit prendre l avion ...DONC méfiance et renseignez vous auprès de votre compagnie AVANT de devoir courir dernière minute !!!

16.Posté par riverstar974 le 02/07/2021 12:29

Et la connerie elle est maintenue jusqu'à quand?

17.Posté par MARDE le 02/07/2021 15:18

bientôt il faudra enlever LIBERTE de la devise "Liberté Égalité Fraternité" n'est-ce pas? y connait pu koça y faut dit alors y mette domoun dans l'embarras tout sa pour ce putain de vaccins qui faudra absolument écouler rapidement sinon sera périmé voilà! en même temps y faut croire néna fonctionnaires lé grassement payés juste pour veiller à cette comptabilisation pour exemple un porte parole du gouvernement insisté sur l'incompréhension d'un vacciné et d'un non vacciné alors mi pose la question comment reconnaître ça dans l'espèce humaine hein! à moins de faire porter un macaron sur les vaccinés... hypocrisie quand tu nous tienbo.....

18.Posté par spartacus974 le 02/07/2021 16:36

"Ceux qui sont vaccinés n ont plus rien a craindre"
La situation en Israël et en Angleterre démontre clairement que la vaccination ne protège en rien car les taux de mortalité sont plus importants chez les vaccinés que chez les non vaccinés.Pfizer aurait enfumé le monde entier avec un taux d'efficacité digne des élections africaines.Rien de bien surprenant pour une multinationale qui a déjà payé des millions en amendes pour fausses déclarations et corruption .

19.Posté par tonton le 02/07/2021 21:13

Bof, je ne suis pas vaccine, et avec ce préfet: je refuse catégoriquement maintenant.
Il m'a gaché les vacances et l'année prochaine je vous donnerais la note.
C 'est inadmissible, dans une "pseudo"democratie" de se faire enterrer à la Réunion.
Non, Mr. Le Prefet, nous sommes en dictature, et je vous ferais payer.

Renvoyons le ! En exil au Kerguelen!

20.Posté par Damnatio memoriae le 02/07/2021 21:50

Les français venant de l'étranger n'ont pas besoin de motifs impérieux pour rentrer en France mais nous français de la Réunion ne pouvons pas aller en métropole sans motifs impérieux!!! Cela devient vraiment ridicule.. Cela revient à ne pas pouvoir circuler d'un département à l'autre en fait...

21.Posté par Julie le 03/07/2021 08:20

Post 2
Vous dites avoir une attestation de schema vaccinal complet.
Quelle est votre souci alors pour voyager ?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes