MENU ZINFOS
Santé

Covid à La Réunion : Les chiffres baissent moins vite


Les dernières données de suivi de l’épidémie de coronavirus montrent un ralentissement de l’amélioration de la situation. Les indicateurs restent dans le vert, aucun effet de reprise n’a pour l’instant été observé suite à la levée de presque toutes les mesures.

Par - Publié le Mardi 12 Octobre 2021 à 12:37

Faut-il craindre une nouvelle vague de covid à La Réunion suite au retrait des nombreuses restrictions et avec le début des vacances scolaires ? Il faudra attendre pour avoir la réponse à cette question. Mais l’épidémie de coronavirus est toujours en recul, selon Santé Publique France.

Les données de la semaine du samedi 2 au vendredi 8 octobre sont rassurantes, même si elles montrent un ralentissement du rythme de l’amélioration de la situation sanitaire.
 


Baisse des cas

La baisse des cas devrait être moins importante que les dernières semaines. On s’approcherait d’un -15% entre la période du 25 septembre au 1er octobre et celle du 2 au 8 octobre. Le taux de recul était plus fort au mois de septembre, autour de -30%.

La Réunion devrait passer sous la barre des 250 cas de covid hebdomadaires. Les données consolidées de l’Agence régionale de Santé devraient être diffusées en fin de journée.



Le taux de dépistage est en léger recul, comme c’est le cas chaque semaine depuis un peu plus d’un mois.



Mais le taux de positivité continue de baisser, ce qui confirme l’amélioration de la situation sanitaire à La Réunion. Le taux d’incidence s’établit à 29 cas pour 100.000 habitants.
 

 


Pression hospitalière moins forte

Le nombre de personnes prises en charge en soins intensifs pour Covid a chuté : elles sont actuellement 10 en réanimation.

Les services de médecine covid sont aussi moins chargés, avec moins de 40 malades hospitalisés.

Aucun décès n’a pour l’instant été recensé à La Réunion depuis le dernier point des autorités. Mais attention, les données du jour n’ont pas encore été communiquées.
 



 


Les risques pendant les vacances

La préfecture devrait faire le point sur la crise du coronavirus à La Réunion en fin de journée. Le plus haut représentant de l’Etat va sans doute faire le point sur les effets de la levée des restrictions les plus importantes.

Un rappel devrait être fait sur la nécessité de maintenir les gestes barrières pour éviter une reprise de l’épidémie. Des contrôles pourraient être réalisés, suite à la tenue d’une rave party à Saint-Louis qui ne respectait pas les mesures toujours en vigueur.



Baradi Siva
Rédacteur en chef adjoint Qui a fait quoi, où, quand et pourquoi ? 📧 baradi.siva@zinfos974.com 📞 06... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Pierrot le Paketier le 12/10/2021 14:00

Mdr, vous préparez déjà les masses à de futurs restrictions ? Ne vous inquiétez pas, l’argument joker vous l’avez : il suffira de dire que la couverture vaccinale n’est pas assez important à la Reunion et que de facto il faut remettre un couvre feu en vigueur ( Bon en somme un degueli de conneries hein, avec divers revues scientifiques pour démontrer l’inefficacité du vaccin en ce qui concerne la transmission ) !

Mais bon ne vous inquiétez pas, hormis quelques esprits soumis, nous sommes bien conscient du revers à venir.

Une petite piste ? L’Australie :)

Allez on laisse passer les vacances d’octobre, on attend 2 semaines à la rentrée, on grossit un petit peu les chiffres ( vu que les gens se font de moins en moins tester + test payant le 15 ) et on pourra reprendre notre petit train de vie de larbin asservi à la volonté mondialiste progressiste avec pour dogme le pass sanitaire et les médias en fer de lance.

(:

2.Posté par MT CRISTO le 12/10/2021 14:16

C'est absolument normal avec les vacances qui permettent des rencontres douteuses.

3.Posté par D974 le 12/10/2021 14:26

Mise à jour 11 /10 : hier
29
Taux d'incidence
Nombre de cas sur 7 jours pour 100k habitants. L'incidence moyenne en France est 43, et le seuil d'alerte 50. ( Donc la Réunion bien en dessous du seuil moyen )

9%
Tension hospitalière

0.8%
Taux de positivité

57.43%
Taux de vaccination
Proportion de personnes ayant reçu une dose de vaccin.
Covid tracker

4.Posté par Revo le 12/10/2021 14:28

En Chine des documents du.PCC anonce une épidémie qui.va émergé à nouveau et demande aux provinces de se préparer

5.Posté par domtom le 12/10/2021 14:32

29/ 100 000 habitants
Taux d'incidence indiqué hier (covid tracker)

"S'améliore moins vite " ... Qu'est -ce à dire ?

J'offre mes 3 doses voire 4
Non au passe politique

6.Posté par Jarimane le 12/10/2021 14:54

Et l'augmentation des cas après la venue des touristes pendant les vacances d'octobre y pensez vous ? D'autant plus que ceux qui seront vaccinés ne seront plus soumis à aucune contrainte, alors qu'on sait très bien qu'ils peuvent être contaminés et contaminants... Mais ce n'est pas grave monsieur le brillant et sa copine Mme la doucette donneront un tour de vis à ces vilains réunionnais en remettant le couvre feu à... 18h et un confinement, n'est-ce pas ??? Au fait combien de cas positifs après la rave de St Joseph, autant qu'après les manifs du samedi, à savoir zéro calebasse, la fumée grands bois??? Allons arrêtez votre feuilleton à 2 balles pour pousser à l'injection... aujourd'hui une dizaine de cas, dans 2 ou 3 jours, vlan 200 cas... On va où comme ça ??

7.Posté par Zetoil 4 heure le 12/10/2021 15:37

On va pas tarder à avoir en une : la baisse hausse. Ou encore la hausse baisse.

8.Posté par gauvine le 12/10/2021 15:51

A poste 1, comment ont peu en arriver là, ou trouvez vous le temps et le courage pour épouser de telle idée, dites vous que l'on se connaît vraiment qd ont est face à de grave situation, certain vont avancer et d'autre partirons en sucette et ne serons d'aucune aide pour les autres.
A vous de voir ou vous vous situez.

9.Posté par D974 le 12/10/2021 16:05

9% de tension hospitalière à La Réunion (Chiffre donné hier)

Le virus bientôt ne circulera plus !

Alors cessons ces polémiques autour du vaccin

La France entièrement "verte" dans les tous prochains jours même dans les départements les moins vaccinés .. En baisse aux Antilles .. A Mayotte le virus ne circule pratiquement plus !

Ce passe sanitaire n'a plus lieu d'être : ça suffit !

10.Posté par Mouais le 12/10/2021 20:19

Rien que dans le titre on voit bien que ça déclenche une diarrhée aigu pour l'auteur de l'article qui n'a plus rien à se mettre sous la dent

11.Posté par Candide le 12/10/2021 21:59

Difficile d'écrire un article sur le Covid sans être tenté de continuer à faire peur ? Foutez-nous la paix avec tous ces chiffres, faîtes comme en métropole où il n'y a plus aucune communication à ce sujet. Sans doute est ce grâce à Zemmour, qui à défaut de stopper l'épidémie, donne une nouvelle obsession aux journalistes.

12.Posté par Jude le 12/10/2021 23:50

Le journalisme à son apogée !

13.Posté par Hoarau le 13/10/2021 01:39

Oui,il faut vacciner   d URGENCE  les élève,  sinon, leur couper leurs  allocations,,,  ( allocations discutables  car  revenants chers au  contribuable,, car  lorsqu on fait des marmaille,  ce n est pas a l État de les nourrir)
Pareil pour les enseignants,  vaccin obligatoire  , sinon, plus de salaire, ou muté en métropole dans le 93 part exemple,  où leur gras salaire diminuera équitablement au niveau de celui de métropole

14.Posté par HOARAU le 13/10/2021 04:25

pendant ce temps au CHU SUD les visiteurs de patients ayant fait un AVC,

viennent rendre visite a leur proche tout les après midi et sans être vacciné ni test négatif .

visite tout les jours sans passe sanitaire à l'hôpital c'est possible .

à quand un contrôle ?

15.Posté par JORIELE974 le 13/10/2021 10:38

@ hoarau à quand un vaccin pour les fous? vite il faut les enfermer , hoarau vous êtes un mytho le vaccin est pour bientôt patience! ce n'est pas à l'état non plus de soigner les tarés

16.Posté par tantine le 13/10/2021 17:42

faut il annoncer cette triste nouvelle : un jour ça arrêtera de descendre parce que ça sera au rdc et que le gouvernement aura beau creuser et tourner ça de toutes les façons possibles il ne pourra plus justifier la disparition de nos droits et libertés fondamentaux

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes