MENU ZINFOS
Santé

Covid à La Réunion : Le préfet fait le point sur les mesures ce mardi


Jacques Billant, préfet de La Réunion, et Xavier Deparis, directeur de la veille et de la sécurité sanitaires, santé et milieux de vie de l’Agence Régionale de Santé, feront le point sur l’évolution de la situation sanitaire et les mesures prises dans la gestion et la lutte contre la propagation de l’épidémie de Covid-19 à La Réunion.

Par NP - Publié le Vendredi 4 Mars 2022 à 18:14

Quand vont rouvrir les boîtes de nuit ? Quand le masque ne sera-t-il plus obligatoire ? Quand le Pass vaccinal sera-t-il suspendu à La Réunion ? Ce sont quelques unes des questions auxquelles des réponses pourraient être apportées ce mardi lors de la conférence de presse du préfet que vous pourrez suivre en direct sur Zinfos974.

3e phase de la désescalade 

Le préfet avait annoncé mardi qu'un point serait réalisé la semaine prochaine sur l'évolution des mesures de lutte contre le coronavirus

Il a d'ailleurs rappelé lors de la réunion avec les maires et les représentants du Département et de la Région que la troisième phase de la désescalade ne sera activée que si la baisse du taux d’incidence et la diminution de la tension hospitalière continuent.

Pour rappel, la troisième phase prévoit la réouverture des boîtes de nuit, l'autorisation des concerts debout, l'autorisation de la consommation debout dans les restaurants, notamment.

À quand la fin du Pass vaccinal ?

Le Premier ministre, Jean Castex, a annoncé jeudi que le Pass vaccinal serait suspendu en France à partir du 14 mars. Le Pass sanitaire sera maintenu dans certains lieux, notamment les établissements de santé. Le chef du Gouvernement a aussi précisé que le port du masque en intérieur serait levé à la même date.

Le préfet de La Réunion a par la suite expliqué que la situation sanitaire n'est pas la même dans l'Hexagone et à La Réunion. On dénombre encore environ 10.000 nouveaux cas par semaine sur notre île, le taux d'incidence reste élevé, au-dessus de 1.000 cas pour 100.000 habitants (soit près du double de la moyenne nationale).

Le calendrier de la désescalade des mesures contre le coronavirus sera aménagé à La Réunion, comme l'avait affirmé le préfet la semaine dernière.

Pour suivre les dernières données de l'épidémie de coronavirus et les prochaines annonces du préfet, restez connectés sur Zinfos974 !




1.Posté par Squid le 04/03/2022 18:50

Semaine décisive ?

2.Posté par Ouais... le 04/03/2022 19:49

Moin mi dis si y enlev toutes micro à la porté du préfet, lu annoncera pa rien de fâcheux...

3.Posté par Zetoil 4 heur le 04/03/2022 20:23

Coup de fil de Manu : Écoute je suis candidat Mardi tu déclare les cas continue de baisser par conséquent toutes les mesures de restriction sont levées. Faut leurs donner une carotte pour voter pour moi ok ? Alors pas de bille stp.

4.Posté par Hoarau le 04/03/2022 20:33

Comment faire pour donner son point Vu

5.Posté par Pascale le 04/03/2022 21:42

Oui mais s'il n'y a plus de décès annoncés... de quoi vont se réjouir le perroquet vampire PN toxique et tous ses amis covidiots PN??? D'autant qu'ils ne vivent que de ça ces vampires!!! En plus la sortie du supovid est encore loin surtout qu'à part le perroquet vampire PN et ses amis covidiots qui voulaient se l'enfoncer, ils n'ont pas trouver d'autres volontaires... les essais cliniques ont même été annulés... les "pôvres"...

6.Posté par Bagatelle le 05/03/2022 05:46

Dépêcher chez vous mardi on perd quelque de meeting
MANU NE SERA PAS CONTENT

7.Posté par tantine le 05/03/2022 07:37

nous avons été confinés comme la métropole en mars 2020 alors que nous n'avions aucun cas et aucun malade et aucun mort à l'époque. donc pour nous retirer nos libertés on est calés sur la métropole mais pour nous les rendre on fait du local ?!!

foutan : avec des chiffres moins bon des départements métropolitains avaient le droit de circuler, pique niquer, se réunir, danser etc

et certains masochistes veulent se farcir encore 5 ans de "coucher, assis, debout" qui change tous les 15 jours ?!! une seule solution pour retrouver la vie normale pour tous :

#toutsaufmacron2022

8.Posté par MT CRISTO le 05/03/2022 08:48

On ne votera surtout pas pour le dictateur Macron qui prend les réunionnais pour des imbeciles dans tous les domaines.

9.Posté par Oula le 05/03/2022 09:14

Il commence à nous fatiguer non ?

10.Posté par Lesotho le 05/03/2022 09:57

Le pire préfet que la réunion et connue, corrompus jusqu'à la moëlle comme son pseudo président corrompus😏😏😏 à dégagé et oublié

11.Posté par nouveau vaccin le 05/03/2022 10:19

en tout cas, on a trouvé un nouveau vaccin contre la plandémie bidon COVID: la guerre en Ukraine
Car n oubliez pas: plus les gens se font tester, plus les indicateurs tout aussi bidon COVID vont être élevés car les tests ne sont pas fiables et les authorités le savent

IL N Y A PLUS DE PANDEMIE!!! quand bien meme il y en avez une....

12.Posté par JORIELE974 le 05/03/2022 10:56

MT CHRISTO macron emmerde le peuple de france rien à foutre du pays il sert ses maitres, votez ou ne pas voter il sera réélu un point c'est tout, le vote est un droit c'est un leurre c'est juste pour se donner bonne conscience à voter oui mais pour la poubelle sa réélection est connu le reste n'est que mise en scène et tour de passe passe le cirque politique les clowns que nous sommes les dompteurs les magiciens et les fauves ce sont les maitres du monde pouvoir financier et pouvoir politique, nous sommes dans le décor et nous en faisons partis intégrante de cette mascarade!

13.Posté par riverstar974 le 05/03/2022 11:01

Scandaleux malheureusement le petit dictateur emmerdeur va sans doute repasser pour 5 ans..alors les moutons qui ont peur de tout meme de leur ombre vous etes contents de vous faire ... pour un nouveau quiquennat? on dirait que oui. .. vous n'avez pas fini d'en bouffer du pass vaccinal

14.Posté par Lecon de Maton le 05/03/2022 11:35

https://t.me/trottasilvano/20804

l'abruti masqué...regardez le responsable de la santé en floride.

15.Posté par JORI le 05/03/2022 13:19

Notre miss PN parano tout en gueule, perroquet et obsessionnelle prise de nouveau en flagrant délire de projection et d'obsession. Une fois de plus a nous parler d'un traitement qui n'existe que dans sa petite cervelle mais qui a l'imagination fertile dès qu'un objet peut lui apporter son plaisir. Plaisir virtuel entre amis virtuels et produit virtuel. Une culotte de plus déçue 😂 😂 😂

16.Posté par Pascale le 05/03/2022 17:14

Et voila encore le perroquet vampire PN toxique parano et tout en gueule, obsessionnel pris de nouveau en flagrant délire de projection et d'obsession sur l'utilisation de son supovid. Une fois de plus il est la a nous parler de ce qu'il compte faire avec ce traitement médical avec plein d'insinuation obscène et perverse. Bien qu'il n'ait qu'une petite cervelle, qu'il n'a su que profiter que d'un petit pist*n et n'a pas pu décrocher son BEP C option lecture, on peut juste dire qu'il a l'imagination très fertile dès qu'un objet peut lui apporter son plaisir. C'est dommage pour lui qu'il ait radié tous ses amis loués car une fois en possession de son supovid il aurait sans doute pu trouver du plaisir virtuel entre amis virtuels et produit virtuel. Un slip de plus déçu, le "pôvre" 😂 😂 😂

17.Posté par zenon le 05/03/2022 17:30

attention à tous
s'abstenir au second tout c'est voter Micron, il faut voter en masse pour les candidats diabolisés par les médias officiels (Atlice TCV et autres ) Vous verrez il finiront par vous expliquer que Zemour est antisémite.
la véritable extrême droite c'est Micron mis au pouvoir par Soros , Rotschild et Attali

18.Posté par Séquestrée car non vaccinée le 05/03/2022 17:53

À quand la levée des motifs impérieux surtout?

19.Posté par JORI le 05/03/2022 18:40

Notre miss PN parano tout en gueule, perroquet et obsessionnelle nous prouve ce que j'ai toujours dit d'elle : un perroquet obsessionnel en pleine projection. Aucune imagination donc dans la repartie sauf pour son obsession pour un traitement imaginaire qu'elle utiliserait bien à autre chose. Toujours donc une culotte déçue 😂 😂 😂

20.Posté par Mme Kieffer le 06/03/2022 01:20

Pour oublier un peu le Covid, un bon repas, et des gens "de bonne famille à sa table, dont les parents sont morts à Cayenne". Ceux qui connaissent cette expression, se reconnaîtront. Et des blagues pour bien rigoler:

"chaque fois que je me dispute avec ma femme, elle devient historique.
Tu veux dire hystérique
Non, historique, historique
Elle se souvient de tout ce que j'ai fait, fait de travers,du jour et de l'heure"

21.Posté par SYLVESTRE le 06/03/2022 10:38

préfé lapo ou doi tire l'obligation du pass vaccinal, ou doi réintégrer les soignants et autres suspendus pour non vaccin, ou doit tite le port du mask...ou va passe in movai dernière année. Sinon fé kom la directrice ARS DEMISSIONNE

22.Posté par Mme Kieffer le 06/03/2022 18:44

Questions de la journaliste blonde, BFM TV
"Comment ces avions vont être acheminés"?
Le commandant de l'armée de l'Air en duplex : "Vous savez le principe des avions c'est que çà vole...."
La différence entre ceux qui sortent jamais de leur bureau, et ceux qui sont sur le terrain.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes