MENU ZINFOS
Santé

Covid à La Réunion : Les annonces du préfet


Jacques Billant, préfet de La Réunion, Martine Ladoucette, directrice générale de l’Agence Régionale de Santé et Chantal Manès-Bonnisseau, rectrice de la région académique feront le point sur l’évolution de la situation sanitaire et les mesures prises dans la gestion et la lutte contre la propagation de l’épidémie de Covid-19 à La Réunion.

Par Zinfos974 - Publié le Vendredi 18 Février 2022 à 15:44






1.Posté par Batman le 18/02/2022 17:22

et bien voila OPEN BAR c'était prévisible vu que les elections approchent a grand pas . c pas par hasard sa .sa va satisfaire la majorité des gens .. peut etre une dernière petite prime et voila c dans la poche...

2.Posté par Ladoucette.. le 18/02/2022 17:44

Ladoucette avec ses masques périmés !...
Elle n'est pas encore devant la justice cette dame ?...

3.Posté par Squid le 18/02/2022 17:52

Merci à notre cher président d'avoir tout fait pour que cette pandémie extrêmement mortelle depuis 2ans le devienne moins tout d'un coup en l'espace de 3semaines et demi


Baradi siva bientôt au chômage

4.Posté par conscience le 19/02/2022 18:16

"La saison de la première vague, 2019-2020, apparaît comme la deuxième année la moins mortelle de la décennie.
Plus précisément, la saison de la seconde vague est la seconde la moins mortelle de toute l’Histoire de France.

Seule la saison 2018-2019, record absolu, est en dessous. Horreur ! La terrifiante COVID-19 est en réalité une grippette !

Mais il faut sauver le soldat COVID-19 : nous la voulons cette pandémie du siècle ! Peut-être que finalement le confinement nous a sauvé de l’hécatombe.

Et bien non, comme cela a été mis en évidence dans l’une de nos précédentes publications [22] : en Europe, les pays qui ont confiné on eu en moyenne deux fois plus de morts de la COVID-19 que les pays qui n’ont rien fait du tout.

Seule la Suède fait exception : ce pays n’a pas confiné et pourtant sa mortalité est du niveau de celle de la France. La réponse a cette étrangeté été publiée par la Coronakommissionen, la commission gouvernementale chargée en Suède d’étudier la réponse sanitaire à la pandémie [6] : la Suède a refusé l’accès aux soins à de nombreuses personnes âgées en les excluant des populations devant avoir un accès prioritaire aux soins.

Environ 20 % d’entre elles n’ont même pas été auscultées par un médecin. Dans les établissements d’hébergement pour les personnes âgées, moins de 10 % des patients ont vu leur état évalué dans un lieu de soins.

Les statistiques de mortalité officielles montrent que pendant la première vague 53 % des décès COVID-19 des plus de 70 ans ont eu lieu en maison de retraite et non pas en milieu hospitalier [23].
Plus de la moitié des personnes âgées n’ont pas été soignées ou ont été dirigées directement vers des soins palliatifs.
Le rapport de la Coronakommissionen annonce clairement: « The strategy of protecting the elderly has failed ». En Suède, la stratégie de protection des personnes âgées a échoué. La France a suivi la même voie en bien pire.

En plus des abandons de soins aux personnes âgées, le gouvernement français a autorisé l’euthanasie forcée, saboté les thérapies nécessaires aux soins, organisé la destruction des parcours de soins et fermé des milliers de lits d’hôpitaux.

Deux de nos publications précédentes détaillent ces politiques et leurs effets""

oui mais la censure encore et toujours...

5.Posté par JORI le 21/02/2022 21:07

4.Posté par conscience le 19/02/2022 18:16
"En plus des abandons de soins aux personnes âgées, le gouvernement français a autorisé l’euthanasie forcée, saboté les thérapies nécessaires aux soins, organisé la destruction des parcours de soins", encore une de vos études bidonnées comme toutes les autres ?? 😂😂😂

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes