MENU ZINFOS
Education

Covid à La Réunion : Les mesures dans les écoles vont évoluer dès le 28 février


Chantal Manès-Bonnisseau, rectrice de La Réunion, a fait le point sur le protocole sanitaire dans les écoles de La Réunion à l'occasion de la conférence de presse organisée en préfecture ce vendredi après-midi. Dans les écoles, sauf changement de tendance d’ici là, les règles seront modifiées à partir du 28 février.

Par Zinfos974 - Publié le Vendredi 18 Février 2022 à 16:02

"Si la tendance générale est à la baisse, cette maîtrise de la crise reste fragile", a mis en garde Chantal Manès-Bonnisseau en préambule de son intervention.

La Rectrice a confirmé une décrue des nouveaux cas dans les écoles. Cette semaine, 342 classes ont dû être fermées dans l’académie, soit 3,5% de toutes les classes. Une amélioration forte puisque le nombre de classes fermées était de 353 la semaine dernière et 800 la semaine précédente.

"La situation s’améliore, mais le nombre de cas est encore trop important pour s’aligner sur métropole", a-t-elle ajouté. Néanmoins, l’embellie permet de changer les règles à partir du lundi 28 février. Le protocole sanitaire passe du niveau 3 au niveau 2.

Ainsi, la fin de l’obligation du port du masque en extérieur est actée dans les écoles, collèges et lycées. Cela concerne les élèves et le personnel des établissements. Le port du masque en intérieur demeure pour les 6 ans et plus.

Un allégement des règles de limitation de brassage est également possible, notamment pour la restauration scolaire.

Pour les cours d’EPS en intérieur, le masque ne sera plus obligatoire, mais le respect d’une distanciation sera toujours en vigueur. Les sports de contact devront toujours être pratiqués avec le masque.

Si la tendance à la baisse se confirme, le Rectorat envisage un calendrier pour le protocole des auto-tests. Ainsi, un élève malade ou cas contact n’aura plus qu’un seul auto-test à faire pour revenir en classe, contre 3 actuellement. Le certificat sur l’honneur pour les parents sera terminé.





1.Posté par Hugo le 18/02/2022 19:27

les CP svp....certains n ont pas 6 ans
C est la classe ou les élèves progressent en tout
Math
Écriture
Lecture
Pas de masque pour eux des maintenant

2.Posté par bruce le 19/02/2022 09:14

supprimez le masque en classe, cette horreur ne sert à rien

3.Posté par conscience le 19/02/2022 14:31

"L'obligation de présenter un passe vaccinal ou sanitaire à l'international commence à se déliter, pays par pays.

Cette semaine, le Portugal a annoncé la fin du passe sanitaire, le ministre fédéral de la Santé au Québec a annoncé le "retrait graduel" du passeport vaccinal (jusqu'au 14 mars prochain), le chancelier autrichien et son gouvernement ont annoncé la fin du passe vaccinal dès le 5 mars, et Israël qui vient d'annoncer, jeudi 17 février, la fin du passe sanitaire."

et continuez de censurer, vous faites rire

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes