MENU ZINFOS
Santé

Covid à La Réunion : Le pic de contaminations a-t-il été atteint ?


Le nombre de nouveaux cas hebdomadaires de coronavirus est en baisse pour la première depuis plus de deux mois. Cela pourrait indiquer que le pic de la cinquième vague de covid est passé. Mais un rebond ne peut pas être exclu après la rentrée scolaire.

Par - Publié le Mercredi 10 Août 2022 à 05:57

La circulation du coronavirus est en baisse à La Réunion après 7 semaines d'augmentation. Le taux de progression avait commencé à ralentir fin juillet et diminue de plus de 15% sur la période du samedi 30 juillet au vendredi 5 août, selon les données de Santé Publique France. Les données consolidées de l'Agence régionale de Santé devraient être publiées jeudi par la préfecture.

Le nombre de nouveaux cas devrait à nouveau passer sous la barre des 5.000 contaminations hebdomadaires. Le taux d'incidence s'établit à un peu moins de 550 cas pour 100.000 habitants. Même si la tendance est à la baisse à La Réunion comme la grande majorité des départements de France, notre île reste au-dessus de la moyenne nationale (325 cas pour 100.000 habitants).

Le taux de positivité continue d'augmenter et atteint les 30%. Cette hausse continue est le résultat de l'évolution des mesures anti-Covid notamment dans les transports : les dépistages ne sont plus nécessaires pour prendre l'avion et quitter La Réunion. Les personnes qui vont se faire tester ont des symptômes, sont cas-contacts ou doivent se rendre dans des établissements de santé.

Les autorités sanitaires faisaient état la semaine dernière d'une stabilité de la pression hospitalière avec 5 personnes en réanimation. Le taux de mortalité n'évolue que peu récemment. Ces indicateurs sont déterminants dans la gestion de la crise covid. Un communiqué de la préfecture est attendu dans la journée de jeudi.



Baradi Siva
Rédacteur en chef adjoint Qui a fait quoi, où, quand et pourquoi ? 📧 baradi.siva@zinfos974.com 📞 06... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Fidol Castre le 10/08/2022 06:36

Et la surmortalité "inexpliquée" depuis la vaccination obligatoire de juillet 2021 a atteint son pic ou pas ?

2.Posté par virage serré le 10/08/2022 07:42

: Le Costa Rica supprime l’obligation vaccinale et lance une enquête sur les achats des vaccins

Stéphane Eimer, le patron de Biogroup, leader français des laboratoires d’analyses médicales, a été retrouvé mort à Paris, mercredi 22 juin. L’hypothèse d’un suicide n’est pas écartée par les enquêteurs,

Stéphane Eimer, présenté par la presse économique comme le "premier biologiste de France", a créé Biogroup en 1998, en Alsace.
Dès 2020, le PDG avait misé sur les technologies de test RT-PCR, en pleine pandémie mondiale de Covid-19, qui avait boosté la croissance de son entreprise.
Cette dernière est aujourd’hui constituée de 932 sites de biologie médicale dans l’Hexagone, prenant en charge plus de 100 000 patients chaque jour.

3.Posté par riverstar974 le 10/08/2022 07:46

On s'en tape. Arretez de nous bassiner avec ce covid, la plus grande arnaque du siècle

4.Posté par eric le 10/08/2022 07:56

Quel est le but de cet article

Ni de l'information

ni de la desinformation


5.Posté par Zorey ki koz kreol renyoné le 10/08/2022 09:48

Encore un nouveau virus qui vient d’apparaître en Chine , le « Langya », un de plus.
Il va falloir encore rien dire!!!
Le dragons de caoutchouc se venge de son incapacité à créer une vraie armée , de leur incapacité à battre l’occident en matière économique et de leur nullité dans les domaines technologiques de pointe mondiale!!!!
Est ce de notre faute si nous dominons le monde? Les chinois ont t’ils conscience du poids qui pèse sur les épaules de nos leaders occidentaux qui gèrent la planète ?
A chaque fois que les USA ridiculise la Chine comme par hasard un nouveau virus apparaît.
La Covid est apparu après la signature de l’accord commerciale USA-Chine et ce nouveau virus apparaît après la visite de la magnifique Nancy Pelosi chez nos amis Taiwanais. Personnellement, je pensais que la Chine était plutôt philosophique et je m’aperçois qu’elle est petite et mauvaise joueuse. Le dragon de caoutchouc avec son armée ridicule a tellement de retard dans tous les domaines.
(Nombre de porte avion USA = 11 )
(Nombre de porte avion Chine = 2 )
Et oui vous n’êtes clairement pas prêt. Encore quelques siècles voire peut être millénaire !!!! Ahah ( entre nous quand on repousse quelque chose souvent cela n’arrive jamais ).
Acceptez votre retard et commerçons ensemble plutôt que de perdre du temps. Vous croyez que vos virus nous détruirons ? Nous avons pourtant clairement démontré la résilience extraordinaire de nos économies!!!
Ami chinois, accepté gentiment la domination occidentale est la chose la plus intelligente et philosophique que vous pouvez faire.
Franchement, vous allez vous ridiculisez longtemps avec vos manœuvre militaire à 20 km de Taïwan ahah. Cessez vos enfantillage et commerçons !!!
Pour finir avec philosophie : « Le fort fait ce qu'il peut faire et le faible subit ce qu'il doit subir. » Thucyde
C’est pour cela que la belle Nancy c’est posé telle une déesse de rose vêtu chez nos ami Taïwanais.
Ps: j’avoue que je n’apprécie pas beaucoup Biden mais sur ce coup là , il m’a quand même bien fait rigolé ahah.

6.Posté par Mais lol le 10/08/2022 10:18

Y'a des gens qui lisent encore ce genre de non-information? ^^

7.Posté par Bob le 10/08/2022 12:30

Contamine zot momon...

8.Posté par Maroco le 10/08/2022 12:38

Le pic de la contamination, je ne sais pas, mais le pic de la connerie à rabâcher toujours la même bêtise n'est pas loin d'être atteint.

9.Posté par zarzuela le 10/08/2022 10:38

Non attendez 10j apres la rentrée vs verrez😤🙈qd c pas qq uns qui auront rapporté la variole du singe ds la culotte🙈de plus un nouveau virus encore la Russie fait la guerre au sol la Chine fait la guerre bacteriologique?!!!!et ca régule leur population ils s en foutent bizarre ce tournant que prend la vie 👹😏

10.Posté par bruce le 10/08/2022 15:40

ça va finir par baisser comme en métropole comme dans le monde entier sans aucune mesure liberticide, n'en déplaise aux enfermistes !

11.Posté par Bravo le 11/08/2022 18:02

C etait une évidence depuis 2 semaines et il n y aura pas de répond à la rentrée car le nombre de cas est très faible aussi en métropole donc pas de cas importés
Le taux de contagion est passé à 0.8 ce qui veut dire que 10 malades ne contaminent plus que 8 alors c est la chute des cas mathématiquement n en deplaise aux complotistes antivax et anti tout qui ne se donnent pas la peine de réfléchir et savent juste critiquer...

12.Posté par virage serré le 12/08/2022 07:51

Le Dr Mary Bowden est un médecin agréé du Texas qui a gardé près de 4 000 patients hors de l'hôpital avec un taux de traitement COVID réussi de 99,97 %.

Elle poursuit actuellement la FDA pour avoir bloqué sa capacité à traiter ses patients et pour avoir politisé la pratique de la médecine.

Il y a quelques jours, Twitter a interdit son compte avec 120 000 abonnés parce qu'elle tient tête à la FDA et se bat pour la liberté médicale.

13.Posté par JORI le 12/08/2022 17:05

2.Posté par virage serré le 10/08/2022 07:42
Et qu'en déduisez vous???. 😂😂😂

14.Posté par JORI le 12/08/2022 17:14

12.Posté par virage serré le 12/08/2022 07:51
Parce que poursuivre la FDA lui donnerait raison sur le traitement du covid??. pourquoi ne dites vous pas pourquoi elle a été suspendue de son poste à l'hôpital??.😂😂😂

15.Posté par JORI le 12/08/2022 17:19

12.Posté par virage serré le 12/08/2022 07:51
Alors!!!, il est vacciné ou pas le DG de l'OMS??. 😂😂😂

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes