Revenir à la rubrique : Santé

Covid à La Réunion : Le port du masque maintenu dans les salles de classe à la rentrée

La rectrice de La Réunion a fait le point sur l'évolution de la situation sanitaire dans les établissements scolaires de l'île. La circulation reste élevée, le protocole sanitaire ne sera donc pas allégé à la rentrée des vacances, le 28 mars.

Ecrit par Zinfos974 – le mardi 08 mars 2022 à 17H04

Chantal Manès-Bonisseau était présente lors de la conférence de presse sur l’évolution de la situation sanitaire à La Réunion. Elle a fait le point dans les écoles mais aussi sur l’évolution des mesures dans les établissements scolaires.

Amélioration « réelle mais fragile »

La rectrice de La Réunion constate une baisse lente du nombre de classes fermées à La Réunion pour cause de contamination au coronavirus. Elles étaient 342 au 18 février, elles sont encore 302 au 4 mars.

Chantal Manès-Bonisseau a rappelé que le port du masque dans les cours de récréation a été levé le 28 février. Une nouvelle évolution a aussi été observée cette semaine avec le passage de trois autotests à un seul (à J+2) pour les cas contacts à risque.

« Il n’est plus besoin de s’isoler lorsqu’on est cas contact à risque. On peut revenir à l’école si l’autotest est négatif. Une attestation signée par les parents n’est plus nécessaire« , explique-t-elle.

Ce qu’il va se passer à la rentrée scolaire le 28 mars

Le port du masque sera maintenu dans les salles de classe et les autres lieux clos pour les élèves et le personnel dans les écoles, collèges et lycées.

Une évaluation sera réalisée dans la première quinzaine du mois d’avril avec la poursuite de l’allègement des mesures en milieu scolaire.

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Fin de la vente d’alcool réfrigéré dans les grandes surfaces de La Réunion

La préfecture de La Réunion, l’ARS et les acteurs économiques ont signé une charte pour lutter contre les consommations à risque d’alcool. Parmi les nouvelles mesures qui seront mises en place, l’arrêt de la vente d’alcool réfrigéré dans les grandes surfaces réunionnaises, mais aussi des 4×3 et des couvertures de catalogues de vente une semaine avant les fêtes des mères et des pères.