Revenir à la rubrique : Santé

Covid à La Réunion : Les contaminations repartent à la baisse

La circulation du coronavirus ralentit à La Réunion pour la première fois depuis un mois.

Ecrit par 2029353 – le mercredi 07 septembre 2022 à 05H43

Le nombre de nouveaux cas de covid est en diminution à La Réunion, deux semaines après la rentrée scolaire. Le département pourrait passer sous la barre des 5.000 contaminations hebdomadaires, selon Santé Publique France. Les données consolidées de l’Agence régionale de Santé devraient être publiées jeudi par la préfecture.

Le taux d’incidence chute aussi et s’établit à environ 575 cas pour 100.000 habitants. C’est toujours bien plus que la moyenne nationale qui était de 167 cas pour 100.000 habitants pour la semaine glissante du samedi 27 août au vendredi 2 septembre.

Le taux de positivité baisse de façon moins spectaculaire et se trouve à 30%, soit 6 fois plus que le seuil d’alerte national.

 

Des contaminations chez les jeunes

Le bilan régional de Santé Publique France (SPF) sur La Réunion pour la dernière semaine d’août montre que les contaminations sont en hausse chez les moins de 15 ans alors qu’elles diminuent au niveau de toutes les autres tranches d’âge.

Cette augmentation importante du taux d’incidence chez les moins de 15 ans survient dans un contexte où la rentrée scolaire a eu lieu le 16 août expliquant en partie cette augmentation de la circulation virale chez cette classe d’âge”, précise l’organisme sanitaire.

Les contaminations sont maintenant en baisse à La Réunion, deux semaines après la rentrée scolaire.

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Grossesse, ovulation, ménopause : Des anomalies relevées sur 4 tests sur 10

La Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes (DGCCRF) a mené une étude pour évaluer la fiabilité des autotests urinaires de grossesse, d’ovulation et de ménopause, et l’exactitude des renseignements communiqués aux utilisateurs. Les contrôles ont révélé des irrégularités au niveau de l’étiquetage et des manquements concernant la sensibilité de 40 % des produits examinés.

La dengue et la leptospirose en augmentation

La dengue et la leptospirose sont en augmentation la semaine du 11 au 17 mars, rapporte Santé Publique France Réunion. Le nombre de consultations pour conjonctivite en médecine de ville est aussi en hausse.

NouVey récompensé aux Talents de la e-santé 2023

Lors de la 4ème cérémonie des Talents de la e-santé 2023 organisée par l’Agence du Numérique, La Réunion s’est distinguée en remportant une récompense majeure dans le domaine de la cybersécurité avec le label NouVey.