MENU ZINFOS
Société

Covid à La Réunion : Les jauges dans les marchés et les commerces dès le 1er janvier


Le préfet de La Réunion vient d'annoncer la mise en place de nombreuses nouvelles mesures de lutte contre le coronavirus.

Par Zinfos974 - Publié le Mercredi 29 Décembre 2021 à 19:30

Un couvre-feu sera mis en place du 1er au 23 janvier 2022 à La Réunion. Mais d'autres restrictions seront en vigueur durant cette période. Pour limiter le brassage des personnes dans les espaces publics, les commerces et marchés forains.

Mise en place de jauges dans les établissements recevant du public et les marchés
 
Les magasins de vente, commerces, centres commerciaux et marchés sont soumis aux jauges suivantes :
  • Marchés couverts : 8m² par personne
  • Marchés de plein air : 4m² par personne
  • Commerces < 10m² : 1 client
  • Commerces entre 10 et 400 m² : 10 m² par clients
  • Commerces > 400m² : 75 % de la capacité d’accueil
 
Tous les autres établissements recevant du public (restaurants, bars, cinémas, salles de spectacles, musées, bibliothèques, établissements sportifs, parcs zoologiques, salons, foires…), couverts et non couverts, sont soumis à une jauge de 75% de leur capacité d’accueil maximale.
 
Tous les établissements sont soumis à l’affichage extérieur de leur capacité théorique ainsi que la capacité d’accueil contrainte.
 
Pour les grands évènements, une jauge maximale  de 2 000 personnes en intérieur et 5 000 personnes en extérieur est instaurée.

 





1.Posté par DIDIER NAZE le 29/12/2021 20:37

Euh, je cite une partie de votre article : tous les autres établissements recevant du public ( restaurants , bars, cinéma, salles de spectacles ,musées. ...et bien d autres... euh sont soumis à une jauge de 75% de leur capacité d accueil maximale....

Euh ok.....mais on ne parle pas de pass sanitaire 😕😨😲.....c est sûrement un oubli pour accéder a ces endroits....enfin je suppose. ....je m interroge 😲😨.....

Euh moi qui ne suis pas vacciné. ...si je me base sur votre article, ça voudrait dire que je peux me rendre dans ces endroits....sans pass sanitaire. ....merci de me répondre.

2.Posté par GERARD ESTROPE le 29/12/2021 21:00

pour aéroports les Lobis y fait comment les touristes sont libre deux poids deux mesure

3.Posté par Avis aux cobayes le 29/12/2021 21:55

Dans les grandes surfaces il n'y a jamais eu de contrôle ni de jauge respectée. Il suffit de voir combien de voitures sont sur les parkings les samedis.
Par contre, les petits commerces sont réprimés et tués à petit feu.

La corruption systémique en France a tué le pays.

La France est morte.

4.Posté par Shivani le 30/12/2021 03:39

Les meetings politiques ça oui le public les debout i mangent i fait des accolades les politiciens nena le droit zot.
L argent i passe avant l être humain c est la devise de l’Etat.
Comme si les gens i sa écoutent encore i vivre plus alors
L’Etat i pousse à nous la bout ont verra bientôt ça va exploser

5.Posté par Lol le 30/12/2021 06:20

Mdr. Obligé refaire la fêtes tous les week end la case avec des jauges de 150% et que tout le monde dorment sur place.
Inkiet pas nous va trouver tjts moyen

Être avec nos proches et amis

6.Posté par Gege974 le 30/12/2021 06:33

Poste 3. Je suis entièrement d'accord. Les petits commerces devraient réagir....

7.Posté par ZembroKaf le 30/12/2021 08:17

Centre ville de saint pierre...peu de commerçants ou leurs employés portent leur masque 💪
Ok chacun est libre de ce faire ou pas injecter "la potion de Pfizer et ces petits camarades" 😧
Mais au moins qu'on respecte au minimum LES GESTES BARRIERES et LE PORT DU MASQUE (nez et bouche couverts) 🙏

8.Posté par JORIELE974 le 30/12/2021 09:26

@ post3 la france est morte depuis fort bien longtemps la preuve PSG propriété du katar les hôtels de luxes les vignes les châteaux les grands magasins sont entre les mains des étrangers! il reste à la france sa b... et son couteau et ses yeux pour pleurer , j'ai oublié oui il reste quelque chose à la france le quoi qu'il en coûte une facture lourde à rembourser la france est endettée et la future génération remboursera cette dette pauvre fance tu esdevenu un vacherin!

9.Posté par didier le 30/12/2021 10:15

Et à la rentrée des classes, quelle sera la jauge ?

On nous prend vraiment pour des CONS

10.Posté par bruce le 30/12/2021 15:47

des mesures stupides, ridicules et inutiles, mais approuvées par les commerçants puisque jamais on ne les entend protester... bien qu'ils se plaignent de la baisse du chiffre d'affaires qui en découle ! finalement le comportement de ces commerçants est aussi absurde que celui du gouvernement... d'ailleurs voilà bien une chose logique, car on sait que cette catégorie a massivement voté pour Macron. Et toujours dans cette continuité de l'absurde, ils vont certainement revoter pour lui et continuer ainsi de creuser leur propre tombe... et continuer de s'en plaindre !

11.Posté par Abonninject le 31/12/2021 09:47

Post 7 le masque ne protège de rien ,au contraire est néfaste ,il provoque de l'hypercaptnie,des maux de tête ,des conséquences neurologiques et d 'apprentissage à moyen terme chez les enfants.

L'immunité naturelle est la meilleure mesure barrière selon les plus grands scientifiques.

Pour certains ,cette muselière est le symbolisme de la soumission .
Et , ça les donneurs d'ordre le savent et le font appliquer légalement.
Mais comme on dit la loi est la loi est nul n'est censé l'ignorer.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes