Revenir à la rubrique : Société

Covid à La Réunion : Les motifs impérieux maintenus jusqu’au 21 juillet

Le préfet de La Réunion a annoncé un ajustement des mesures de lutte contre la circulation du coronavirus à La Réunion. Le couvre-feu a été levé mais pas les motifs impérieux.

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 01 juillet 2021 à 14H35

Ce n’était pas indiqué dans le communiqué de la préfecture diffusé hier, mais bien dans l’arrêté officiel publié le même jour : les motifs impérieux pour voyager depuis ou vers La Réunion restent d’actualité pour encore environ trois semaines.

Le couvre-feu a été totalement levé sur l’ensemble de La Réunion et l’obligation de port du masque a été assouplie mais l’entrée sur le territoire réunionnais est toujours soumise à des règles strictes.

Les motifs impérieux maintenus jusqu’au 21 juillet

Les voyageurs devront donc justifier leur déplacement entre La Réunion et n’importe quel autre territoire et présenter leur motif impérieux lors de l’embarquement avec un ou plusieurs documents qui le justifient. Cela s’applique toujours aux personnes de plus de 11 ans qui prennent l’avion. Pour rappel, les motifs impérieux ne s’appliquent pas pour ceux qui ont un schéma vaccinal complet.

Les voyageurs doivent aussi toujours réaliser des tests (soit PCR moins de 72 heures avant le vol, soit antigénique moins de 48 heures avant). Il faut déclaré ne pas présenter de symptômes et ne pas avoir connaissance d’avoir été en contact avec un cas confirmé dans les 14 jours avant son voyage.

L’isolement de 7 jours après son arrivée et le test PCR au terme de la septaine reste un engagement des voyageurs sauf pour ceux qui ont un schéma vaccinal complet.

 

Tout savoir sur les annonces du préfet

[Couvre-feu, port du masque : Ce qui change dès aujourd’hui]url:https://www.zinfos974.com/Couvre-feu-port-du-masque-Ce-qui-change-des-aujourd-hui_a170901.html

[Dès le 1er juillet, le port du masque n’est plus obligatoire en extérieur, sauf…]url:https://www.zinfos974.com/Des-le-1er-juillet-le-port-du-masque-n-est-plus-obligatoire-en-exterieur-sauf_a170899.html

[Couvre-feu levé dès jeudi, mais les établissements doivent fermer à 23h]url:https://www.zinfos974.com/Couvre-feu-leve-des-jeudi-mais-les-etablissements-doivent-fermer-a-23h_a170842.html

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

«  La disparition d’Air Austral constituerait une perte sèche pour l’économie réunionnaise à hauteur de 100 millions d’euros »

L’assemblée plénière de la Région, réunie en petit comité ce jeudi matin, a voté à l’unanimité un prêt d’un montant maximal de 5 millions d’euros à la compagnie Air Austral, qui fait face à d’importantes difficultés de trésorerie. Le conseiller de la majorité Wilfrid Bertile a toutefois regretté l’abandon par la compagnie aérienne de son ambition originelle de participer au désenclavement régional.